bon allez comme j'avais pas de post pour celle la, j'en créé un
alors voici ma 100a
nous l'avons acheté en même temps que celle de ma mère (au même propriétaire) et elle était destiné a devenir banque de pièce.
Heureusement pour elle, je suis passée par la et du coup en voyant son état j'ai décide qu'elle allait devenir mon projet piste et historique
voici une photo des 2 chez l'ancien proprio quand nous sommes allé chercher celle a ma mère (oui c'est la mienne dans le fond sous la bâche)
la voiture est presque complètement démontée mais toutes les pièces qui m’intéressent sont présentes.
Une fois arrivée a la maison et après avoir fait le tour des pièces qui nous ont été fourni, toutes les pièces de la voitures sont présentes (carrosserie, mécanique et intérieur). ils nous manque juste les 2 autoradio d'origine pour avoir vraiment tout.
Mon père m'annonce qu'il veux garder le 2ème moteur et un maximum de pièces mécaniques.
pas de soucis pour moi après tout c'est lui qui m'a donné la voiture, je suis obligé d'accepter de garder que les pièces qui ne l’intéresse pas.
Du coup le swap moteur est obligatoire, reste plus qu'a trouver quelle mécanique mettre dans ce petit compartiment.
au début mon choix se porte sur une mécanique 1.6l a carbu de 100nx mais après avoir pris rapidement des mesures chez un collègue le verdict tombe, pas assez de place donc trop de modif a faire donc j'oublie.
Puis je me dit qu'il faut que je cherche une voiture du même gabarit, du coup je me met a la recherche d'une micra k10 ou k11 a pas chère, pas trop loin de chez moi, peu importe l'état tant que le moteur est bon.
après quelques semaine de recherche je trouve mon bonheur
ce sera une micra K10 1.0l qui se trouve a coté de la roche sur yon
après m’être trouvé un chauffeur dans mes connaissance direction la vendée ou le microbe nous attend.
la voiture accuse son age (malgré qu'elle soit de 1992) mais le moteur tourne, et pour 200€ je n'en demande pas plus, a si il faut maintenant quelle puisse me ramener chez moi (la solution de la ramener par la route était la plus simple pour moi ^^)
Après m'avoir expliquée qu'elle consommait de l'eau, le gars me regarde tout surpris partir avec l'auto 10 minutes après être arrivé (j'ai jamais mit aussi peu de temps a acheter une voiture ^^)
Du coup direction le supermarché pour acheter du liquide de refroidissement pour la micra mais aussi pour le pilote (il fait chaud et y'a pas la clim ^^), après quelque mètres a son volant je remarque aussi qu'il n'y a pas d'autoradio, 4h de route sans musique sa va être long^^. le voyant de frein a main reste allumé en permanence, elle frein bien donc je cherche pas plus loin on va rouler comme sa tant pis
-premier arrêt après 2 minutes de route, arrivé au supermarché, on ravitaille en eau et en essence, je fais le plein d'essence avec 32€ ^^.
-2ème arrêt sur l'autoroute, j’entends des bruits bizarres quand je roule, je décide de vérifier le serrage des roues, après avoir fait le tour, je constate que j'ai bien fait de resserrer les roues^^, y'en a aucune qui était bien serrée (de 1/4 de tour et jusqu’à 2 tours complets avec la clé suivant les écrous ^^)
je constate aussi que sa serais pas du luxe de regonfler les pneus, manque de bol je me suis pas arrêté sur la bonne aire de repos, pas de gonfleur ^^
-3ème arrêt, je trouve d’où vient le bruit de ferraille que j'entends lors des décélérations, le silencieux qui tient avec de la ficele c'est moyen, surtout quand sa tape dans la caisse ^^
je regonfle les pneus verdict entre 0.8 bars et 1.2
le voyage se fini sans d'autres anecdotes
place aux photos
une fois rentré a la maison, inspection des niveaux
-liquide de refroidissement: il a baissé mais il en reste >remise a niveau
-huile: en dessous du mini > remise a niveau
-frein: y'en a plus, c'est bizarre sa freinait bien pourtant^^ >remise a niveau, du coup le voyant de frein ne s'allume plus
du coup je décide de tester le moteur pendant 1 semaine
et le week end direction l'autocross, malheureusement pour la micra, je suis chargé de rapporté le matériel pour les commissaires donc extincteurs, drapeau et feu de départ (d'habitude je prend mon fourgon mais je dois faire un allé retour vers mon garage le dimanche et c'est plus rapide et plus économique a faire en voiture qu'en fourgon
du coup la micra en mode fourgon ^^
après 1000km et 2 pleins la micra est rentré au hangar pour une cure d’amincissement.
et pour revenir a la 100a, elle a très peu changée, je lui ai juste mit des jantes en 15 pouces de 200sx pour pouvoir la déplacer vu que mes jantes et leurs pneus neige sont parties chez a2aleur ^^
verdict le 15 pouces sa passe pas a l'arrière avec des gros pneus ^^
premier achat pour la 100a, d'authentiques retro californian
la suite dans de prochains épisodes ^^