| rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 16:35 | |
| alors j'ai regarder un peu partout je crois que personne ne l'ai as montes encore ou alors personne n'en a parler ! j'ai monter ceux de mon pere sur le train avant hier le montage n'ai pas trop dificile ( la preuve avec mes 2 mains gauche j'y suis arriver !!!! ) ensuite j'ai etait l'essayer beaucoup moins de jeu dans la direction beaucoup plus precise on la place mieux en courbe maintenant j'ai hate de monter ceux a l'arriere !!! si d'autre personne ont des rendu j'attend avec impatience a+ | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 16:40 | |
| | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 16:43 | |
| | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 16:47 | |
| | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 16:50 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 18:28 | |
| - djess a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djess pour se compte rendu, un truc qui me chagrine , perso j'aurais mis la tête du boulon vers le haut plutôt que en bas . Car si un jour tu pers ton écrou tout va tomber Ps :Benoit ( Janspeed ) l'a fait sur la 280ZX d''un ami et l'arrière à l'air plus "mariole à faire à ce qui parait _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 19:10 | |
| tu c'est pas si il a eu besoin de la presse vince ? j'imagine l'arriere doit etre plus dur ! oui j'ai pas fait attention apparamment vince je remettrai tout sa alors | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 19:19 | |
| - djess a écrit:
- tu c'est pas si il a eu besoin de la presse vince ? j'imagine l'arriere doit etre plus dur ! oui j'ai pas fait attention apparemment vince je remettrai tout sa alors
Je sais pas _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 20:54 | |
| je connais quelqu'un en silvia S12
il a des silent bloc prothane av et ar et d'aprés c'est dire, c'est un poil plus dur
mais rien de désagréable | |
|
| |
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 14 Oct - 23:25 | |
| l'arrière est plus dur à faire, il faut sortir les anciens silents blocs à la presse ou les bruler et couper la bague extérieur du silent bloc à la scie j'ai la chance d'avoir une presse mais j'ai eu un bras récalcitrant sur la 1ere que j'ai fait, j'ai même tordu un peu le bras en insistant ( je voulais faire trop vite ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]même les vis de fixation de bras était grippées, j'ai dû déposer tout le trains AR pour pouvoir les sortir ( droite et gauche côté extérieur ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur la 2ème 280ZX je n'est pas eu de soucis avec la même technique à la presse la tenue de route est totalement différente, c'est un enchantement une fois le kit complet posé, je n'est pu essayer que la 280ZX de Mickael la mienne n'étant toujours pas finie je n'est donc pas poussé à 100% des possibilitées mais à un bon 80% tout de même la 180B SSS aura le kit complet aussi, c'est le kit de 280ZX qui correspond à cette auto, je l'ai déjà sur ma berline et elle tiens très bien la route malgré un parralélisme atroce sur une des j'ai l'impréssion que ton fléxible de frein est très craquelé, profite en pour les changer, c'est un organe de sécurité primordial demande à VGV, il en à de très bon et beau pour un prix très raisonnable _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Sam 15 Oct - 0:21 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Sam 15 Oct - 15:54 | |
| ah oui la gros travail alors pour l'arriere !!!!!!!
merci vince les flexibles ont les as eu neuf quand ont as acheter la datsun en 2006 mais tout est foiré du coup impossible mais vu qu'a partir de novembre y'a plus trop de sorti auto on va s'y atteler vraiment avec l'embrayage les silentbloc arr les amorto ( des qu'on en trouve ) ect ... | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Dim 16 Oct - 18:19 | |
| Merci pour les photos! Même si j'ai pas de 280zx, ça peut toujours être utile. Vince, t'aurais pas un kit pour ma 260c ? | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Dim 16 Oct - 20:46 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GoSP petit nouveau !
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Dim 16 Oct - 22:09 | |
| J'ai monté ce même type de silent bloc sur ma S12 et c'est pas désagréable ça contribue à l'amélioration globale du châssis. Par contre à surveiller le graissage de temps en temps. L'idée et de laisser s'user les silents bloc pendant quelques milliers de kilomètres de tout démonter et tout regraisser abondamment ! Sinon ça va grincer de tous les côtés et choper des points durs... | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Dim 16 Oct - 23:13 | |
| super ! merci c'est bon a savoir sa ! | |
|
| |
JANSPEEDZ It's a long way to the top !
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : Canet Réputation : 6 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Ven 11 Nov - 21:59 | |
| Hello tous, oui j'arrive à passer par là de temps en temps quand même
J'ai fait effectivement le remplacement de tous les silent blocs sauf ceux des deux triangles ar car trop lourd à faire avec les élèves que j'ai en, ce moment...(voiture client ), on a fait amortisseurs AV aussi et bientôt on fera les ar
Devant pas de difficulté, ça sort tranquile à la presse, il faut par contre très bien graisser en l'axe et le silent bloc mais aussi entre les côtés de celui-ci et le berceau
Idem pour la vis des barres anti roulis met là dans l'autre sens Djess!
Si à la presse ça resiste alors le mieux pour pas tordre les pièces c'est de découper à la scie le silent bloc en deux ou en 4 (jusqu'au triangle) puis de mettre du dégrippant, ensuite taper dessus ave un vieille Douille et une petit rallonge | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx Mar 11 Juin - 22:45 | |
| deterrage de topic , pour ma 2e Z , train arriere demonter vu que je n'ai pas de presse j'ai bruler les silenblocs sa va tout seul !!!!! auriez vous la ref pour les silenbloc de bras arriere ? vous n'avez pas d'autres photos ? pour les amorto ou quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx | |
| |
|
| |
| rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx | |
|