Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets |
|
| Ma DATSUN 240Z DE 1973 | |
|
+6zone Gilles japamobile zenguy eg6maxx VGV 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mar 24 Juil - 15:23 | |
| Voici ma DATSUN 24OZ DE 1973 type HLS30 moteur PRINCE, 6 cylindres en lignes 2,4L type L24 151 CV SAE => +/- 145CV din et 14CV FISCAUX Bon faut que je vous dise un secret.... Ben... la mienne a un bloc moteur de 260Z, il est estempié L26 => donc 2,6l.... c'est pas moi qui ai "bibouillé" Je l'ai achetté comme ça le 26 AVRIL 1986 à 12H et j'avais fain Je suis le 6 eme propriétaire et c'est un auto qui a était "mal menée" puis que j'ai su qu'elle a passée 3 ans et demi dans une CASSE et un longeron AVG à été plié et remplacé ... Par un agent RENAULT qui la Sauvée de la CASSE fin des années 70.... (4emme prorio ) c'est pour cela qu'elle était ROUGE RENAULT quand je l'ai achettée Elle a été " à toutes les sauces.... MARON PICEUX METAL, BURK!!!!! tel est ça couleur d'origine puis Jaune citron, Vert pomme, Rouge RENAULT, rouge Orangé NISSAN REF 526 c'est celui de la SUNNY N13 GTI, puis pour finir... Bleux Turquoise nacré peinture maison crée par le célèbre Jean MAZEï ( célèbre ... ha!, c'est pas vrai, c'est un pote à moi.... ) 1er proprio 1973 Pour les couleurs, je le sais car c'est moi qui ai décapé la caisse jusqu'a la tole pour sa Première restauration! fin 1986... | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: ca va!, j'envoie la suite!!! Mar 24 Juil - 16:18 | |
| Malgré ses 5 propiétaires elle est restée dans le 13 => BOUCHES du RHONE ( endroit où il y a surtout beaucoup de " BOUCHES!" ) puis qu'elle a son immatriculation d'origine "5717 FE 13" et j'ai vu celle d'après 5718FE13 tout à fait par hazard dans une rue de MARSEILLE, con:!: c'était un HONDA DAX 125 bleu, con Si vous voulez je vous le fait à la Patrick BOSSO.... " dans les rues de MARSEILLE, ( virgule !) "enculé " " c'était un HONDA DAX 125 bleu, ( virgule! ) "enculé " Y est je l'ai fais, enc... ho:!: pardon, ça m'a échappé.... Bon revenons au Z ( comme ZARMA..... ....ZIDANE..... .... non la DATSUN..... Voila quand je l'ai achettée en 1986 sauf que les Jantes MOMO c'est moi qui les ai rajoutées , achettées neuves chez Pneus 2000 qui est devenu POINT S... Donc là elle est rouge RENAULT... Quand je l'ai achetté elle avait des jantes GOTTI comme celle ci Mais il maquait les cache moyeus et impossible d'en trouver et puis un gars qui avait une 260Z les voulait, alors je lui ai vendu 2000 FRS => 305€ Il était de CARRY LE ROUET et ensuite il est parti sur PARIS... Pour les Jantes MOMO j'ai une petites histoire!!! ( Allez il repart encore dans des détours..... le "gadjo" ) Ce sont EXACTEMENT les même que ma NISSAN CHERRY TURBO de 1985, version SUISSE car la version FRANCAISE était dépuouillé , elle n'avait que des jantes en 13" tolées... La honte.... Ces jantes au départ on était faites par MOMO pour NISSAN en 1984, elle sont gravées et badgées NISSAN... La preuve.... (celle du CHERRY TURBO ) Cherry TURBO N12, 50 exemplaires vendu chez nous et en SUISSE donc, c'est un "collector" bitentot le topic promis..... Elles ont été vendu sur le marché tout plublic en 1987 en entraxe 4x100 et 4X114,3... Sans le savoir je les ai achettée en 1987, puis quand j'ai eu les WOLFRACE AMERICAN RACING en 1996, je les ai revendu à un copain qui avait une NISSAN PRAIRIE M10, 1,8L.... Voila pour les jantes..... "ça c'est fait " | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Geulez pas !!!, je continue! ça va la suite arrive! Mar 24 Juil - 16:36 | |
| Apres "cassé" DEUX FOIS mon jouet et ma tirlire aussi pour la réparée bien fait pour moi, j'avais pas qu'à faire le "MIA" au volant..... c'est là que je l'ai décapé jusqu'a la tole hiver 1986/1987 ( il avait neigé et gelé àMARSEILLE cet hiver là ) les ours et pingouin me tenaient compagnie dans l'atelier, apres le travail, et entre midi et deux et les week end, à l'époque je bossais chez mon père, concessionaire NISSAN ( NISSAN qui te met le cul en S... ) m'avait dit "tu l'as cassée... tu te démerde!" il avait eu raison et ça ma appris à vivre.... Surtout à connaitre la valeur des choses... bien joué papa! ( disapru le 15/11/1989, homage bientot sur le post ) Son topic => http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=357144&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 Un hiver passé et la voila ROUGE 526 avec les tours de feus AR gris métal... J'avais fait les flancs blancs sur le bord des jantes.... Si !, si!, sur la droite de la photo, c'est bien une épave de DATSUN 510 ( Max va flippé ) et à gauche un épave de DATSUN 1600SSS coupé KPL710 Printemp 1987 le moteur me lache Coussinet de bielles et pompe à huile.... Donc on refait le L26 de A, à Z, 6 pistons, 6 jeus de seigments, pompe à huile neuve, tout les coussinets changés, soupapes et guides de soupapes aussi, rectification et surfacage de la culasse et du bloc moteur... et du CARTER DE DISTRIBUTION devenu trop GRAND , remplacement des teamponds de tendeur de chaine de didtribution et la chaine de distribution devenue trop grande AUSSI et Oui tous ça à causse d'un mécano inconnu qui a pris un bloc L26 et à possé une culasse L24 et nal calé le tout, donc au bout d'un moment .... Ca a cassé et il a fallu trouver un compromis de cylindrée pour que tout marche bien... Tout est en cote réalésage "MAXI" Bloc moteur et culasse, donc si un jour le moteur casse, c'est direct "poubelle" le moteur biensur pas la voiture... ne vous faites pas de fausse joies comme ça!, vous allez vous abimer la santé....
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 1:31, édité 1 fois | |
| | | eg6maxx It's a long way to the top !
Nombre de messages : 372 Réputation : 2 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mar 24 Juil - 17:27 | |
| hé bé...Et c'est pas fini visiblement...Je kiffe ta caisse ! Et la 510 a du finir en tas de rouille et de boulons, c'est la vie . | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: De fin 1987 à 1991 RAS tout va bien! Mar 24 Juil - 17:50 | |
| Après les problème de moteurs ( oui ) et carrosseries résolu ( c'est ce que je croyais "enculé de carrossier:!: ) jusqu'en 1991 je me suis régalé à son volant... Je suis allez au bout du monde avec ! je me suis tiré la boure avec quelques voitures d'exeptions... ( notement avec un PORSCHE 911 TARGA DE 1975 qui nous a valu un " clic clac KODAK " sur l'autoroute de nuit dans la déscente de MONTELIMAR... 237 KLMS/H et j'étais devant la PORSCHE ce que Malheuresement j'ai dis ( fierement ) à mon père quand il m'a convoqué dans son bureau après avoir reçu le pv au garage ( et oui la carte grise était au nom du garage, d'ailleur quand le garage a fermé j'ai du rachetter ma propre voiture, donc je l'ai payé DEUX FOIS 28OOOFRS => +/- 4270€ c'est une longue histoire... ) et en plus en voulant fire le "GADJO!" j'ai rajouté "que pour une voiture de plus de 20ans, elle a le compteur kilométrique juste " à 3KLM/H près parsque j'étais à 240KLM/H au compteur... Ben...heu... j'aurais pas du...... Je me suis pris un "taquet" dans la figure" + 1 mois de mise à pieds sans voiture.... donc métro et bus:roll: beurk .... c'était la misère... Une fois aussi longtemps apres... le soir quand on rentrait ensemble à la maison lui avec son NISSAN 300ZX ROUGE ( le Z31 MKII ) et moi mon Z ROUGE..., il faisait le " MARIOLE " parce que il était devant moi et surtout il avait 228CV sous le capot et moi que modestement 160CV.... Et en plus il me cherchait avec son air taquineur il me disait : " tu vois petit... tu pouras jamais me passer devant! tu n'as pas la puissance pour te le permettre... en me narguant... et moi je lui ai répondu... Ha!, bon...!, mais dans ma tête je me disait ...." t'inquiettes, demain soir en rentrant, je vais te niquer ... " ( ha! JOKER, c'est une expression de chez nous ) A savoir que pour arriver chez nous, à l'entrée du lotissement il y avait un grande line droite de 400M et qui finissait par une longue courbe gauche et un grande ligne droite 400M aussi , donc en gros ça faisait comme un ovale Américain sauf q'au bout il y avait la maison, ou allors si vous préferez quand on rentrait dans le lotissement on passez devant la maison et on faisait le tour... Juste avant il fallait traverser un carffour... et là je savait que je pouvez le surprendre à la seul condition que s'il arrivait pas de voiture en face, je pouvais sans risque déboiter dans le carffour mettre "gaz passer devant le tepms qu'il réhalise il n'aurait pas assez de temps et de place pour me repasser devant .... hé!, hé, j'avais décidé que c'était "un bon coup" Biensur à condition qu'il n'y est personne en face....
Dernière édition par le Mar 24 Juil - 19:32, édité 1 fois | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Je l' ai "fumé!" et apres il m'a "fumé" Mar 24 Juil - 18:35 | |
| Le lendemain soir j'arrive comme d'hab derière lui... je me prépare "tranquille,no stress" faut pas qu'il s'aperçoit de ma manoeuvre... en plus je remarque qu'il me "guinte" dans son rétro.... "Y a pas bon ", il se trouve que vu qui me surveille, je suis trop loin et pour le surprendre, il faut qu'au dernier moment je me colle au cul, 2 secondes comme en NASCAR, je fais le DRAFT avec lui et apres je déboite et tchao bello et en plus il y avait une voiture en face qui arrivait, donc "on calme le jeu bijou , ce sera peut être pour demain...." Le Landemain.... "banco ", j'arrive tranquille au dernier moment je fais le DRAFT, on rentre dans le carffour, "degun en face " , je déboite et j'envoie tout "maximun gaz" j'ai mis toutes les "watts" que mon L26 avait en lui , je double le 300 ZX de mon père... HA HA HA! la tronche qui l'a fait en me voyant à côté de lui... Hé! mais c'est qu'il accélère pour me fermer la porte , il me fait ça à MOI son PROPRE FILS , j'ai compris alors que c'était "chacun ça mère" jusqu"au bout de la ligne droite... à "toi, à moi..." et j'ai tenu le coup, j'avais un capot d'avance sur lui, il l'a laché avant moi et je suis passé "d'just!" et comme on est arrivé fors , on t'a pris cette courbe à gauche toute à le glisse ( le drift ça existait pas encore chez nous en 1989 ), y avais les collègues dehors sur la terrasse ( c'était l'été, on s'invité les uns chez les autres, on faisait l'apéro et tout et tout, soirée mergues, redrigues et tavares.... ) il nous on vu arriver à l'équerre! et la ils faisaient tous "holé!" ! quand on est passé Arrivé devant le portail de la maison Le 240Z était devant le 300ZX tout un symbole pour moi.... J'avais gagné.... ( le droit de me faire tuer!)..., mon père sort comme un de son 300ZX et me dis " ça va pas non, inconcient! c'est dangeureux ce que tu fais " Moi => Que est ce que j'ai fais , je t'ai juste doublé dans les règle de l'art, mais tu as accéléré pour pas que je passe devant.... et je suis passé quand même... et dans un exces de gloire je rajoute ( une fois de trop encore) , Et comme tu es arrivé derière moi... c'est à toi de fermer le portail ho p.tin... ce que j'avais pas dis.... Pendant trois jours, il m'a plus parlé, vexé... disons, qu'il était mauvais joueur défois.... Après le repas, je suis sorti voir les collègues et la première des chose qu'ils mon dis... c'était : tu es passé devant ton père un peu au "forcing", que c'était beau dans le virage les 2 autos en glisse... il l'a mal pris et tu as eu droit à un "bombage de tête" Moi j'ai répondu... "Ouai ... Mais j'ai gagné | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mar 24 Juil - 18:51 | |
| 1991, je fais la connaissance de mon pote Jean Mazeï à un stage d'entreprise, il est mécano de formation mais fait aussi dans la carrosserie... on simpatise et depuis on et devenu "tres potes"... Il me fait le gros de la restauration de ma 240Z car je me suis apperçu que le carrossier qu'il avait fait 4 ans avant avait fait beaucoup de "camouflage!" et à l'époque j'avait payer 13OOOFRS => 1982€ ce qui été quand même cher pour moi... Donc on reprends TOUS de ZERO et c'est là que j'ai appris grace à Jean les bases de la carrosserie... dur metier, je vous le dis...... La restauration de ma 240Z à duré 6 ans de 1991 à 1996 et voila le résultat ( et encore,aujourd'hui, j'ai des détails de finition à résoudre , mais je deviens de plus en plus "faineant" ) PS photos prise devant chez le "collègue" dans la fameuse ligne droite, mais apres la courbe à gauche... en 1997 je retrouve et rachette le 1er 300ZX de mon père, c'est un Z31 MKI, je l'ai gardé 5ans et revendu à grand regret à un collectioneur de NICE,depuis plus de nouvelles... j'avais mis dessus un gros turbo de chez TOP SECRET => 280CV à la sortie, les Z32 me passez pas devant | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: ma période VHC Mar 24 Juil - 19:18 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| | | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mar 24 Juil - 20:09 | |
| | |
| | | eg6maxx It's a long way to the top !
Nombre de messages : 372 Réputation : 2 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mer 25 Juil - 11:05 | |
| COOL, quelle histoire quand même... | |
| | | eg6maxx It's a long way to the top !
Nombre de messages : 372 Réputation : 2 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mer 25 Juil - 18:21 | |
|
Dernière édition par eg6maxx le Mar 7 Juil - 15:50, édité 1 fois | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: un aprés midi d'enfer! Mer 25 Juil - 20:29 | |
|
Dernière édition par le Ven 27 Juil - 1:20, édité 1 fois | |
| | | eg6maxx It's a long way to the top !
Nombre de messages : 372 Réputation : 2 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mer 25 Juil - 22:27 | |
| Terrible tes photos !!! LOL Sauf celle(s) où j'ai l'air d'un chromosomique ! C'était bien sympa, prochain coup faudra voir d'être plus que 2... | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Ven 27 Juil - 9:50 | |
| | |
| | | zenguy It's a long way to the top !
Nombre de messages : 152 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Ven 27 Juil - 18:48 | |
| Camanque d'une s800 vos photos la les gars ! Allez hop si vous montez jusqu'a Angers pour faire des photos je vous paye l'apéro !! | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| | | | zenguy It's a long way to the top !
Nombre de messages : 152 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Sam 28 Juil - 23:56 | |
| Bon et bien il n'y a plus qu'a organiser une rencontre, amsi c'est vrai qu'on est pas vraiment a coté | |
| | | zenguy It's a long way to the top !
Nombre de messages : 152 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Ven 14 Sep - 13:11 | |
| Tiens en fait VGV, petite question : ou as-tu eu ton autocollant "Oldschool" avec l'écriture type "Playschool" ? Je l'adore celui la, et il irait plutot bien sur mon new daily ... | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| | | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mar 18 Sep - 13:49 | |
| | |
| | | zenguy It's a long way to the top !
Nombre de messages : 152 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mar 18 Sep - 21:31 | |
| Merci VGV, je vais surveiller ses ventes | |
| | | japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| | | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Mer 19 Sep - 12:30 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 Jeu 20 Sep - 10:31 | |
| - zenguy a écrit:
- Merci VGV, je vais surveiller ses ventes
Suveille celui la aussi http://stores.ebay.fr/RevEDs-Stuff-N-Bits_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm @+ Vincent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma DATSUN 240Z DE 1973 | |
| |
| | | | Ma DATSUN 240Z DE 1973 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|