Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets |
|
| NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" | |
| | Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Mer 16 Mar - 17:16 | |
| voilà j'en ai pas parlé , mais depuis 2 mois j'ai acquis un coupé cabriolet NISSAN MICRA K12 110CV finission TEKNA ( haut de game ) de 2005 Model particulier y en a pas eu beaucoup, c'est son prix qui m'a attiré ...( 3000€ en Bretagne ..dans le Sud c'est beaucoup plus cher 10000€/ 12000€ .. neuf ça vallait à l'époque 19500€ ) Puis en faisant des recherches , certe le Micra CC c'est bien vendu en France mais la plus commune fut la 1400 plus petite et avec moins d'options ... Mon concessionnaire ma précisé que mon model est beaucoup plus rare car c'est le haut de game de la série Micra CC avec le même moteur que la MICRA K12 SR un 1600 16S de 110CV din ... Franchement moi qui connais pas du tout ce moteur et cette auto, je suis resté sur le cul en la conduisant pour la 1ère fois ... Je me suis cru dans une caisse de rallie !!!!! la suite plus tard car je dois partir @+ | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Jeu 17 Mar - 15:43 | |
| INTRODuCTION : Le model d'avant a existé aussi en Cabriolet au Japon et en Angleterre à ma connaissance mais pas en France L'auto rentre pas trop dans le cadre du forum vu qu'elle est de11/2005 mais c'est un model rare ... je parle du 1600 avec la finition TEKNA pour info c'est le carrossier Allemand KERMANN à a conçu ce coupé cabriolet sur base NISSAN MICRA K12, Petit Historique de la Micra [ MARTCH ] Sourse Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_March#Micra_K12_.282002_-_2010.29 Micra K12 (2002 - 2010) Nissan March/Micra K12 Années de production 2002 - 2010 Classe Citadine Usine(s) d’assemblage : Sunderland : Royaume-Uni Royaume-Uni Moteur et transmission Moteur(s) Essence et Diesel Transmission Traction Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports Automatique CVT Poids et performances Poids à vide 1 020 à 1 120 kg Émission de CO2 133 à 1551 g/km Châssis - Carrosserie :Berline bicorps 3 ou 5 portes Suspensions Av : type MacPherson, barre stabilisatrice, Amortisseurs hydrauliques télescopiques Ar : poutre de torsion, Amortisseurs hydrauliques télescopiques Direction assistée à crémaillère Freins ABS, REF Av : à disques Ar :à tambour Dimensions Longueur 3 730 mm Largeur 1 660 mm Hauteur 1 540 mm Après un parcours sans fautes, la K11 passe le flambeau à la nouvelle génération, dont les premières commandes au Japon sont honorées au début de l'année 2002. Le look de l'auto a beaucoup évolué, conjuguant désormais tendance rétro et style moderne. Par ses formes rondouillettes et ses phares proéminents, la Nissan dégage une forte identité, accentuée par les teintes extérieures et intérieures originales. La clientèle visée se veut donc plus jeune. Elle se révèle à nouveau moins longue que sa devancière, mais plus large et moins haute que sa devancière, avec un empattement qui passe à 2 430 mm. Pour la première fois, à la suite de l'alliance Renault-Nissan de 1999, elle emprunte une plate-forme élaborée conjointement avec le constructeur français. Elle hérite alors d'un essieu arrière à barre de torsion. Sur le plan des moteurs, la citadine a ce coup-ci droit à trois nouveaux blocs de série CR, comprenant un 997 cm3 (CR10DE) de 68 ch, un 1 240 cm3 (CR12DE) de 90 ch et enfin 1 386 cm3 (CR14DE) de 98 ch. Dans un premier temps, la boîte CVT n'est pas reconduite, seules restent la manuelle 5 rapports et l'automatique E-ATx. La gamme des modèles est simplifiée et comprend dorénavant les 10b, 12c et 14e ; tandis que les équipements de sécurité snt une nouvelle fois améliorés (certaines finitions disposent de 6 airbags de série). Naturellement, ainsi dotées, les March prennent de l'embonpoint et affichent un poids compris entre 870 kg et 950 kg. Une pléthore d'options sont disponibles, parmi lesquelles l'intelligent Key, permettant d'ouvrir, démarrer et arrêter l'auto sans sortir la clef de sa poche. Comme à son habitude, Nissan ne tardera pas à apporter des nouveautés à ses modèles. La première de celles-ci : une transmission 4 roues motrices ingénieuse, disponible sur les 1,4 litre, baptisée e-4WD. Il s'agit en fait d'un moteur électrique entraînant les roues arrière lorsqu'une perte d'adhérence du train avant est détectée, un système léger qui offre l'avantage de fonctionner sans avoir recours à un différentiel arrière ou un arbre de transmission. À l'été 2003, alors qu'est introduite la March 14s à la finition sportive (calandre spécifique, spoiler avant et arrière, roues de 15 pouces...), le bloc 1 litre est supprimé de la gamme. Les March passent par la case lifting en août 2005, date marquée par la disparition de la carrosserie trois portes, le marché japonais étant essentiellement porté sur les carrosseries à 4 ou 5 portes, quel que soit le gabarit. La 12SR, préparée par Autech, jusque-là considérée comme une série spéciale, intègre le catalogue standard. Jouissant d'un châssis suggestif, cette "hot hatch" de 960 kg animée par un CR12DE préparé (pistons, arbre à cames, admission et échappement...) de 110 ch s'impose alors comme une sérieuse rivale à la Toyota Vitz RS (Yaris TS en Europe). Dans un même temps, la gamme est remaniée et fait une place au HR15DE (1 498 cm3) délivrant 109 ch. Celui-ci, codéveloppé avec Renault, dispose du CVTC (distribution variable en continu) et est accouplé à une boîte Xtronic CVT. À l'été 2007, les March sont remises au goût du jour et, courant 2008, afin de rebooster les ventes, le constructeur réintroduit sa finition Collet, plus sobrement équipée et donc moins coûteuse. Les séries limitées de la K12 seront nombreuses au Japon (V Selection, +Conran, 25th Happiness...) et Autech poursuivra sur sa lancée avec des autos néo-rétro comme la Rafeet ou la Bolero. En Europe, les Micra disposeront de blocs 1,2 litre de 65 et 80 ch ; 1.4 de 88 ch et un 1.5 turbo-diesel (Renault dCi K9K) de 65 et 82 ch, en boîte manuelle ou automatique. Quelle que soit la version, ces autos seront très bien équipées (ABS, climatisation, radio CD...). Lors du léger restylage de 2005, Nissan sortira de ses cartons la tonique 160 SR, dotée d'un 1,6 litre (HR16DE) de 110 ch et gratifié de suspensions sport et d'un antipatinage intégré à l'ESP. Plus discrète en apparence que les SR japonaises malgré ses jantes de 16 pouces, elle passe néanmoins de 0 à 100 km/h en moins de 10s. À la fin de l'année, la Micra C+C (coupé-cabriolet avec un toit rigide) fera une apparition remarquée. Construite en Angleterre, elle sera exportée au Japon (en toute petite quantité) peu de temps après.* Les Micra européennes recevront ensuite une mise à jour de blocs turbo diesel et un nouveau facelift. C'est ce moteur et cet équipement qu'a ma MICRA CC* ( et je me suis apperçu que d'après ces information ma Micra CC fut un des toute 1ère construite puisque elle est de 11/ 2005 ) | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Jeu 17 Mar - 16:28 | |
| L'histoire commence sur LEBONCOIN un soir d'hiver 2015 devant notre poste d e télévision en regardant une série TV et à la pub réflex de "geek" , on consulte nos smartphones , puis Jo me montre une annonce du boncoin disant : NISSAN MICRA CABRIOLET 1600 TEKNA 151000KMS patati et patata...etc 3500€ Sachant qu'a la basse on voulait une MAZDA MX5 Miata mais depuis des mois nous cherchions et on trouvait pas dans notre budget car horriblement trop cher pour cette "came" les vendeurs se touchent beaucoup en ce moment .... Et entre deux annonces de Miata il y a cette annonce de Micra CC ... On en avait vu d'autre de Micra CC on pensait se rabattre sur ça comme model , on cherchait un petit cabriolet pas cher pour se faire plaisir et sortir l'été en bord de mer avec comme en "Californie ou Floride " nous aussi on voulait faire pareil .."Ben quoi !? y a pas que eux qui peuvent se la jouer !!!!!!! " Les 1 er contacts se font par mail et après 24H de négociation on fait afaire pour le prix , restait aller voir la voiture pour confirmer la vente ... Sur ce coup là une grand à Clem et son pote Breton qui n'était pas loin de Quimper pour aller voir la voiture un dimanche de "tempête Bretonne " .L'auto venait de passer le CT il n'y avait pas grand chose , elle sortait de révision de chez NISSAN QUIMPER, bon y a quelques petits détails de finitions à reprendre (défaut étanchéité coffre AR) mais bon rein de terrible et puis dans le sud il pleut moins qu'en Bretagne et aussi faut pas oublier que l'auto à 10 ans passé mine de rien... A l'heure ou j'écris le texte , j'ai déjà résolu en grande partie l' histoire de l' étanchéité du coffre AR, c'était je joints du feu ARD qui était déchiré ... reste à réajuster le coffre AR et c'est bon ... Après le compte rendu en images ma femme et moi confirmons la vente , chèque de banque envoyé à CLem et Gween qui sont allez la chercher pour nous et l'on ramené chez eux en attendant le weekend dernier que l'on vienne la chercher, entre temps j'ai fait la carte grise et la nouvelle immatriculation "sudiste" que je leur ai renvoyé afin qu'ils puisent rouler un peu avec ...Gween voulait plus me la rendre Le jour de la remise des clés à Clement et Gween ... y est arrivé à sa maison d'acceuil ! | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Jeu 17 Mar - 16:38 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Jeu 17 Mar - 16:54 | |
|
Dernière édition par VGV le Lun 21 Mar - 11:22, édité 1 fois | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Jeu 17 Mar - 17:16 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Jeu 17 Mar - 20:42 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Jeu 17 Mar - 21:16 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Sam 2 Avr - 19:04 | |
| | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Ven 29 Avr - 2:51 | |
|
Dernière édition par VGV le Ven 29 Avr - 3:02, édité 1 fois | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Ven 29 Avr - 2:58 | |
| | |
| | | jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Ven 29 Avr - 10:16 | |
| Sympa cette petite microunette!! | |
| | | Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Dim 1 Mai - 13:40 | |
| Mais c'est qu'elle est toute mignonne, cette petite Modèle très rare en plus, c'est la première que je vois.... Sur ma 307 de 2003 il n'y a pas de filtre à essence non plus, d'après ce que j'ai pu lire les carburants sont de suffisamment bonne qualité en France donc Peugeot n'a pas jugé nécessaire d'en monter un... D'autres disent que la crépine dans le réservoir fait plus ou moins office de filtre. C'est peut-être le même système chez Nissan ? | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" Dim 1 Mai - 21:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" | |
| |
| | | | NISSAN MICRA CC 1600 TEKNA 110CV "l'exeption" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|