Voila, sur ma 240Z j'ai des jantes WOOLFRACE Américan Racing en 7,5X 14"... J'ai déja failli perdre une roue car les gougeons de roues à mon gout sont trops courts et j'attends toujours qu'on me dise quel écrous de roues vont avec...
Donc j'utilise le systeme "D"
et j'essais des "trucs" histoire de trouver une solution pour pas qu'une roues me double encore une fois...
Je pense que j'ai trouvé
J'ai fais 350KMS ce week end et RAS, j'ai même controlé le serrage à la clé dinamométrique ( Je leur ai mis 10KG dans la tête à chacuns des écrous...) Avant et après la ballade... Impécable rien n'a bougé
C'est très simple j'ai remplacé les gougeons d'origine par ceux de NISSAN PATROL 3,3L ( type KR 160 ou TR160, c'est idem pour les series 260
PATROLS fabriqué en Espagne
voir topic
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1/ démontage du moyeu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2/ A droite gougeon de 240Z..., à gauche gougeon de PATROL
le filetage reste le même
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3/ On sort le gougeon d'origine, on prend le pied à coulisse et on meusure le diametre du gougeon de PATROL au niveau "des dents de souries" qui est légèrement plus grand et on agrandit le trou du moyeu avec la mèche qui va bien...
ATTENTION, il faut être PRECIS
, et VERIFIEZ BIEN SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT TOMBE DE LA LIMAILLE DANS LA GRAISSE DU MOYEU
ET NETTOYEZ BIEN LES PORTEES POUR ELIMINER LES "BAVURES"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4/ Il vous reste plus qu'a placer le nouveau gougeon
..., à la presse, c'est l'ideal..., si vous en avez pas, ben... il vous reste le massette et le "jé en bronze"...
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]REMARQUE
Le premier serrage je vous conseil de le faire à la clé dinamométrique ( 12KGs) histoire de bien faire plaquer les nouveaux gougeons sur le moyeu... Ensuite faite un petit tour avec votre Z
, de retour controlez le serrage, il se peut que vos écrous se soient déserrés, pas d'afollement c'est tout l'ensemble
jantes
gougeons qui travaillent et se mettent en place...
Vous controlez le serrage de vos roues à la clé dinamométrique, vous serrez 10KGs +/- 12KGs et c'est un bon coup
Pour montage avec jantes ALUs
recontroler le serrage après +/- 500KMS....
@+ Vincent