Bonjour à tous
sur les conseils de Laurent et si vous pouvez en être intéressés je me propose de vous faire découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas ou mal) mes 2 autos plaisir
un coupé et un cabriolet
le coupé: 1988
2.5L turbo de 220cv, l'un des dernier modèle avant le passage en 250cv par principalement l'adjonction d'un turbo plus gros.
le cabriolet: 1991
3.0L ............................. en 4 cylindres, le plus gros 4pattes au monde (je saurai dire s'il y a eu plus gros depuis)
ces autos font partie des PMA (porsche à moteurs avant)
comme les
924 (4 cylindres 2.OL 120cv, 2.5L 150cv, et 2.OL turbo 170cv),
928 (V8 de 4.5 240cv à 5.4L 32S 350cv)
968 (4 cylindres 3.0 240cv)
la principale caractéristique technique de ces autos tient dans la disposition mécanique procurant une répartition des masse proche de 50/50
moteur et embrayage à l'avant
boite à l'arrière, le tout liaisonné par un torc-tube appelé transaxle.
Voili, la suite avec photos jeudi ou vendredi soir