| Reportage création éléments fibre / carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 17 Avr - 10:44 | |
| Hello,
Je vous fais un petit reportage sur comment nous travaillons et faisons des pièces carrosserie en fibre.
Ici sur la réalisation d'un persienne sur une Alpine A310
Tout d'abord, nous effectuons une prise de point afin de rentrer les données sur ordinateur:
Ici sur la carrosserie :
Ensuite tout est entré dans l'ordinateur :
Ensuite, même chose pour ce qui concerne la vitre arrière, afin d'épouser au mieux les formes de la persienne :
Une fois toutes les infos entrées, au niveau de la prise de point, cela donne cela :
Ensuite il faut relier les points des deux parties :
La partie contour carrosserie :
Et la persienne :
Une fois ces opérations terminées, nous pouvons fusionner les deux pièces:
Ce qui donne ceci une fois le virtuel fini :
Ensuite, il suffit de renvoyer les infos au robot, et il créé la pièce à l'échelle demandée
Ce qui une fois assemblé, nous donne un pièce parfaite
Même chose ici avec le robot qui travaille sur la conception d'une boite à air pour Simca Rallye 3
Voilà, fin du reportage | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 17 Avr - 12:04 | |
| Super Jérémy! Question : le prix de revient pour le client pour le client est de combien pour la "Jalousie" ( hé oui ça s'appelle comme ça...) et la boite à air ... Toi tu me donne des idées... MP | |
|
| |
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 17 Avr - 14:40 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 17 Avr - 15:04 | |
| La matière des moules.. c'est du polystirenne ... | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 17 Avr - 23:38 | |
| ha oui on est loin de l'artisanale mais c'est extra et la qualité d'embotiage doit être top ! Pour la matiere des moules je dirais plutot de la mousse ou du polyurethane extrudé...ou un machin comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Ven 18 Avr - 10:39 | |
| Il y a plusieurs possibilités de matière pour le robot, mais étant débutant dans le domaine, je ne pourrais pas trop vous dire EDIT: Je demanderais au fur et à mesure les infos, et quand je serais formé, ca ira mieux | |
|
| |
sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Ven 18 Avr - 13:39 | |
| génial tout ca ca doit etre du gso boulot quand même!
moi j'voudrais bien un capots et des protières des ailes en fibre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 3 Sep - 19:11 | |
| Bon les kikis, depuis le temps j'ai réussi à me dégoter quelques pièces Pour le moment je fini le montage de ma S14, pour pouvoir finir le PC avant de S14a. Mais de bientôt dispo : Ailes Avant RS13 +20mm Ailes Avant S14 +20mm Ailes Avant S14a +20 mm PC avant S14a (Modifié) Lame avant S14a Calandre S14a Modifiée Bas de caisse S14a (Modifié pour pouvoir se monter niquel, sans avoir besoin des pipions merdique de chez Nissan) Lame arrière Kouki RS13 Lame arrière Racing Edition S14/a Fenders flare RS13 (possibilité S12 également, voir d'autre voiture suivant modifications) Plus d'autres pièces encore Pas encore sûr : Ailes Avant RS13 +30mm Ailes Arrière RS13 +50mm Sinon j'ai pris du retard sur le capot de S14... Mais comme j'ai une S14, une RS13, et la mienne, ca va aller vite pour les pièces Voici une lame RE pour S14/a : J'ai également commencé la lame KOUKI de RS13. J'ai vérifié également les fenders flares pour RS13... de la grosse merde, il y a pas mal de boulot dessus pour réajuster... Sinon j'ai commencer ceci également : Voilà mon garage pour le moment Demain je finis le pré-moule de la lame KOUKI RS13. J'ai également commencé le pré-moule du PC arrière KOUKI. Et voilà quelques news surprises également J'ai des fenders flares (extension d'ailes pour RS13, li KIT ne vas pas, et j'aurais bien aimé voir s'il se monte sur 240Z ) Jérémy | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Lun 7 Sep - 10:56 | |
| | |
|
| |
rallye 3 Habitué du Forum
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : rhones alpes Réputation : 30 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Mar 8 Sep - 5:04 | |
| super boulot est t'il possible de faire aussi des capots pour 160J SSS pour la boite a air de R3 le trois n'est pas arrondi mais a angle avec une barre en haut | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Mer 3 Mar - 15:56 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 14 Oct - 9:50 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Jeu 14 Oct - 13:07 | |
| Ben oui mon "pote" Jerémy , j'ai ouvert mon site pro et comme on en discutait à Avignon Motor festival cette année, j'aimerai bien qu'on bosse ensemble, plus précisément vendre ta game de kits carrosserie , voir, ta gamme de jantes Gotti, etc ... Mais pour cela faut se voir et en discuter Pour les extentions d'ailes, la Violet sera dispo après la ronde de la TREVARESE ( 05/12 > ) @+ Vince | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone Mer 18 Mai - 9:16 | |
| J'agrémente un peu ce sujet Une S14 en train d'être modifiée Le PC avant est juste posé, comme les feux d'ailleurs Voilà un poste de yacko 95 inscrit sur performance silvia - yacko-95 a écrit:
- Voila deux photos faite vite fait avec mon Iphone comme promis, j'en ferai d'autre ce weekend avec mon Reflex.
On voit déja bien sur les photos que le pc ce monte nickel ya pas de jour ou autre...
Je suis satisfait ^^
Je suis encore plus content que lui, c'est ce pourquoi je travaille et je me bas, la qualité Des pièces sur lesquelles je bosse : PC arrière RS13 JDM : Ailes avant +20mm avec aérations : Et des pièces fabriquées Celui ci est un capot type course, c'est à dire sans crochet centrale, simplement avec les renforts de fixation latéraux. Il y aura deux versions au choix. Pour le prix, autour de 500€. Bas de caisse S14/a : Lame avant S14a : Aileron AH/AG : Lame avant AH/AG : Ensuite, retour sur un autre projet qui avance aussi : Supra MK3 wide Les ailes avant sont posé, il restait à recevoir les roues pour pouvoir poser les arrières C'est chose faite Work VS en 8.5x18 pour l'avant, et 11x18 à l'arrière. L'aile arrière est juste posé, histoire de donner une idée d'ensemble. Les roulettes Enjoy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage création éléments fibre / carbone | |
| |
|
| |
| Reportage création éléments fibre / carbone | |
|