Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets |
|
| Mes Voitures : Laurel, Celica etc | |
| | Auteur | Message |
---|
AEnima It's a long way to the top !
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Mer 6 Jan - 14:44 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'ai fait aucun sujet sur mes voitures. Je vais toutes les mettre ici, et je rajouterai des photos quand j'en aurai envie Alors tout a commencer a cause d'elle : C'est une Celica ST (TA40) de 1980 avec 325000kms (moteur d'origine pas encore ouvert, elle a ete repeinte au debut des annees 90 ... ). Je l'avais achete avec 260000km en 2006, et j'ai fait quelques 60000kms en 2-3 ans. Elle roule un peu moins maintenant, mais c'est toujours que du bonheur de la conduire. Et les jantes alu (qu'elle a depuis son achat en 1980) lui vont super bien. A suivi apres, une GT de 1979 (2.0 double arbre, 118ch, pont autobloquant), malheureusement pas dans le meme etat que la ST. En fait ce cote "grunge" va bien avec son caractere : J'ai ensuite recuperer une autre TA40 pour piece, que j'ai un temps pense pouvoir faire rouler. Mais trop de choses a y faire (et besoin du pont et du moteur pour les autres), et la suivante est prioritaire, puisque c'est une celica ST de 1976 (TA23) : Celle la dors bien a l'abri, car tres attaquee par la rouille. Je compte bien la refaire, a commencer par la mecanique qui est a reprendre. Puis 2 non jap sont venues grossir les rangs, une petite mini 1000 en boite auto (moteur a refaire, et que c'est galere de trouver les outils pour la boite auto) que je souhiate conserver en boite auto : Ensuite, je suis revenu a mes premiers amours automobiles : ma premiere voiture etait une citroen CX 2400 Pallas ie, la j'ai trouve une CX 2400 Pallas a carbu+GPL : J'adore la ligne cette voiture, son tableau de bord unique au monde ...... mais qu'est ce qu'elle est c****** ! J'ai en ce moment le joint de culasse a changer, et en 8 mois j'ai du faire plus que sur ma 1ere celica en 4 ans avec 100000kms de plus sur la celica ... Mais bon, de toute facon il faut etre un peu maso pour acheter une CX (et sado maso pour la SM ). Puis la raison de ma presence sur ce forum, la fameuse laurel qui a passe son CT avec succes : Et pour finir une beaucoup moins old-school, mais qui vaut le detour : c'est un coupe Legend de 1996 : Un pur bonheur a conduire, malgre un petit soucis sur le V6 (segmentation d'un cylindre tres fatiguee bien qu'elle n'est que 90000kms). Et puis une photo de famille (il n'y a que la mini que l'on voit presque pas ... elle se cache la petite ) : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Mer 6 Jan - 20:30 | |
| Sympa ta collection, si tu d'autres photos, elles sont les bienvenues. A propos des CX J'adore la ligne cette voiture, son tableau de bord unique au monde ...... mais qu'est ce qu'elle est c****** ! J'ai en ce moment le joint de culasse a changer, et en 8 mois j'ai du faire plus que sur ma 1ere celica en 4 ans avec 100000kms de plus sur la celica ... Mais bon, de toute facon il faut etre un peu maso pour acheter une CX (et sado maso pour la SM ).Ben moi aussi j'en ais eu, 4 au total, une avait une panne chaque jours differente, je dois dire que j'ais eu le loisir d'apprendre les meandres de l'hydrailique by Citroen, un cauchemar. que dieu me preserve d'en acheter une cinquieme, et pourtant eles ont du charme avec le recule, l'interieur etait terrible avec ce tableau de bord lunule avec les deux satellites qui regroupaient toutes les commandes, un film de star trek et au volant t'est le captain spock |
| | | A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Mer 6 Jan - 23:03 | |
| joli parc de voitures une TA 23 me plairais bien ,mais je ne veux pas me disperser donc je reste DATSUN j'ai eu 2 CX ,une 2200 diesel boite 4 ,c'était un vrai bulldozer j'ai adoré par la suite j'ai acheté une 25 TRD turbo mécanique série 1 avec carrosserie serie 2 ,j'ai du la vendre à mon grand regret ma femme ne voulait plus monter dedans (elle était enceinte ,c'est sur que c'est pas le top) conserve bien ta CX c'est vraiment une voiture génial garde aussi tes TOYOTA elles sont super _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 | |
| | | japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Mer 6 Jan - 23:08 | |
| Superbe collec C'est pas franchement mes générations de Célica préférés mais toutes les celica sont sympas Bizarrement celle qui le plus retenue mon attention c'est la mini | |
| | | AEnima It's a long way to the top !
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Jeu 7 Jan - 7:46 | |
| - laurent575 a écrit:
Ben moi aussi j'en ais eu, 4 au total, une avait une panne chaque jours differente, je dois dire que j'ais eu le loisir d'apprendre les meandres de l'hydrailique by Citroen, un cauchemar. que dieu me preserve d'en acheter une cinquieme, et pourtant eles ont du charme avec le recule, l'interieur etait terrible avec ce tableau de bord lunule avec les deux satellites qui regroupaient toutes les commandes, un film de star trek et au volant t'est le captain spock De toute facon on voit bien que citroen etait en avance sur son temps, autant par ligne que par l'inaccessibilite mecanique . Et j'ai de quoi comparer : la CX et la Laurel sont aussi longues, font le meme poids, ont la meme puissance pour la meme cylindree ... Le principal point ou citroen est en retard, c'est le moteur (arbre a came lateral). Et elle sont les 2 de 1979, la CX ayant meme ete immatriculee un peu avant la Laurel. - A2ALEUR a écrit:
une TA 23 me plairais bien ,mais je ne veux pas me disperser donc je reste DATSUN j'ai eu 2 CX ,une 2200 diesel boite 4 ,c'était un vrai bulldozer j'ai adoré par la suite j'ai acheté une 25 TRD turbo mécanique série 1 avec carrosserie serie 2 ,j'ai du la vendre à mon grand regret ma femme ne voulait plus monter dedans (elle était enceinte ,c'est sur que c'est pas le top) il n'y a pas beacoup de depaysement entre la celica et les datsun .... Ma mere, quand elle etait enceinte de moi, roulait en DS ......... C'est sur ca laisse des sequelles - japamobile a écrit:
C'est pas franchement mes générations de Célica préférés mais toutes les celica sont sympas moi c'est le contraire, j'aime beaucoup moins les celica d'apres surtout a partir de la T16 qui marque le debut des celica en traction | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Jeu 7 Jan - 7:57 | |
| De toute facon on voit bien que citroen etait en avance sur son temps, autant par ligne que par l'inaccessibilite mecanique . Et j'ai de quoi comparer : la CX et la Laurel sont aussi longues, font le meme poids, ont la meme puissance pour la meme cylindree ... Le principal point ou citroen est en retard, c'est le moteur (arbre a came lateral). Et elle sont les 2 de 1979, la CX ayant meme ete immatriculee un peu avant la Laurel.
Oui c'est vrai je me souviens que ma CX 2200 affichais fierement 120 cv le top mais des reprises de pachyderme, je crois que le bloc derivais de celui de la DS lui meme de la traction, mais ces voitures avais deja 20 ans d'avance et sont boudèe de nos jours, parfois ont peu en croiser une sur la route, ou en voir finir de pourrir dans un coin, j'ais moi meme abandonner ma derniere dans une vieille grange, elle y est toujours. ma premiere datait de 1974, une des premieres produite, je l'avais acheter pres de versailles, grise interieur bleu, puis vint une blanche avec une portire antracite, ensuite une blanche toit vinyl noir, interieur beige, et pour finir une beige interieur marron qui m'as conduite ici en suisse avec tout les cartons, bagages, chat, et copine de l'epoque. Apres je suis passer a la CRX mais la c'est une autre histoire....... |
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Jeu 7 Jan - 9:43 | |
| - laurent575 a écrit:
- De toute facon on voit bien que citroen etait en avance sur son temps, autant par ligne que par l'inaccessibilite mecanique . Et j'ai de quoi comparer : la CX et la Laurel sont aussi longues, font le meme poids, ont la meme puissance pour la meme cylindree ... Le principal point ou citroen est en retard, c'est le moteur (arbre a came lateral). Et elle sont les 2 de 1979, la CX ayant meme ete immatriculee un peu avant la Laurel.
Oui c'est vrai je me souviens que ma CX 2200 affichais fierement 120 cv le top mais des reprises de pachyderme, je crois que le bloc derivais de celui de la DS lui meme de la traction, mais ces voitures avais deja 20 ans d'avance et sont boudèe de nos jours, parfois ont peu en croiser une sur la route, ou en voir finir de pourrir dans un coin, j'ais moi meme abandonner ma derniere dans une vieille grange, elle y est toujours. ma premiere datait de 1974, une des premieres produite, je l'avais acheter pres de versailles, grise interieur bleu, puis vint une blanche avec une portire antracite, ensuite une blanche toit vinyl noir, interieur beige, et pour finir une beige interieur marron qui m'as conduite ici en suisse avec tout les cartons, bagages, chat, et copine de l'epoque. Apres je suis passer a la CRX mais la c'est une autre histoire....... le R au milieu change tout Niveau mecanique, la CX aurait du sortir avec un tri-rotor (3 moteurs rotatifs), mais vu les essais non concluant des projets M35 et GS birotor et la crise petroliere, ils se sont rabattus vers les 4 cylindres de la DS, effectivement issus de la traction. Mais a partir des annees 80, au moins les 2.0, 2.2 etaient d'origine la Francaise de la mecanique qui equipaient aussi les renault et peugeot. Mais je prefere encore les blocs citroen a ceux la. Concernant la puissance, la Laurel n'est pas plus vive. La seule difference est que le 6 en ligne datsun semble plus enclin a monter dans les tours, ce que n'aime pas trop le 2.4 citroen. Dans les 2 cas, ca fait 115ch pour a peu pres 1T3 ... Ca n'a pas la vivacite des celicas, meme si dans les ST je n'ai que 86ch. | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| | | | Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Jeu 7 Jan - 12:27 | |
| Qu'est-ce que ça donne la TA40 ST avec ses 85ch???
C'est poumonesque dans la circulation? | |
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Jeu 7 Jan - 12:45 | |
| - VGV a écrit:
- Magnifique collection
Ha la LEGEND KA815, boite Méca ou KA825 boite auto ... la plus belle des HONDAs LEGEND pour moi en plus "increvable"
vince 815 pour celle la il y en a qui arrive a leur faire du mal, puisque malgre les 90000kms, elle consomme un peu moins de 0.5L au ..... 100 kms! Celui qui l'a achetee neuve s'en servait pour aller chercher son pain ... a 3kms de chez lui - Eddie FELSON a écrit:
Qu'est-ce que ça donne la TA40 ST avec ses 85ch???
C'est poumonesque dans la circulation? En fait, elle tire assez court, du coup c'est tres vivant a condition de ne pas hesiter a monter dans les tours (sur chausse seche bien sur, sur le mouille c'est une autre histoire ...). A partir de 4000 tr/min, ca avance bien. En fait, endessous de 100km/h, il y a moyen d'etre aussi vif que la GT (qui fait 118ch), par contre elle s'essoufle vite au dessus, surtout compare a la GT. Pour l'avoir conduite pendant pres de 60000kms en vehicule principal (trajet pau-manosque 2-3 fois , massy-manosque 6 ou 7 fois en evitant les autoroutes et donc pres de 8 mois en region parisienne en allant au boulot tous les jours avec), elle se comporte tres bien dans la circulation, et jamais eu de soucis pour les nombreux depassements que j'ai du faire .... Pout tout dire, il n'y a que depuis que je roule avec la Legend que je trouve ma TA40ST un peu molle .... | |
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Dim 10 Jan - 13:58 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Dim 10 Jan - 19:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Dim 10 Jan - 19:39 | |
| | |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Dim 10 Jan - 19:52 | |
| | |
| | | JDM_Powa It's a long way to the top !
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Belgique, Bruxelles Réputation : 6 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Dim 10 Jan - 21:52 | |
| Terrible la collection, j'ai un faible pour les Celica étant donné que j'en possède une (la dernière en daily). J'ai un ami qui a pas mal de Celica, il en a une de toute les générations en faite... Ah non sauf les AT200 (modèle avec les phares ronds, les avant dernieres) et 2/3 TA etc... fin une floppée, je m'en rappels plus ^^ | |
| | | | djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Lun 26 Juil - 22:44 | |
| super joli!! | |
| | | A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Mar 27 Juil - 6:21 | |
| _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 | |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Mar 27 Juil - 11:43 | |
| Whaou!!! c'est la classe , j'ai un faible pour la Bleue clair .... Vince | |
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc Mar 27 Juil - 18:50 | |
| La bleue clair est un peu moins bien que la beige, mais ça reste toujours beaucoups mieux que ma bleu foncée ... Elles sont arrivées ce soir, donc voila les 3 Laurel sur la meme photo de gauche a droite, Laurel 240L de 1980, laurel 240 L de 1979 que vous connaissez bien et une laurel 200L d 1978 : interieur de la 200L : interieur de la 240L : Vous pourrez noter les immats d'origine pour les 3, malheureusement ça ne durera pas longtemps .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Voitures : Laurel, Celica etc | |
| |
| | | | Mes Voitures : Laurel, Celica etc | |
|