| Honda Accord | |
|
+5jizial VGV djess PIERRE 01 AEnima 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AEnima It's a long way to the top !
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Honda Accord Ven 13 Juin - 15:30 | |
| | |
|
| |
PIERRE 01 Habitué du Forum
| Sujet: Re: Honda Accord Ven 13 Juin - 18:30 | |
| Félicitation , elle est très belle ! | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Honda Accord Ven 13 Juin - 18:50 | |
| trop belle j'adore la 2e caisse a mon pere ! elle me faisai de l'œil sur LBC mais bon.... content quel soit ici ) belle achat | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Honda Accord Ven 13 Juin - 22:59 | |
| super achat félicitations ... On pourra plus dire qu il a que des Civics ici ...La mienne est de 1980 ( je l ai vu au N° de chassis j ai bossé aussi chez Honda )aussi restée sur parc 2 ans et immatriculé en 1ère main en 1982 J aime beaucoup se model de Honda Accord qui devient de plus en plus rare ... Prends en bien soin | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Honda Accord Sam 14 Juin - 7:33 | |
| Je la trouve très sympa en effet!!!! Superbe achat!! Félicitations! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda Accord Sam 14 Juin - 23:23 | |
| Très bel achat!!! Du bonheur en perspective. |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Honda Accord Lun 16 Juin - 10:21 | |
| il y a pas mal de petites choses a faire, mais quand je l'ai vu sur lbc et qu'elle etait a 6km de chez moi dans un village que je traverse tous les jurs pour aller au boulot, je n'ai pas hesite longtemps pour aller la voir 4 ans sans rouler ca laisse des traces, je l'ai passee au CT samedi pour savoir ce qu'il y a a faire : signal de detresse qui ne marche pas (et si on l'actionne, apres les clignotants ne marchent plus ... j'adore l'electricite ), roulement de roue AVD mort (pas le gauche, bizarre quand meme, sachant que le flexible de frein Gauche est neuf ... et pas les autres) et desequilibre sur les freins arrieres (pas pour le frein a main, du coup ca doit etre un cylindre de roue qui est fatigue). Ca c'est pour la contre visite, rien de vraiment embetant. Ce qui me gene le plus, c'est qu'elle est montee tres haut en temperature en tournant au ralenti, et apres c'est redescendu tres bas en roulant .... je pense que le liquide de refroidssement doit etre un peu vieux, le calorstat ne doit plus marcher ... Et peut etre une pompe a eau usee? de toute facon il va faloir faire la courroie de distribution, du coup je pense changer en meme temps la pompe a eau. Voila pour un 1er bilan | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Honda Accord Mar 17 Juin - 0:05 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Honda Accord Jeu 19 Juin - 14:41 | |
| une autre qui sort du bois ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/673185385.htm?ca=13_s | |
|
| |
| Sujet: Re: Honda Accord Jeu 19 Juin - 17:53 | |
| marrant qu'elle soit grise ... la mienne etait grise a la base aussi, mais repeinte en rouge (et a priori passee de boite auto a boite manuelle .......) | |
|
| |
zawa34 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 262 Age : 54 Localisation : montpellier Réputation : 6 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Honda Accord Jeu 19 Juin - 21:30 | |
| J"adore ces caisses j'ai eu la berline, super souvenirs avec, dommage que la corrosion l'ai bouffée | |
|
| |
| Sujet: Re: Honda Accord Mar 24 Juin - 14:37 | |
| j'ai recupere le manuel d'utilisateur de l'accord de 80, et un petit detail m'interpelle : dans les choses a verifier/remplacer periodiquement, ils ne parlent jamais de la courroie de distribution ...... pourtant c'est bien une courroie, donc avec une duree de vie limitee non? | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Honda Accord Mar 24 Juin - 16:27 | |
| Si y'a bien une courroie de distribution et pas une chaine sur ton bloc, en effet faut la changer périodiquement... En l'absence d'infos personnellement je ferais la distribution tous les 5 ans, maintenant il faut peut-être mieux attendre que les experts du forum te renseignent un peu plus précisément | |
|
| |
| Sujet: Re: Honda Accord Mer 2 Juil - 16:41 | |
| pour moi aussi, une courroie doit etre changee periodiquement ... mais ne pas la voir sur les choses a faire periodiquement sur le livret de l'utilisateur m'interpelle. Et je viens de recevoir la revue atelier de la version US (c'est le 1,8L mais al base est la meme et il y a aussi une courroie de distribution) et il y a aussi un recap des choses a faire periodiquement ........ et la encore, pas de courroie de distribution de prevue! | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Honda Accord Mer 2 Juil - 19:13 | |
| C'est très bizarre que ça ne soit même pas mentionné... Les anglais disent "timing belt" pour la courroie de distribution, il me semble ? Et ils ne mentionnent les courroies autres que la distri ? A mon avis la remplacer tous les 5 ans ça me parait être le plus raisonnable | |
|
| |
| Sujet: Re: Honda Accord Jeu 3 Juil - 14:20 | |
| ils parlent bien de l'autre courroie (celle de l'alternateur/pompe a eau) ... mais pas de celle de la distribution (oui c'est bien timing belt pour la courroie de distribution ) | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Honda Accord Jeu 3 Juil - 15:49 | |
| Sans trop m'avancer je pense que les deux (accessoires et distribution) doivent se remplacer en même temps ! Quelle est la périodicité pour la courroie d'accessoires ? | |
|
| |
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Honda Accord Ven 4 Juil - 0:58 | |
| Bel achat, beaucoup de plaisir à son bord | |
|
| |
| Sujet: Re: Honda Accord Mar 8 Juil - 16:47 | |
| pour la courroie d'accessoire, verifier la tension tous les 50000 km (30000 miles) et inspecter a 100000 .... Mais j'ai trouve sur le manuel d'atelier un petit paragraphe sur l'inspection de la courroie de distribution ou il faut verifier que les crans ne sont pas trop uses ... sans pour autant preciser d'intervalle de periodicite. | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Honda Accord Sam 12 Juil - 17:47 | |
| Etrange, étrange... La distribution a été remplacée pour la dernière fois en quelle année ? En gros si je comprends bien, d'après le manuel on la remplace seulement si elle est usée... Ca me parait risqué. Est-ce que la courroie est en bon état ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Honda Accord Ven 18 Juil - 14:57 | |
| le probleme est que je n'ai aucun historique sur cette voiture, je sais juste qu'elle a eu une grosse revision (600 Euros) il y a 4 ans et qu'elle n'a quasiment plus roule apres (deces du proprio). Mais je ne sais pas ce qui a ete fait pendant la revision, a part probablement l'allumage, cylindre recepteur et emetteur d'embrayages qui semblent neufs.
Je n'ai pas encore eu le temps de commencer a demonter pour voir l'etat reel de la courroie. | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Honda Accord Ven 18 Juil - 18:56 | |
| tout de facon tout a minimum 4ans et en plus l'auto n'a pas bougé ...je serai toi si tu veux repartir bien , distri , liquide de frein , liquide de refroidissement , vidange moteur boite , et hop c'est reparti pour 30ans !!! | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Honda Accord Sam 19 Juil - 0:12 | |
| - djess a écrit:
- tout de facon tout a minimum 4ans et en plus l'auto n'a pas bougé ...je serai toi si tu veux repartir bien , distri , liquide de frein , liquide de refroidissement , vidange moteur boite , et hop c'est reparti pour 30ans !!!
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda Accord | |
| |
|
| |
| Honda Accord | |
|