En ce qui concerne la crémaillère, est-ce que tu es sur qu'elle est complètement raide et que c'est pas juste les soufflets à changer ?
Pour les cardans, je suis actuellement confronté aux mêmes soucis pour ma Honda Accord...
Petit avis détaillé sur les différents sites :
Personnellement j'utilise Oscaro depuis 2011 et ils étaient très bons à l'époque, par contre actuellement j'ai l'impression qu'ils se laissent un peu vivre, les prix ont aussi un peu augmenté...
Et le souci de leur site est que tu as 15 références disponibles pour la même pièce, du coup pas mal de chances de te planter.
Parfois même les références proposées ne sont pas compatibles avec ta voiture.
A l'époque où j'avais une Ford Sierra avec le 2L DOHC, Oscaro proposait dans la rubrique "allumage" la tête et le rotor spécifique pour le DOHC, mais aussi ceux pour le 2L Pinto, alors que les pièces sont radicalement différentes et incompatibles.
Quand tu as une japonaise un peu ancienne, c'est clair que commander chez eux c'est jouer à la roulette russe avec 3 balles dans le barillet... et je pense que c'est pas les seuls.
Pour ma Honda Accord : joints spi trop petits, pourtant j'avais commandé les deux références proposées, platine de la pompe à eau qui ne correspondait pas, ... Mais le cardan était bon.
En tout cas pour les pièces de base (bougies, filtres, disques et plaquettes) j'ai jamais eu de souci, même pour ma Nissan Laurel et pourtant c'est une voiture très rare en France.
Par contre le gros avantage c'est qu'ils sont vraiment pas chiants pour les retours, on ne m'en a jamais refusé un.
Comme l'a dit Djess ils mettent du temps à te rembourser en cas de pièce non dispo / retour.
J'ai jamais utilisé Yakarouler, à l'époque où j'ai commencé à bricoler ils avaient une assez mauvaise réputation donc j'ai pas essayé.
Sinon tu as AsianAutoParts qui sont excellents mais très chers, pour ma part j'ai jamais eu à tester les retours avec eux.
Et si tu veux couper la poire en deux, tu as RockAuto.com qui est un site anglo-américain.
C'est assez monstrueux, ils ont énoooormément de pièces introuvables en France et très peu chères (taux de conversion $ / € favorable) pour les anciennes japonaises.
Par contre vu le nombre de références et de marques disponibles faut bien choisir => éviter les pièces les moins chères surtout pour les rotules, rester dans les marques connues.
Pour ma Nissan Laurel j'en ai eu pour 200 € frais de port compris pour 4 amortisseurs, et du Kayaba s'il vous plait !
Les douanes ne m'ont pas emmerdé et j'ai pas eu à payer de TVA additionnelle, par contre j'imagine que ça doit pas être simple pour les retours...
Sinon il reste eBay, mais ça doit également être compliqué en cas de retour.
Les revendeurs de pièces, à essayer mais c'est pas du 100 %.
Comme l'a dit A2ALEUR, faut pas hésiter à comparer : pour ma Mondeo II, les cables de frein à main étaient dispos de suite et moins chers que chez Oscaro si on prend en compte le port, par contre pour une butée d'amortisseur Oscaro était 10 € moins cher...
Parfois ils sont compétents et les pièces ont un prix raisonnable, parfois c'est très cher...
Ils sont perdus quand la voiture est un peu exotique, par exemple un d'entre eux n'a pas été foutu de me trouver une huile type API-GL4 pour boite auto ancienne génération, j'attends toujours son rappel depuis mars
En cherchant un peu sur le net je suis arrivé sur le site de Castrol, qui m'a suggéré la Transmax Z, j'ai trouvé sur Priceminister un revendeur qui en avait... Testé et approuvé !