Bon alors voila...comme promis je vais faire un petit topic sur ma future cherry turbo N12!!!
Pour le moment comme il n'y a rien en bas de chez moi...on va commencer par le debut..et je vais vous raconter pourquoi je me suis tourné vers ce modèle!!
Tout commence en debut 2008 ou mon beau-frère decide de changer sa titine...
En effet moi et lui...on est un peu dingue de bagnoles...et du coup a nous deux...on a vu passer pas mal de titines!!
A son actif:-Golf CL(personne n'est parfait...)
-Civic EJ9
-ZX 1.0
-CRX Ed9
-Civic Automatique 1989(je connais pas son nom de code a celle la!!)
-Civic EE9(c'est celle la qu'il avait decidé de vendre..et au passage ca marchait du tonnerre!!)
-Fiesta Xr2i 16V
-Celica 2.0 GT 1989
-Et actuellement Mx6 V6
Bref vous voyez..il change souvent de caisse..
Me concernant...j'ai pas un palmares si etendu:-Clio 1.2 de 1993
-Civic Ek3(que j'ai toujours!!)
Mais apres moi j'ai mes titines que je garde dans mon garage et qui attendent leur resto!!(Mais celles ci vous les connaissez!!)
Bref revenons a l'histoire...il decide de changer son EE9...car il trouve qu'elle ne marche pas si bien que ca(eh oui il se lasse vite)
Bref il decide de passer a un truc plus oldschool et plus sympa a conduire:Une auto avec un bon vieux turbal et le fameux coup de pied aux fesses...
Il m'en parle et on se met donc a la recherche du Graal:La seule condition est que ca ne doi pas etre tres courant!!
On va essayer quelques auto: Saab 900 turbo 1995...mais trop aseptisée
ou fiat Uno turbo...mais elle marchait comme une atmo...d'ailleurs elle devait avoir un souci vu l'etat du moteur...
Bref on a cherché...mais rien trouvé...
Entre temps...je fais mes recherches et je trouve sur FA le topic de VGV sur la cherry...que je lit vite fait...mais je vois que l'auto est tellement rare qu'il ne faut meme pas y penser....
Entre temps mon beau-frere se rachète une auto car il en a marre de chercher....
Mais bizarrement...maintenant...le virus m'a atteint!!Et si je m'offrais une auto des 80's avec un bon turbal??(Il a réussit a me filer le meme type de virus que lorsqu'il m'a convertit aux japs....quand on voit le resultat:3 japs a la maison...sans compter la cherry!!)
Et cette envie me hante de plus en plus en ne me quite plus!!C'est decidé je m'offre une auto turbalisé et pas diesel
Je fait alors MES recherches...par contre j'ai plusieurs certitudes:ca ne doit pas etre une GT mais une GTI,ca ne doit pas etre courant et ca doit etre fiable...
Pour resumer...il me faut une jap(fiabilité oblige!!) des 80's GTI avec un turbal!!
La cherry s'impose loin devant R5 GTT ou Uno turbo!!Et chose encore plus sympa...je trouve son look super sympa..car pas trop tape a l'oeil...mais celui qui a l'oeil saura cerner le potentiel de la bestiole!!!Et puis elle a un capital sympathie que les autres n'ont pas!!
Alors je cherche...mais je ne suis pas pressé...
Et puis je rentre un peu par hasard en contact avec VGV(je lui ais acheté des jantes...de Cherry Turbo!!!comme quoi c'etait un signe!!)On parle un peu de cette auto...et je lui dit que s'il en trouve une...il me fait signe:Je la prend direct!!!
Comme par magie:eh oui VGV est magicien
!Il m'en trouve une.et meme 2 si on compte celle qui est sur leboncoin en ce moment!!
Bref je rentre en contact avec le propio qui me donne exatement la meme description que celle que Vincent m'avait faite...
Et nous voila a aujourd'hui ou je n'attends qu'une chose...aller chercher ma
Et oui je suis contraint d'attendre car le proprio est encore en vacances...j'attends donc son retour pour aller chercher la bete!!
J'ai des photos sur mon telephone...mais j'ai pas le logiciel poru les transferer sur le PC...donc vous aussi vous allez devoir attendre!!!
Alors sinon:Parlons du projet!!
Dans un premier temps...et pour au moins un peu plus d'1 an...elle va me servir de daily,car notre bonne vieille clio nosu a laché...donc je vais passer ma civic a ma mère..
Donc l'objectif sera qu'elle demarre tous les jours et soit le plus propre possible sans trop m'attarder dessus(entre temps je vais passer mon concours!!
Donc pas tellement de temps poru les autos!! )
Une fois que j'aurais plsu le temps et que j'aurais un boulot!!Je vais passer aux choses serieuses:
Objectif:en faire une petite bombinette mais fidèle a l'esprti d'origine...bref bonnifier la base:
EXTERIEUREMENT:
Pas grand chose en fait:Une belle peinture avec le meme rouge que l'origine suffira amplement!
Et de belle roulettes en 15 pouces(d'ailleurs faudra que vous m'aidiez..car j'y comprens pas grand choses avec ses histoire d'entraxe!!
)
INTERIEUREMENT:
Remise en etat du mieux possible
Ajout de manos de pression de turbo et des autres qu'il manque(je sais pas trop ce qu'il y a niveau instrumentation!!)
Un turbo timer
MOTEUR:
Dans un premier temps remettre tout le moteur propre avec refection turbo et tout ce qui va bien!
Une fois ceci fait la prepa comencera avec
- une petite dump valve pour preserver le turbo
-un bon echangeur air/air
-Un robinet de pression de turbo pour monter UN PEU la pression(sans pour autant mettre en danger tous les organes du moteur!!)
et si je suis vraiment gourmand...carrement un prepa interne du moteur...mais la je serais vraiment gourmand!!!
Au final...je n'ais qu'une chose a dre:Les Ae86 n'ont qua bien se tenir(d'aileurs je trouve qu'elle ont un petit air de ressemblance non??)
Voila.
Vous l'imaginez...c'est un projet au long court..car entr temps je m'occuperais de remettre les autres sur la route.mais j'espere bien qu'il aboutira...
MAIS pour le moment:J'AI HATE!!!!!!