| Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Lun 6 Mai - 0:18 | |
| Bonjour / bonsoir Sans plus attendre, voilà une ptite présentation de ma Nissan Laurel Un portrait pour commencer (la suite des photos bientôt) : C'est un modèle 1983, originaire de Suisse et importé en France au début des années 90 (j'ai lu sur un autre topic que cette génération n'avait jamais été vendue en France, ceci explique cela ) Sous le capot, le 2.4 'Prince' en version Injection (modèle Suisse oblige) avec 106 000 km d'origine. Mécanique, carrosserie, intérieur... Tout est dans son jus Niveau équipements, 4 vitres électriques, fermeture centralisée, jantes alu et boite auto 3 rapports ! J'ai déjà fait un peu de mécanique : nouvelles bougies et filtre à air, réglage du câble d'accélérateur, niveaux (il manquait un demi-litre de liquide dans la boite, quand même ), rafistolage du silencieux d'échappement avec une boite de conserve Par la suite j'aimerais faire installer une ligne inox (l'actuelle est pourrie), réparer la rouille et la rendre présentable niveau carrosserie. D'ailleurs je cherche le clignotant avant gauche et phare arrière gauche si quelqu'un a un bonne adresse Je crois que le moteur a aussi un souci de consommation : entre 13 et 15L/100, malgré la boite auto et le fait que je roule parfois en montagne ça me parait un peu élevé... Pourtant je tire assez rarement dedans. Bref, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur Voilà, vous savez tout ! Les photos suivront
Dernière édition par Thibs le Sam 7 Fév - 1:03, édité 1 fois | |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Lun 6 Mai - 9:13 | |
| en effet superb auto qu'on voit pas souvent ( voir jamais ) mais la tienne me dit quelque chose peut etre vu sur leboncoin ? pour la conso , c'est surement normal | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Lun 6 Mai - 20:29 | |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Lun 6 Mai - 21:20 | |
| et tu es sur que ta jauge n'ai pas fausse ? celle de mon père marche mais n'ai vraiment pas juste par rapport a ce qu'il y'a dans le reservoir ... avec le 2.8 injection mon père fait a peu pres 12l et plus dans les 18l dans il tire dedans avec la 280zx... | |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Lun 6 Mai - 21:21 | |
| faut pas trop ce fier a ce que disent les docs d'epoque ...lol c'est comme les clio 3rs annoncer a 203cv ....au banc elles sortent 195cv.... conso 7l et tu en fait mini 10l | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Lun 6 Mai - 22:53 | |
| Oui, la jauge m'a pas l'air tout à fait juste ^^ La consommation que j'ai calculé me donne 12.7L/100, à voir sur plusieurs pleins si ça se vérifie ! Mais c'est clair que les constructeurs sont toujours hyper optimistes dans leurs docs... Ils doivent faire leurs tests par vent arrière et en descente Le nettoyant injecteur ça pourrait changer quelque chose ? D'ailleurs mon ralenti est instable à froid... Une sonde qui a pris une baffe ou un truc comme ça ? | |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Mar 7 Mai - 10:34 | |
| pour le nettoyant injecteur c'est compliqué certain te diront que c'est super efficace qu'il ont baisser la conso de 2/3litres et ta les autres ceux qui te disent que sa te lave tellement bien les injecteurs que du coup il y'a plus d'essence qui arrive et du coup tu consomme plus , personnelement je l'ai fait sur ma crx 350 000km qui consommer déjà que 6l aucune difference vu ! et sur ma clio rs plus recente toujours pareil rien de plus rien de moins a part avoir depenser 35euro pour le ralenti j'y connais pas grand chose je peux pas trop t'aider y'a des pro ici par contre | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Mer 8 Mai - 4:42 | |
| Merci pour tes conseils, je testerai à l'occasion et je verrai bien... De toutes façons je crois que ça peut difficilement être pire qu'actuellement niveau consommation | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Mer 8 Mai - 10:22 | |
| Pour les conso puissance c 'est simple, sur un panel de véhicule sorti, ils prennent la voiture consommant le moins et donne la puissance de celle qui en a le plus. Après moi sur la B310, le constructeur donne dans les papier un volume de réservoir de 50L, hors quand je fais le plein au taquet (donc carburant à 5cm de la goulotte d'entrée), je refait le plein après avoir consommer entre 36/37L (la jauge est sur le Empty). C'est la jauge à carburant qui est trop pessimiste . Il ne faut pas se fier à elle quand je fais mes calculs de conso (que je n'ai jamais fais ). | |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Mer 8 Mai - 11:00 | |
| le mieux tu prend un bidon d'essence avec toi t'attend que ta voiture broute vraiment | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Mer 8 Mai - 19:58 | |
| Oui, c'est vrai qu'entre ce que les constructeurs annoncent et la réalité... Y'a un monde ! Pour trouver mes 12.7L/100 je me suis fié au nombre de litres que j'ai mis quand j'ai fait le plein mais c'est clair je trouve la jauge vachement pessimiste Je vais continuer à rouler avec et à faire mes ptits tests, je posterai les résultats Le coup de la panne d'essence... Bonne idée, surtout si on a une fille à bord | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Mer 8 Mai - 22:18 | |
| Superbe ta Laurel, elle est vraiment propre! Pour ta conso (12,7l/100), ça me semble correct aussi. Pour les injecteurs, le plus efficace semble être le bac à ultrasons...
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Mer 8 Mai - 23:25 | |
| Merci Les photos la mettent vraiment en valeur je trouve Mais j'ai de la rouille à faire refaire, surtout un passage de roue arrière. Et les photos sont trompeuses quant à l'état de l'intérieur, encore pas mal de nettoyage à faire. D'ailleurs quelqu'un sait comment détacher les ceintures ? Les avant ont pas mal de traces... Je vais réfléchir aux différentes solutions pour les injecteurs, on va voir ce qui me parle le plus ! Mais si tout le monde me dit que c'est normal... Je vais faire avec et puis voilà ^^ | |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Jeu 9 Mai - 13:23 | |
| - Thibs a écrit:
- Oui, la jauge m'a pas l'air tout à fait juste ^^
La consommation que j'ai calculé me donne 12.7L/100, à voir sur plusieurs pleins si ça se vérifie !
Mais c'est clair que les constructeurs sont toujours hyper optimistes dans leurs docs... Ils doivent faire leurs tests par vent arrière et en descente
Le nettoyant injecteur ça pourrait changer quelque chose ? D'ailleurs mon ralenti est instable à froid... Une sonde qui a pris une baffe ou un truc comme ça ? Ben déjà remet un filtre à essence d'origine , celui que tu as c'est "du bidouillage" il est trop petit ... change ton silencieux qui est tout pourri ça aussi ce peu êttre une cause en plus de tes problèmes de ralenti autre cause : une prise d'air dans les durites de dépression et celle qui part du débimettre à la pipe d'admission ... Et oui, fais lui avaler un bon nettoyant injection , ça lui fera que du bien Cette auto n'a pas beaucoup roulée, le moteur d'ait être "gommé & encrassé, donc il faut lui faire reprendre son rithme petit à petit , c'est à dire rouler , rouler le pus souvent possible sens trop lui mettre "dans la tête" , c'est pour cela qu'elle consomme plus que la moyenne ... ou alors tu lui pose un catlayseur à carburant ... http://www.team-go-on.com/t1384p60-280-zx-direction-bretagne-maintenant-dans-le-sud Je force personne ..... | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 10 Mai - 2:29 | |
| J'avais pas tilté pour le filtre à essence, maintenant que tu le dis c'est clair qu'il est microscopique ^^ Ceux qu'on trouve sur Oscaro suffisent ? Y'a des marques préférables aux autres ? Quant au silencieux, c'est l'ensemble de la ligne qui est HS (plusieurs patchs déjà présents sur les tuyaux). Ma réparation boite de conserve c'est pour pouvoir rouler sans me faire arrêter par les gendarmes à chaque rond-point Je pense faire monter une ligne inox mais faut que je trouve quelqu'un qui sait faire ça proprement dans mon coin. Lundi je vais inspecter mes durites et acheter du nettoyant injecteurs... Ceux qu'on trouve chez Nortoto fonctionneraient ? C'est vrai que c'est une voiture qui a peu roulé, je vais la prendre de temps en temps pour aller bosser... 100 km d'autoroute à 110 / 130 histoire de lui faire un 2è rodage L'Econogreen m'a l'air intéressant, j'y penserai quand j'aurai réglé ces soucis de filtre à essence / injecteurs / échappement, là il fonctionnera dans de bonnes conditions Merci pour tes conseils | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Jeu 6 Juin - 0:05 | |
| Une petite mise à jour sur ma voiture, j'ai passé le nettoyant injecteurs et ça a fait son petit effet ! Le ralenti est plus stable à froid, le moteur tourne mieux et j'ai constaté un léger mieux niveau consommation. Je recommande J'ai également changé le filtre à essence, ptites photos : Avant Après Encore une fois petit gain de performances (normal vu l'état de l'ancien ). Prochaine étape : échappement, carrosserie et surtout joint de pare-brise, marre d'avoir un jacuzzi à la place de la moquette | |
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AEnima It's a long way to the top !
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 13 Juin - 16:31 | |
| avec ma Laurel (en 2.4L aussi mais avec le carbu), je tourne autour des 12L/100 ...... mais j'ai tendence a avoir le pied droit lourd avec .... (passe les 4000 tr/min, il marche tellement bien ce 2.4L que ca donne envie d'y revenir ) | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 20 Juin - 16:17 | |
| 12L/100 c'est raisonnable pour la version carbu, tu dois avoir la boite manuelle 4 rapports ? Je fais à peu près pareille avec la mienne en injection, mais il faut dire que j'ai la boite auto 3 rapports et que je fais pas mal de montagne Ma consommation mini a été de 11.2L/100 sur un grand trajet, le maximum a été de 14L juste après l'avoir achetée, le changement des bougies et la mise à niveau de la boite a grandement aidé à améliorer la conso, par contre mon échappement est pourri, faut que je le fasse remplacer par une ligne en inox En tout cas c'est clair que le moteur pousse tellement bien passé les 4000 tours... Dommage que la boite auto change de rapport à 5000 tours si on la laisse en mode D, faut bloquer la boite en 1ère ou 2è pour en profiter jusqu'à la zone rouge (moteur chaud et avec modération, of course !) | |
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AEnima It's a long way to the top !
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 20 Juin - 16:35 | |
| non la 2,4L est en boite 5 ... (c'est la 2.0L qui est en boite 4) | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 20 Juin - 17:49 | |
| Tu m'apprends un truc, je savais pas que Nissan utilisait déjà la boite 5 pour les 2.4L de la génération avant la mienne ! Comme quoi on en apprend tous les jours | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 20 Juin - 18:58 | |
| D'ailleurs la boite auto 3, manuelle 4 et la 5 ont la même longueurs^^ Si tu vois ce que je veux dire de mon coté^^ | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 20 Juin - 20:51 | |
| Clair comme de l'eau de roche ! J'ai déjà pensé à manualiser la mienne...
Mais faudrait remettre un volant moteur, un embrayage, changer la boite, installer une pédale d'embrayage plus un cable, couper la pédale de frein pour qu'elle soit moins large, faire en sorte que le levier de vitesse soit installé proprement et pas en mode bricolo... Beaucoup de boulot en perspective.
Bref, j'ai préféré faire une vidange de la boite auto, qui est maintenant très réactive et très agréable, plutôt que de me faire ch*** à chercher les pièces. Il n'y avait absolument aucune limaille dans le carter alors que la dernière vidange datait de 1990 ou 50 000km... Donc tant que la BA3 fonctionnera bien, je pense que ma Laurel restera automatique !
En revanche, une boite auto 4 rapports me tenterait beaucoup plus... | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 20 Juin - 22:43 | |
| L'avantage d'avoir une épave en boite manuelle Je connais boite 3 + OD en auto avec vérouillage du convertisseur. | |
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Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Ven 20 Juin - 23:11 | |
| Ton épave a la boite manuelle 4 ou 5 rapports ? Perso si déjà je me fais chier à changer la boite, je passe en boite 5 rapports... La 4è de la boite manuelle a exactement le même étagement que la 3è de la boite auto donc gain de consommation minime !
La boite 3 + OD c'est pas celle qui est montée sur les Diesels LD28 ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 Sam 21 Juin - 7:17 | |
| Si la 3+OD, c'est celle de 280C. J'ai prévu de faire cette modif sur ma 260C. Plus tard... |
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| Sujet: Re: Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 | |
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| Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983 | |
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