Salut à tous . Elle roule ! Les travaux ne sont pas tout à fait terminés, mais ce sont des bricoles qui se feront au gré des recherches .
J'ai monté des roues en 14" pour bénéficier d'un peu plus de hauteur et surtout un meilleur choix de pneus qu'en 13", très limité !
J'ai trouvé en casse, 4 jantes de clio en 5.5x 14 ET29 . Des Fédima F/OR en 175/65 R14 = 3cm de plus en diam que des 175/70 R13 d'origine ! Monte validée au CT . J'ai monté des bavettes pour éviter la boue jusque sur les vitres et les dessous .
J'ai du changer le calorstat qui s'ouvrait bien trop tôt et restait ouvert ! La richesse au pif ! Batterie neuve . Vis et condo neuf . Courroie accessoire mais pas distri pour l'instant, elle est comme neuve . Essuie glace premier prix .
Le CT est passé facile ! Elle ne polluait même pas assez ! Freinage déséquilibre 5% . Amortisseur 5% . Jeu mineur crémaillère (rotules axiales), échappement rouillé . Voilà, voilà
Pour la petite histoire, le pare choc avant est neuf (de 40ans ) . Il était chez moi depuis tout ce temps dans un recoin . Il avait été changé en concession, mais il avait commandé par erreur un phase 2 alors que mon père avait une phase 1 ! Ils l'ont rechangé mais nous ont laissé celui ci ! On s'est toujours dis : ça peut servir un jour ! Je n'ai pas réussi à le vendre, et tant mieux .
Un petit bilan financier , façon WD
Achat le l'auto 500€
Produits peintures env 150€
Pièces diverses : 500€ mais tout n'a pas servi . J'ai un train avant complet dont je n'ai pris que le cardan . le reste : mécanisme de vitre, pare choc ar serrures de portes etc...
Feu et cligno 40€
freins, filtres, courroie, allumage 101€
cable starter 26€
bavettes 38€
batterie 113
jantes 14" 40€
pneus 374€
carte grise 247
Ct 75€
Total 2204€ achat compris .