Bon ok, je suis un grand fan de Nissan et j'ai pêché, mais avouez que le rotatif c'est quand-même
Ce post concerne une voiture que je n'ai plus, mais j'ai envie de vous partager mon expérience avec le rototo et l'import UK
Pendant mes études il s'est écoulé 1 an où j'ai fais un break et travaillé en intérim. Au bout de cette année de travail intense j'avais envie de nouvelles expériences et un budget pharaonique de moins de 3000€
J'épluchais donc les sites de vente UK et j'ai hésité, et de beaux modèles me sont passés sous le nez dont une Pulsar Gti-R (mais JDM donc je n'aurais pas eu les moyens de l'homologuer), une 3000GT et une 300ZX Z32 cab'. J'ai découvert ensuite la RX8 et là... Woaw ! Je me renseigne sur les spécificités du modèle et me lance. Je contacte un premier vendeur avec un nom rigolo : Boys Toys. Il en a une superbe, moteur rebuild, pas chère et il propose de passer me cherche avec à l'aéroport. Il me demande un acompte et je pousse alors mes recherches sur le fameux vendeur un peu plus loin. Damned ! un arnaqueur qui vend des bouses repeintes vite fait pour cacher les défauts, des moteurs qui pètent ou encore des acomptes encaissés alors que la voiture n'existe pas ! Bon j'abandonne et continue mes recherches... Une nouvelle RX8 pack perf (231cv) propre, dans mon budget, 95 000km (en convertissant
) moteur non rebuild et dans un garage réputé pour vendre aussi des RX7, TVR et Noble (Bespoke Performance dans le Kent). J'appelle, très gentil, je lui dis que le fait qu'elle ait 95 000km avec le moteur d'origine me chiffonne. Il me dit que la voiture a toujours été entretenue chez eux, ils la connaissent bien, et sont prêts à faire un test de compression. Ils m'envoient le test, nickel (fait avec le bon appareil adapté au rotatif). Je lui verse l'acompte et on s'envole !
Oui je fais la gueule même avec de la Guiness, ma copine a été recalée à l'aéroport pour un truc débile, carte d'identité périmée
Heureusement un pote m'accompagnait quand-même...
Bref, après des péripéties et pas mal de stress nous arrivons chez Bespoke Performance
De beaux bébés ! Et ma mienne
Accueil très chaleureux, thé, petits gâteaux et tour du showroom ! On repart avec la petite !
Du pur bonheur ! Les montées en régime sont nettes, les retours à l'échappement c'est de la balle et ça tient le pavé !
Au niveau des modifications : leds bleues à l'intérieur et sous les rétros qui s'accordent bien avec la couleur de la voiture, fils de bougies renforcés, cata sport et ligne Prodrive.
Bref, j'en étais fou mais je ne l'ai pas gardée longtemps car j'ai repris mes études. Je l'ai homologuée puis vendue. Elle a encore été revendue il y a un an. Je suis un peu nostalgique parce qu'une RX8 seine et sans problèmes, ça reste trop rare... Mais j'ai passé de super moments avec !
Voila la petite histoire, merci de l'avoir lue