| Ma 2800cs de 1970 | |
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+5jizial VGV djess Ichika Sixsenligne 9 participants |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:06 | |
| Voilà, j'ouvre un nouveau topic sur ma dernière acquisition... Je préfère vous torturer à vous laisser chercher la marque et le modèle de cette auto aux airs d'italienne (surtout avec les roues à rayons d'installées dessus!) Quelques indices : - Niveau rareté, c'est kif kif avec la 240z. - Malgré son 2.8l (ohh, le bel indice ), elle reste moins performante que la 240z car plus lourde.
Dernière édition par Sixsenligne le Mer 24 Juil - 0:19, édité 1 fois | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:10 | |
| BMW 2800 CS? je vais faire un post par bagnoles!! | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:21 | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:27 | |
| Euh non c'est juste le hasard qui a fait que! Je me suis douté d'une allemande (normale avec une japonaise! AXE power!), ensuite année 69/73, et les BMW car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé (sang d'origine bavaroise oblige ). Le 2.8L m'a mit sur la voie et le fait de la rareté! Les roues à rayon j'ai pas cherché mais les air d'italienne m'a affirmer sur BMW (dont beaucoup de leur voitures ont été dessiné par des italiens! | |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:28 | |
| ptaing c'est cool meme si sur la photo je trouve que la dats en jette plus niveau look je kiff cette caisse le garagiste pres de chez moi vend la sienne bleu foncé 5500e | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:35 | |
| Il vend une cedric? La même que Six? Ou tu parle de la 2800? | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:41 | |
| - Ichika a écrit:
- Euh non c'est juste le hasard qui a fait que! Je me suis douté d'une allemande (normale avec une japonaise! AXE power!), ensuite année 69/73, et les BMW car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé (sang d'origine bavaroise oblige ). Le 2.8L m'a mit sur la voie et le fait de la rareté!
Les roues à rayon j'ai pas cherché mais les air d'italienne m'a affirmer sur BMW (dont beaucoup de leur voitures ont été dessiné par des italiens! D'accord... Tu t'y connais plutôt bien pour connaitre ce modèle! Surtout que le 2.8l est un piège, car moins connu que la version d'après en 3l. - djess a écrit:
- ptaing c'est cool meme si sur la photo je trouve que la dats en jette plus niveau look je kiff cette caisse le garagiste pres de chez moi vend la sienne bleu foncé 5500e
Alors le gros point noir de ces autos, c'est que ce sont des "blocs" de rouilles (pas plus qu'une autre auto, mais...) : Les ailes avant ne sont pas démontables... Il faut les dépointer et les découper!!! Et souvent, en dessous c'est pas très beau... J'ai eu de la chance de tomber sur un modèle sain! En tout cas, ce sont des auto qui ne côte pas trop cher pour le moment, il y en a une rouge sur lbc à 4500€ avec un bel intérieur cuir : http://www.leboncoin.fr/voitures/507272694.htm?ca=12_s Par contre, comme je l'ai dit, méfiance avec la rouille sur ces autos, surtout au niveau des ailes avant...
Dernière édition par Sixsenligne le Ven 26 Juil - 22:24, édité 1 fois | |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:47 | |
| oui comme toutes anciennes qui se respect lol !!! non une 2800cs qui a était restaurer y'a quelques annees mais vraiment propre la tienne a l'air super saine ! | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:56 | |
| - djess a écrit:
- oui comme toutes anciennes qui se respect lol !!!
non une 2800cs qui a était restaurer y'a quelques annees mais vraiment propre
la tienne a l'air super saine ! Et pourtant, j'ai dû faire chauffer le poste à souder! Et c'était pas sans mal avec mon petit mig/mag premier prix... J'ai dû reboucher des trous se trouvant sous le moteur d'essuie glace, j'avais environ 15cm entre le support d'essuie glace (support qui est soudé bien sûr...) et les parties à souder, et tout cela avec un poste qui arc dès que je touche la tôle (sur un poste de pro, ça arc quand on appuie sur le bouton...) et avec un masque que je doit tenir avec l'autre main... Imaginez la galère! Et je vous parle pas de la galère pour découper proprement puis pour meuler les soudures... J'ai dû utiliser un Dremel avec des mini disques...
Dernière édition par Sixsenligne le Ven 26 Juil - 22:25, édité 2 fois | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 24 Juil - 0:58 | |
| - Sixsenligne a écrit:
D'accord... Tu t'y connais plutôt bien pour connaitre ce modèle! Surtout que le 2.8l est un piège, car moins connu que la version d'après en 3l.
La version 3.0 CSI et CSL oui elle sont vachement bien connu! C'est pas commun mais sa se trouve plus qu'une 2800CS. Ensuite pour le fait que je la connaisse, le beau père de mon frangin en à une parmi sa collection de BMW. Et pour les ailes, sa c'est courant sur beaucoup de marque de cette époque. Et j'imagine bien la galère à souder! | |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Jeu 25 Juil - 14:26 | |
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jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Jeu 25 Juil - 18:53 | |
| sixenligne, je l'aime déjà!!!! | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Ven 26 Juil - 1:37 | |
| - VGV a écrit:
- Sixsenligne a écrit:
- Ichika a écrit:
- BMW 2800 CS? je vais faire un post par bagnoles!!
Me*** alors! Comment ta trouvé ? J'ai donné trop d'indices ?
En effet, c'est une BMW 2800cs de 1970! :
Hooooooo!, ça c'est très beau un ami de ma famille en avait une dans les année 70 je bavais devant étant petit ensuite il a acheté une version 4 portes pas mal non plus , en fait je l'aimais beaucoup plus c'est 2.8 S I après mon père lui avait vendu une SAAB 900 TURBO les 1ère ( quand mon père était concessionnaire SAAB en 1980 .... )
Mes BMW préférées sont la M1, 30CSI , 635 CSI .. que du lourd
Félicitations pour ton achat
@+ Vince Merci Vincent! La version berline (E3) est une belle auto aussi! Il m'a semblé avoir lu quelque part, qu'à l'époque c'était l'une des berlines les plus performantes... ! La 635 est aussi une de mes BMW préférés, surtout la version "M" avec le M88 de la M1!! Humm...! - jizial a écrit:
- sixenligne, je l'aime déjà!!!!
ça tombe bien! Une 260z avec un beau moteur préparé... ça me tente bien! Voilà avant que je fasse mes jolies trous, il y avait de la résine... : Les soudures... pas très belles, mais ça tien... Puis bon, je ne pense pas que ça "travail" beaucoup à cet endroit là... Le compartiment moteur est en cours de ponçage... depuis 1 semaine... Il y a énormément de défauts, et quand la voiture a été repeinte (avec une peinture vernis...) ils ont tartiné le compartiment moteur par une fine couche de joint silicone... Là aussi, une galère à enlever. Et comme je suis chiant, j'ai envie que le compartiment soit de la même couleur que la caisse, donc peinture vernis qui demande un ponçage plus approfondie qu'un brillant direct... Vais devoir encore repeindre sans enlever le moteur... Finalement, je dois aimer me compliquer la vie... Justement, côté moteur... c'est bien sale! : Après nettoyage/dégraissage : Et peinture... Mais j'ai perdu les photos... , tant pis... J'en reprendrais demain. Nettoyage des carburateurs avec un dégraissant cuisine 1er prix et une brosse à dent... Vous remarquerez que je me suis empresser d'enlever le système de starter automatique, ainsi que l'ouverture du corp secondaire, par une ouverture mécanique... (bon, j'ai fais un montage provisoire, au cas où ça ne fonctionnerai pas comme il faut...) C'était bien crade aussi... (Ne me demandez pas ce que fait cette bouillie dans la cuve, je n'en sais rien... ) : Il y avait quelques cadavres d'araignées (à gauche) : Surfaçage des embases de carbu qui étaient bien déformés (sûrement d'usine, avec le joint qui devait rattraper le défaut). J'ai passé pas loin de 3h par carbu... Après avoir usé une bonne partie d'un rouleau de papier abrasif grains 180... : Bon, je m'arrête là pour ce soir... | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Ven 26 Juil - 1:48 | |
| C'est vrai que c'est plus facile à fraisé sur le tour à colonne un carbu J'ai bien aimé la bonne mélasse dans le carbu aussi! je crois que pour beaucoup, la 30 CSI (ou CSL pour la version allégée) est très apprécier! J'ai oublier de dire que le père d'un pote à une 2500 en restau (en stand by depuis un moment d'ailleurs ). | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Ven 26 Juil - 2:14 | |
| - Ichika a écrit:
- C'est vrai que c'est plus facile à fraisé sur le tour à colonne un carbu
J'ai bien aimé la bonne mélasse dans le carbu aussi!
je crois que pour beaucoup, la 30 CSI (ou CSL pour la version allégée) est très apprécier!
J'ai oublier de dire que le père d'un pote à une 2500 en restau (en stand by depuis un moment d'ailleurs ). C'est vrai qu'elle est un peu trop lourde. La CSL doit être plus vivace dans les enchainements de virages... Mais bon, c'est pas le même tarif non plus! Pour la 2500, faut la finir... Il y en a trop peu qui roulent... D'ailleurs, j'ai fouiné sur Youtube les vidéos de E9 et y'a quasiment rien... Mais celle ci est sympa! : https://www.youtube.com/watch?v=5ObCTNs9vQE | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Ven 26 Juil - 9:18 | |
| Bah la CSL est peu être un peu plus légère vu que c'est celle qui est utilisée en compet avec ses portières et son coffre en aluminium, mais l'équipement disponible dessus est moins fourni que sur la CSI (ce qui fais qu'elle est plus légère!). La 2500, oui faut la finir mais faut que son père trouve la motifation pour le faire! Il est carrossier donc la partie carrosserie/marbre est faite! Elle avait tapé un mur, j'ai aluciné quand j'ai vu que les ailes étaient simplement plier de 5 cm! Bon le reste à bouger aussi c'est pour sa qu'elle est passée au marbre. Mais le moteur je l'ai entendu tourné alors que sa faisait 3 ans qu'il n'avait pas démarrer (c'est un régal! malgré le radia qui à explosé après). Maintenant que tu me montre sa, je pense que je vais voir quand j'aurais un peu plus de tune, pour acheté un une caisse de ce genre ! | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 11 Sep - 22:42 | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Lun 16 Sep - 21:02 | |
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Ichika Habitué du Forum
Nombre de messages : 927 Age : 33 Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^ Réputation : 13 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Lun 16 Sep - 21:10 | |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Lun 16 Sep - 21:20 | |
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rallye 3 Habitué du Forum
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : rhones alpes Réputation : 30 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 18 Sep - 7:25 | |
| mon père a été representant de la marque de 70 a 83 dans son garage je les ai toutes vues passer de la petite a la grosse
e3,e9,e24,e21,serie 7,6,3,2002 etc:cheers:
attention culasse tres tres fragile se fissure facilement bien refaire le circuit de refroisissement;) | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 18 Sep - 17:38 | |
| Merci!
Effectivement, c'est aussi ce que j'ai lu, au sujet des premières fabrication de culasses. La mienne a déjà été changée, elle est frappé 74, alors que le bloc qui n'est pas celui d'origine non plus..., provient d'une E3 2800 de 1970.
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rallye 3 Habitué du Forum
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : rhones alpes Réputation : 30 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 Mer 18 Sep - 17:56 | |
| meme dans les années 80 voir 90 les culasses sont fragiles!!!! pour moi la meilleur dans ces années ce fut la 528 i e12 ça vas vraiment bien et fort!!! | |
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| Sujet: Re: Ma 2800cs de 1970 | |
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| Ma 2800cs de 1970 | |
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