| Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Dim 2 Déc - 16:13 | |
| Salut a tous, alors voila en gros ma RX7 de demarre pas, elle a demarrer une fois mais suite a un probleme carbu je l'ai demonté pour une refection complete...maintenant le moteur de ma 7 est pret, j'ai enlever l'arrivée d'essence pour en cracher dans le vide afin de vider le circuit de ses saletés (rapellons que la 7 a dormi 2 ans completement a sec)...et rien, completement sec pourtant la derniere fois sa debitait parfaitement, pompe et filtre neufs, et la pompe tourne bien ( je tiens a le souligner) alors comment ca se fait? j'ai pensé :
Sois la pompe désamorcée (je ne comprendrais pas pouruoi) et dans ce cas je n'arrive pas a la reamorcer...
Sois le reseroir est bien crad bouché colmaté tout ce qu'on veut et je dois le vidanger nettoyer et changer la crepine...(je ne comprendrais pas non plus pourquoi la derniere fois sa debitait fort et d'un coup plus rien, possible de se boucher d'un coup comme ça?)
QU'EN PENSEZ VOUS?
Ps: dur de demonter, nettoyer et vidanger le reservoir? commment faire exactement? Ya t-il des choses a prendre en compte? et SURTOUT pour la crépine, sont elles plus ou moins standards ou est ce que chaque caisse a sa crepine? car je n'en trouve pas en france pour fb (pas chercher a l'etranger, pour une crepine sa vaut pas le coup)
N'hesitez psa a repondre a toute les questions quite a me noyer d'informations^^ je n'ai plus acces a internet pendant un moment et je ne pourrais pas demander de details, donc voila n'hesitez pas lol...
Merci les gars | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Dim 2 Déc - 19:52 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par VGV le Dim 2 Déc - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Dim 2 Déc - 19:55 | |
| sa aurai etait du 15 j'aurai pris lol !!!! j'adore ce modele j'aimerai en essayer un un jour ! | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Dim 2 Déc - 20:09 | |
| - djess a écrit:
- sa aurai etait du 15 j'aurai pris lol !!!! j'adore ce modele j'aimerai en essayer un un jour !
ben tu récupères celle de ton copain qui doit "pourrir dans sa rue ..." _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Dim 2 Déc - 20:55 | |
| Attention djess, 4x110!!!! Pour l'arrivée de carburant... ben va falloir mettre les mains dedans, ouvrir le circuit partout où c'est possible, souffler, aspirer, jusqu'à trouver là où c'est bouché... Au début ça sent mauvais, et à la fin, TU sens mauvais. |
|
| |
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Dim 2 Déc - 22:02 | |
| - Florian a écrit:
- Attention djess, 4x110!!!!
Pour l'arrivée de carburant... ben va falloir mettre les mains dedans, ouvrir le circuit partout où c'est possible, souffler, aspirer, jusqu'à trouver là où c'est bouché...
Au début ça sent mauvais, et à la fin, TU sens mauvais. comme Florian, commence à souffler uniquement la canalisation en ayant pris soins de débrancher au niveau du réservoir ,çà t'indiquera si c'est effectivement la canalisation (peu probable) ou le reservoir sinon sur le réservoir si tu as accès à la jauge à carburant parfois on peut voir la crépine par l'emplacement de la jauge _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Dim 2 Déc - 22:16 | |
| mdrrr vince il veut pas la vendre ! j'ai deja essayer !!!! flo a ba mince tanpis pour les jantes ( a tu vu les fotos que j'ai mis des etriers de la mazda )
| |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Lun 3 Déc - 0:13 | |
| Oui vincent tout est a l'endroit d'ailleurs elle a deja tourner avec cette configuration
| |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Mer 5 Déc - 17:43 | |
| Reservoir tombé nettoyé niquel je souffle par l arrivee et sa bulle dans le reservoir donc plus rien de bouché...la pompe etait colmatee par la vieille essence pourrie depuis des annees dans le reservoir...je lai nettoyee elle est a nouveau neuve lol je lai testee avec le filtre dans un bocal et c est niquel. Sa debite parfaitement fort lol...seulemnt au moment de remonté le tout sous la voiture. Ca ne debite plus...je comprends pas | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Mer 5 Déc - 20:36 | |
| T'as nettoyé les tuyauteries du réservoir au moteur??? | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Mer 5 Déc - 20:53 | |
| Je teste pour l instant directement a la sorite de la pompe externe...ce qu il y a apres n intervient pas...mais oui c est verifié...peu etre un reamorcage? Je.sais pas | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Jeu 6 Déc - 13:12 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Jeu 6 Déc - 19:02 | |
| Eh bien la pompe etait colamtee je lai netoyee elle marchai dans un bocla mais pas branchee aux reservoirs...jai donc pensé a un reamorcage car les pressions dans le reservoir et durites ne sont pas.les mes que dans un bocal^^ alors apres moults essais de coup de demarreurs...quelques aspirations et pompages de pedale...sa marche donc voila tout est ok et remonté...jai de l arrivee et enfin une essence claire...je suis content d avoir galerer pour obtenir ce resultat lol...seulement...le moteur se lance mais pas assez pour demarrer reelement jai remarquer une fuite d essence assez importante sur le carbu, il est fissurer sur le dessus au niveau d une cuve...sa piurrais en etre la cause?? Jai reboucher avec du mastic polyurethane proffessionel...je verrai demain | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Jeu 6 Déc - 20:48 | |
| une prise d'aire c'est possible, si ton carbu est fissuré ! bon là faut que j'y aille bouffer @+ _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 14:21 | |
| Arrrrrrgh je suis en train de devenir chevre!!!! La fuite semble bien colmatee...mais voila que.je perd du debit au niveau de l arrivee d essence. Peut etre la pompe mal amorcee? Ou qui se desamorce...manque d aspiration par le carbu? Puisque je fait cracher dans le vide pour verifier que sa fonctionne bien toujours........?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 15:04 | |
| Pfiouuuu... C'est pas clair...
Le carbu n'aspire pas l'essence.
T'as une vitre sur la cuve de carbu pour voir le niveau? Ca peut être un bon indicateur. |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 17:38 | |
| Oui jai une vitre mais pas de niveau indiqué....non le carbu n"aspire pas" a proprement dit....mais une fois la pompe amorcee ca aide...c est pour ca que pour amorcer leur pompe certains denarrent au carbu et ajoutent quelques goutes petit a petit....apres le moteur se lance et la pompe s amorce comme ca....sinon alors pourquoi est ce qu elle perd du debit...pourtant quand je test dans un bocal ca marche niquel et les durites sont testees...pas de prise d air...une fois la pompe amorcee et rebranchee sa marche mais au biut d un moment sa crache plus quand je debranche l arrivee au carbu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 17:48 | |
| Reste Zen, respire! Tu mélanges tout... Le démarrage en mettant de l'essence dans le carbu, ça aide à amorcer quand tu as une pompe à essence mécanique, entraînée par le moteur... Le carburateur n'aspire jamais l'essence. Teste un truc, laisse ta trappe de remplissage de carburant ouverte. C'est peut-être ta mise à l'air libre de ton réservoir qui est bouchée. Au bout d'un moment, le réservoir se met en dépression, et ça devient impossible d'aspirer l'essence. |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 18:07 | |
| Wai desole lol mais sa fait 2 mois que j arrive pas a la faire demarrer je sature ok je vais essayer...il ne me semble pas que la mise a l air libre sois bouchee...quand jai demonter le reservoir jai tout nettoyé...et je ne pouvais pas souffler dedans surement un clapet anti retour a l interieur de reservoir...et donc pas pu tester autrement...j essaie demain et je te dis ca...puis si tu a trouver la raison. Je peut regler comment le probleme? Je peut pas rouler avec le reservoir ouvert^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 18:10 | |
| Deux solutions: -la soft, tu trouves la mise à l'air libre, tu la nettoies, etc... -la hard, tu la trouves pas, tu mets un coup de perceuse dans le bouchon de carburant.... |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 18:18 | |
| Je risque de choisir la methode hard alors...car la mise a l air libre est cencee etre deja netoyee lol...apres...c est une durite dur en tole qui sors du reservoire dans laquelle s enclenche une durite...c est un peu un appendice...jai laisser trempé dans la coca 2 jours et 2 nuits...je ne pouvais rien faire de plus...et comne je lai dis il y a un clapet anti retour je.crois donc impossible de souffler pour verifier...je verrai je te dirai ca....et si c est bien ca qu il s est passé...je n ai juste a enlever le bouchon et la pompe recrachera ou ai je besoin de reamorcer une nouvelle fois? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C Ven 7 Déc - 18:41 | |
| Mdr ok alors j espere que ca marchera car si ca ne marche pas je ne saurai pas si c parce qu il faut reamorcer...ou si c est parce que ce n est pas la cause^^ car en fait je sais meme pas comment reamorcer x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C | |
| |
|
| |
| Probleme d'arrivée d'essence sur ma rx7 SA22C | |
|