| [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP | |
|
+15Rilou djess japan-power Sixsenligne zone The Comb rallye 3 looping A2ALEUR Izays808 gil2clair jizial VGV Eddie FELSON Clem 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIERRE 01 Habitué du Forum
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Mar 31 Mar - 15:37 | |
| Oui tu a raison , je ne me souvenais plus trop , en regardant les docs que j'ai sur cette voiture aucune ne mentionne de lames de ressort ! mais bien ressort avec essieu rigide a l'arrière ! | |
|
| |
Xprim It's a long way to the top !
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Sam 12 Sep - 16:01 | |
| les lames c'est pour les RX 3/ RX 4. Les RX 5 et... RX 2 ont des ressorts, par contre pont rigide pour toutes! | |
|
| |
looping It's a long way to the top !
Nombre de messages : 237 Réputation : 52 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Lun 19 Sep - 21:59 | |
| Pour la rx5 il semble qu'il y ai eu aussi des montes a lame de ressort , pourquoi..... aucune idee! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Lun 24 Oct - 17:08 | |
| Au fait, c'est bien une pompe à essence à membrane qui est montée dessous? Vous savez si on en trouve sur Rockauto (je me fournis surtout chez eux) parce qu'il ne détaille pas le système et je crains qu'il ne s'agisse de pompe rotative (déjà testée et débit trop élevé pou la mienne). Bref qui a déjà changé sa pompe à essence sur son coupé Cosmo et y a mis quoi? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Lun 24 Oct - 17:19 | |
| J'eu entendu pompe de cox ....... Sinon Ebay usa | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Jeu 22 Fév - 17:54 | |
| Pour l'heure, je manque de piston...pour repousser mes pistons de disques de frein arrière. Ca semble tourner sans jamaus vouloir s'enfoncer. Le piston prend appui sur un plateau et il y a une vis derrière. Y a t'il une astuce particulière à cet ensemble pour lequel aucun repousse-piston de mon kit ne s'adapte!
Si l'un de vous à des pistes, en DIY, Que je ne sois pas oubligé d'acheter un outil dédié labellisé Mazda ou d efaire appel ) un garagiste pour simplemùent pousser un piston. merci de me les faire partager. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Jeu 22 Fév - 20:21 | |
| Tu as essaye juste de pousser ????? Question bete mais de memoire je ne me souviens pas d'avoir eu a tourner... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Sam 24 Fév - 10:38 | |
| Comme je disais sur l'autre post
si ce n'est pas un rattrapage automatique du freins a main , il n' y a pas a tourner le piston ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Jeu 7 Nov - 9:41 | |
| Exact, au final, pas eu besoin de repousse-piston. Si je me souviens, je n'ai eu qu'à pousser de manière adéquate. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: P'tit nouveau Mar 7 Jan - 12:47 | |
| Hello à tous, je viens de parcourir ce topic, ça m'a décidé de redonner vie à ma 121 immobilisée au sec depuis 25 ans (dernière vignette : 1995) avec laquelle j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans dans le secteur de Grenoble. J'ai jamais pu m'en séparer malgré les pressions familiales, je me souviens n'en avoir vu que 2 ou 3 à l'époque, dont une en roulant, on s'était croisé et on avait fait demi-tour pour discuter le coup. La mienne est de 1978, bleue métal comme celle de cet australien de Victoria sans les baguettes. La culasse du 1800 a été refaite peu avant que je l'arrête (je venais aussi de changer les pneus et l'échappement), du coup le bas moteur n'a pas suivi, zéro compression dans les cylindres, concomitamment à un embrayage en bout de course et à un besoin de ceintures arrières pour poser un siège bébé, du coup j'ai aussi vendu ma Dodge Dart 1963 et j'ai refait à partir de deux une Cedric 280 (auto intéressante par ailleurs, avec un 6 en ligne excellent, qui prenait bien les tours même si mazout)... J'ai depuis remonté un 2 litres mais j'ai un problème d'allumage, elle tourne sur 3 cylindres, il y a un peur de carrosserie aussi... Je viens aussi de me séparer d'une Saab 96 (pareil que la Cosmo, pas tournée depuis 20 ans, beaucoup de boulot, en plus en papiers étrangers jamais changés...) et en dehors de mon traine-couillon, j'ai aussi un van VW T3 avec réhausse rigide. C'est kool de savoir qu'il y a d'autres passionnés de ce modèle, ça motive de savoir qu'on pourra faire un meeting spécial 121/RX5 un de ces 4. Je vais replonger dans ce chantier et je vous donne des news. Je mettrais bien une photo (d'époque) mais je sais pas comment faire, on peut pas les télécharger depuis le bureau de l'ordi ? C'est quoi cette histoire d'URL ? Purée, heureusement que je suis meilleur mécano qu'informatitien, ha ha PS : de mémoire, je serais à la recherche d'un moteur d'essuie-glace et d'une aile AVD |
|
| |
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Mar 7 Jan - 17:49 | |
| Salut, sert toi de servimg.com.......
A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Mar 7 Jan - 22:21 | |
| oui c'est facile pour poster les photos quand on a piger le truc
je veux bien voir ta 121 ayant moi aussi rouler dans deux 121 différentes , également en cedric mazout ( bonne voiture ) mais les boites manuel ne tenaient pas le couple ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Dim 2 Fév - 17:16 | |
| Euh, c'est quoi un traîne-couillon? D'ici que la mienne me serve à ça... Quand bien même je fais super attention, car les pièces sont rares, mais sinon on peux plus se faire plaisir , déjà que le quotidien de nos sociétés est mortifère... | |
|
| |
Rotated6_2 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Ballarat Victoria Australia Réputation : 7 Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Ven 7 Fév - 11:51 | |
| It is tricky posting pictures on this page, and for me, far easier to post one picture at a time instead of many. There are some forums where posting pictures is much easier - drag and place into the post. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP Ven 18 Sep - 14:36 | |
| Au fait, quelqu'un aurait-il des guides de lève-vitre pour ce modèle, soit à céder/vendre soit à photographier avec côtes (dimensions) afin que je les fasse réaliser en impression 3D? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP | |
| |
|
| |
| [TOPIC OFFICEL] MAZDA 121 / RX5 ou COSMO AP | |
|