En résumé : nous sommes en 2014 un membre du forum me branche pour récupérer une DATSUN 120 coupé Orange qui dort depuis une 20 enne d'années dans la cours d'une concession RENAULT Dinoise ( ville de DIE la fameuse clairette de die et ses tartes aux noix !!!!) dans la Drôme ...
Le truc c'est qu'il fallait y aller sur le champ car la caisse allait aller au broyeur dans les 48H qui venaient .... Bon , Bin , j'y suis allé...
EDIT du POST de l'époque novembre 2014 : La 120Y orange sauvée cet hiver de la destruction
béquet AR "FOHA" d'époque! ( NORDAUTO TUNING 1976, t'es en place ," frère
"
)
L’intérieur "maison brodé "NISSAN sur les panneaux de portes : "collector"
+ volant "FORMULING" badgé
Jantes alu BWA bagdées toutes les 4
Entre temps les jantes BWA on déguagées car devant c'était du 12" , elles sont parties en Bretagne chez "Nono Sampaï", les arrières je les ai gardées, c'est du 13" en 6 , 1/2 et j'ai acheté 2 autres de la même dimension et un autre set complet en 5,1/2 Çà fait 2 set de jantes complets ...
Pour en revenir à la voiture, les papiers ont été perdu, le proprio est décédé depuis 20 ans et les héritiers veulent même pas en entendre parler de cette auto , donc elle finira en voiture pour la piste, les montées Historiques et voir peut être le drift ...On verra ...
L'auto je l' avais mise au fonds du garage en attendant qu'un jour je lui jète un sort... L'auto avait été un peu bidouilllé " et ce qui l'a fait sortir de l'ombre c'est qu'un des anciens proprios avait adapté une boite 5 vitesses venant d'une Sunny plus récente , une LB310 , je pense un 140Y coupé ....
Alors cette boite à vitesse je l'ai vendu à un Portugais qui va l'adapter sur son pick up Sunnny 1200 Bakkie du côté de PORTO .... c'est le même moteur 1200 donc A12 que la 120Y vu que c'est en gros la même famille de models de DATSUN , la SUNNY
Etant indécis sur mon projet et ne voulant pas me ruiner , j'ai trouvé un bon compromis , en faire une DATSUN 160Z comme en Afrique du Sud ....
C'est à dire que c'est une 120Y coupé avec un moteur L16 de violet 510 ou 710 SSS sauf que moi j'ai des morceaux de L18 , même moteur mais en 1800 de Bluebird 610, 810 et 910 avec en option un collecteur 4 en 1 compétition et pipe admission compétition pour accueillir 2 Weber 45 DOCE , j'ai aussi une rampe de carbus de Honda 650 CBR , donc j'ai le choix de ce côté là aussi
IL a fallu déposé la boite à vitesse pour la livrer à son acheteur ... " C'est l'occasion qui a fait le larron " pour débuter le projet 180Z
Steveen et venu me "filer" la main , super
Pour être arrêtée une 20 enne d'années, l'huile de boite était super propre et n'avait aucune humidité à l’intérieur
quasiment aucune limaille
c'était ou je laissais tomber la boite à vitesse...Ou je perdais le short.... bin j'ai préféré perdre le short