| 280zx | |
|
+10djess Sixsenligne Clem clairea barn's VGV japamobile Eddie FELSON A2ALEUR zone 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zone It's a long way to the top !
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : 28, a 15 km d'angerville Réputation : 4 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: 280zx Sam 2 Oct - 20:03 | |
| Bon voila ... apres avoir été completement dégouté par 3 fois ... ( j'ai réservé 3 fois des datsun ... et genre je devait venir la chercher le samedi, le mec l'a vendue le jeudi etc ... sympa ... ) un vendredi soir il y a 4 semaines je décide d'aller a un rassemblement géant de voitures de tous pays ... pratiquement 700autos ... du jamais vu pour un rasso ponctuel du genre ! ... Un ami ( Boyou2 ) me dit : tiens, vas voir labas, y'a Alain qui est venu avec sa 280z (!!!) mon dieu, moi qui avait lorgné sur sa voiture pendant des années ... c'est un ami de longue date que j'avais pas vu depuis au moins 4 ans !! j'arrive, la voiture toujours aussi belle ... elle se reflete dans le reverbere telle la lune sur une mer d'huile ! ... Alain est la ... apres avoir raconté notre vie depuis tout ce temps , il m'ouvre la voiture ... et il me dit ... "tu sais je vais la vendre ! " sur ces mots, je lui tiens tete : "COMBIEN???" bon je censure ce qu'il m'a répondu ... je vais en faire une crise cardiaque a plus d'un ( le prix d'une epave en gros , de toutes facon je compte la garder un trestres long moment !! ) je m'assois dedans ... l'interieur sent l'ancien ... ce que j'aime cette odeur !! c'est comme neuf dedans, .... non ! c'est neuf !! tout est niquel !! les sieges, la moquette ... une tuerie ! il me file les clefs .... AU PUTIN !!! je demarre la bete, a peine tourné la clef que je me fait surprendre par le rugissement du moteur !! ... ba oui avec une ligne complete en inox réalisé par lui meme collecteur compris ... ca chante !! j'ai bien fait attention a pas laisser de tache sur le siege loooool bref il fait nuit ... et je reprends RDV pour mieux la voir de jour ! il y a donc une semaine maintenant : cette fois ci on rentre dans les details ... donc la voiture : c'est une deuxieme main ... et avant elle appartenait a son meilleur pote ... donc c'est une histoire de famille presque ! Alain est tres tres soigneux de ses voitures et motos ... il sait y fait et ca se voit ( sa supra mk3 fait + de 500cv ... et la finition est comment dire ... spectaculaire !) les plus: interieur entierement démonté et nettoyé moquette etc ... ( je comprend mieux maintenant !) pistons hautes compressions wiseco la ligne complete inox débimetre d'air plus gros ( supra ) kit d'admission directe bobine passée en 20v 2 ventilos electriques bougies froides kit manos de la version américaine glaces sur les phares et j'en oublie surement. ( tout ceci a été monté y'a 10ans donc la voiture est fiable je pense :p ) les moins : bas de caisses a refaires. décaper et remettre une couche de goudron sous toute la caisse, pas encore de rouille en dessous mais va pas falloir tarder!
Dernière édition par zone le Dim 11 Déc - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: 280zx Sam 2 Oct - 21:13 | |
| elle est bien belle TA Datsun 280ZX
ça valait le coup d'attendre avec patience,c'est parfois quand on si attend le moins que les bonnes affaires se réalisent
_________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 | |
|
| |
Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 280zx Dim 3 Oct - 0:19 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! elle est trop belle!!!
Ce marron et cette ligne fuselée, c'est divin!
Il faut absolument que tu me trouves son code couleur, Je veux repeindre ma violet comme ça...(s'il te plait!) | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 280zx Dim 3 Oct - 0:42 | |
| Magnifique .... | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 280zx Dim 3 Oct - 20:05 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 280zx Dim 3 Oct - 20:08 | |
| | |
|
| |
Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 280zx Dim 3 Oct - 21:30 | |
| Non, c'est Vanna qui a dit "bleu"!
Chut, moi je préfère marron...! | |
|
| |
barn's petit nouveau !
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : courbevoie 92 Réputation : 3 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: 280zx Dim 24 Oct - 16:53 | |
| mais c'est la tire de mon pote !! ZONE tu as vraiment de la chance d'avoir pu adopté cette 280 je la connais bien, je suis vraiment jaloux hé oui je la voulais mais par manque de place. tu peut faire confiance à Alain c'est une voiture trés bien restauré, optimisé et super propre enfin suis heureux pour toi et rassuré quelle sois dans les mains d'un passionné | |
|
| |
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : 28, a 15 km d'angerville Réputation : 4 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: 280zx Mar 26 Oct - 17:00 | |
| - barn's a écrit:
- mais c'est la tire de mon pote !!
ZONE tu as vraiment de la chance d'avoir pu adopté cette 280 je la connais bien, je suis vraiment jaloux hé oui je la voulais mais par manque de place. tu peut faire confiance à Alain c'est une voiture trés bien restauré, optimisé et super propre enfin suis heureux pour toi et rassuré quelle sois dans les mains d'un passionné Ha ! cool que tru la connaisses le monde est petit alors, ne t'inquiete pas, je vais en prendre soin, et bien la refaire ! j'ai deja été louer un grand box pour elle elle va etre bien au sec, et de la place pour la bricoler elle et ses 2 camarades : les bluebird | |
|
| |
| Sujet: Re: 280zx Lun 8 Nov - 18:08 | |
| bon ! j'ai pris un peu de retard ! mais ca y est ! samedi matin je go la chercher la belle ENFIN !! au programme, je vais la laisser comme elle est jusque décembre, et en janvier, on commence les hostilités ... avec le décapage de tout le dessous de la caisse, je traite la rouille, ou je change ce qu'il faut, et je refais les bas de caisse ! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: 280zx Lun 8 Nov - 20:50 | |
| - zone a écrit:
- bon ! j'ai pris un peu de retard ! mais ca y est ! samedi matin je go la chercher la belle ENFIN !!
au programme, je vais la laisser comme elle est jusque décembre, et en janvier, on commence les hostilités ... avec le décapage de tout le dessous de la caisse, je traite la rouille, ou je change ce qu'il faut, et je refais les bas de caisse ! Tu as raison , fais toi plaisir avant , depuis le temps que tu attends, moi j'attendrai le printemps pour la carrosserie... L'hiver, Les produits on du mal à sécher..... | |
|
| |
| Sujet: Re: 280zx Sam 13 Nov - 18:54 | |
| ENFIN !!je ferai des photos demain ... la il pleut de trop, je suis allé la laver ... mais elle est redevenue tout de suite dégeu ps : non ! mon jean's n'a pas de boutons lol | |
|
| |
clairea petit nouveau !
Nombre de messages : 45 Localisation : Aix les Milles Réputation : 5 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: 280zx Sam 13 Nov - 19:21 | |
| | |
|
| |
Eddie FELSON Moderateur
| Sujet: Re: 280zx Sam 13 Nov - 20:58 | |
| Pareil!!!
Je rajouterai...sublime! | |
|
| |
Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 280zx Sam 13 Nov - 23:01 | |
| jolie bolide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 280zx Lun 15 Nov - 1:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 280zx Lun 15 Nov - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 280zx Lun 15 Nov - 20:41 | |
| vraiment belle cette voiture, conserve la bien en l'etat, cela devient rare une voiture en bel etat d'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: 280zx Dim 28 Nov - 21:34 | |
| | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: 280zx Dim 28 Nov - 22:42 | |
| J'suis pas fan de cette version (je préfère les 240, 260 ou 280z mais pas zx) mais j'avoue qu'elle est vraiment belle! :O Les rétros lui vont vraiment super bien Les photos sont magnifique aussi ! (Il se pourrait même que l'une d'entre elle arrive en fond d'écran^^") | |
|
| |
Eddie FELSON Moderateur
| Sujet: Re: 280zx Dim 28 Nov - 23:06 | |
| Les photos sont très belles, la voiture aussi.
On dirait un catalogue d'époque! | |
|
| |
barn's petit nouveau !
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : courbevoie 92 Réputation : 3 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: tu f'ra gaffe Mer 1 Déc - 12:19 | |
| je me souvient d'une poursuite, avec cette 280 et au dela de 180Km l'essui glace arriere s'envole ( une erreur de conception sur TOY il est dans l'autre sens ! ) c'est pour faire la blague, une petite annecdote d'époque ! à par ça, trés réussi tes photos c'est vrais on dirait un cathalogue d'époque ! sinon question conduite qu'es tu en pense, ça assure ? le son roque de l'échappement, l'onctuosité du moteur, et malgré un peu trop de roulie elle tient vraiment bien le pavé c'est bluffant sur une voiture en monte d'origine, j'ai beaucoups aimé rouler dans cette voiture elle est trop "SAUVAGE" comme son ex proprio . on te fait confiance tu la bichonne t'en à une belle auto ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 280zx Mer 1 Déc - 20:51 | |
| salut ! mes impression ? ba que du bonheur, le son de la ligne est génial, passé les 4000tr, le moteur change de sonorité, et devient tres rauque, et surpuissant, bien bandant par contre rouler en enroulant les rapports sur le couple vers 2000tr, c'est aser barbant et ca donne vite mal au crane, car ca resonne dans toute la caisse a ce regime, mais a vitesse constante comme sur autoroutes, par contre contre c'est impec, asser silencieux. la tenue route est effectivment pas mal, mais l'arriere se dérobe asser vite ( surtout sous la pluie j'ai fait peur a madame ) la ou je trouve sont point fort c'est qe les suspensions sont d'une qualité exellente ... et quand elle par du cul, tu n'as aucun coup de raquette, elle a une trajectoire hyper saine, et tres tres stable, ca m'a bluffé ! ... moi qui ai eue des 200sx.... ca me trou le cul sinon bizarrement je trouve qu'elle a vire vraiment bien a plat dans les virages, elle a tres peu roulis niveau performances elle marche fort pour l'epoque ca c'est sur, un peu lourde a lancer, la 4eme et la 5eme poussent plus que la 3 , par contre ca tire tres court ( c'est une phase 1, les models d'apres étaient donnés pour 250 ) l'essui glace a 1xx tu dis ? lol , je l'ai poussée 2 ou 3 fois a xxx, mais il ne s'est rien passé, mais j'y suis pas resté lontemps car elle n'aime pas ca, a xxx; t'es pas loin des 6000tr alors ... Sinon mes principales impressions : tres beau joujou, qui procure beaucoup de plaisir, elle attire les regards et les connaisseurs ( faut pas etre préssé avec, car pas mal de gens tapent la discute ! ) , et qui n'est pas avare en sensations, malgré une puissance qui n'est pourtant pas extravagante pour la bichonnée, la elle l'est, deja le moteur, tu peux manger dedans hihihi, la elle est au sec dans son box, cirée, avec des couvertures sur elle et la j'ai la chance que VGV ai en sa pocession un kit autoradio d'origine en marron e pus comme le tableau de bord, je vais le remettre, et le bricoler un peu pour mettre un chargeur cd ou clef ush quelque part | |
|
| |
| Sujet: Re: 280zx Mer 1 Déc - 21:58 | |
| je suis aussi allé aux infos sur cett voiture ... donc immatriculé neuve en concession chez nissan ( datsun? ) a Chelles dans le 77 en 1980, elle n'ets jamais sortie du departement, et a donc encore ses plaques d'origine, elle a appartenue a la fille du patron de la concession nissan pandant des années, avant d'etre revendue a un garage, apparement ami d'alain, a qui je l'ai achetée!
je vais essayer d'aller voir la concession nissan, voir si ils ont ecore un historique ... mais ca m'etonnerais, car tout doit etrre sur papier ... et les archives ... ca disparait vite | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: 280zx Dim 5 Déc - 19:41 | |
| Salut Zone, trouvé sur Ebay le pote cassette d'origine http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsun-280zx-Cassette-Player-NICE-RARE-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem563e92a619QQitemZ370416985625QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 280zx | |
| |
|
| |
| 280zx | |
|