Ben voila.. pour ma CHERRY
Turbo je voulais mettre un échangeur d'air " intercooler" si vous préférez.... comme Euromillion n'a pas encore frappé à ma porte..., et les pièces " hi perf " de chez NISMO le préparateur officiel de chez NISSAN, ca court pas les rues et en général pour les avoir il faut " dégainer le portefeuille " et lester du lourd.....
Donc comme j'avais un échangeur de MONDEO DCI qui trainnait dans un coin... je me suis fais mon échangeur " NISMO " de moi
Mine de rien, c'est du boulot
1/ on prend un model pour faire un pochoir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2/ On prend du sckocht de carrossier large que l'on reporte sur du papier lisse en l'occurence une chute de support de papier adhésif..
On dessine son pochoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3/ Volia l'échangeur " brute de fondrie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On le polis en premier avec la "dermel " et on fini à la main avec de la laine d'acier et pour donner un "éffet lisse" prenez le lissant LAUREAL pour cheveux rêches", parce que vous le valez bien
... heu
pardon , je suis parti en "nouilles"
Je disais donc ! prendre du papier fin à poncer à l'eau pour finir le polissage... après vous aurez de beau " bicepces pour cet été
en gros ça donne ça mais on vois RIEN!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ATTENTION
, de ne pas ECRASER LES AILLETTES ( je sais c'est un travail chiant
mais echangeur GRATOS, donc ça vaut le coup de ce " casser le cul quand même
)
4 / On découpe son pochoir avec précision sans ce couper les doigts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et on le reporte en le collant sur l'échangeur tout en ayant au par avant bien pris les meusures pour que le motif soit bien centré...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5/ Moment crucial
Tu fais bien gaffe que le chat soit pas dans les parages histoire qu'il ne resorte pas rouge et noir
tu " sécurises les lieus et tu bombarde la peinture en faisant une séparation pour pas que le noir empiète sur le rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu attends que ça sèche ( vas nettoyer le chat
ou prends le sèche cheuveux pour sécher plus vite ) tu décaches et laisse reposer une nuit histoire que ce soit bien sec en profondeur....
Ensuite le lendemain tu enlèves les bavure proprement avec une lame de rasoir, tu files un dernier coup de papier à poncer sur les contours pour enlever les petites rayures que tu as fais avec la lame de rasoir....
Pour être sur que ton échangeur soit bien étanches tu enlèves les boites des deux extrémitées... ton échangeur est nu, tu le vernis c'est plus joli
avec bavures...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans bavures et en plus vernis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6/ Une fois les boites enlevées il reste du gras à l'interieur, en général de l'huile moteur lachée par le turbo, donc tu nettoies bien les portées recto verso et puisque tu y es l'interrieur des boites et de l'échangeur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7/ Un fois bien propre, tu remets le joints de chaque côtés , tu appiques de la colle à parebrise bien tout au tour , tu remets les boites ( attention de ne pas se tromper de sens
), une fois bien remboité, tu recerti le tout et voila ton échangeur NISMO est terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Echangeur NISMO importé directement de chez toi! maintenant tu peus faire le mytho
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec l'échangeur NISMO... dans ton auto... tu es le plus beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant il reste plus qu'a le monter sur l'auto