| mon pickup 720 ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
HkFF petit nouveau !
| Sujet: mon pickup 720 ! Mer 12 Avr - 22:09 | |
| J'ai acheté ce pickup car je le trouvais fun et je voulais un projet resto Datsun. C'est un SD22 de 265 000km (à peine rodé) 2WD boite 4 de 83 avec les carnets de vente... mais qui a été maltraité ces dernières années. Photo dans son jus : J'ai pas mal de chose à faire pour qu'il passe le CT J'ai besoin de conseil, car j'ai fais la pompe à eau et thermostat, mais je n'ai toujours pas de retour chaud au radiateur (jai pourtant tout nettoyer le circuit et mis le jet d'eau, et ca sortait bien !) J'ai lu sur des forums US que c'etait dur à purger ? Faut que je trouve une aile avant gauche et une porte avant gauche, car difficilement réparable avec la rouille et un léger accrochage, mais c'est dur de trouver !!! Ce que je vais dois faire : PARTIE MECANIQUE - thermostat + pompe à eau -->ok - vidange moteur + filtre huile -->ok - vidange boite - vidange pont -->ok - 4 rotules de suspension - 4 amortisseurs -->ok - disque + plaquette avant - machoires arrière -->ok - purge frein - purge embrayage - restaurer les étriers avant (j'ai acheté un kit bendix qui correspond normalement) - filtre air -->ok - filtre gazoil -->ok - contrôle et retarage injecteur - nettoyage papillon --> ok - nettoyage collecteur d'admission - fuite après collecteur d’échappement - réparer neiman et enlever le système à interrupteur pour démarrer à la Mc Gyvers--> ok - tous les Silent bloc --> on verra plus tard - reglage jeu de boitier de direction --> ok - roulement + caoutchouc de l'arbre de transmission - remettre un bouchon de vidange OEM --> ok PARTIE ELECTRIQUE : - réparer feux arrières + faisceau --> ok - feux de marche arrière - klaxon --> ok --> ah ba non -->ok - cligno + feux de detresse --> ok - feux de croisement + route (faisceau manouché) ca fonctionnait au début, mais avec les feux arrière, fusible + relais ont sauté (côté droit repris sur côté gauche normale !) -->ok - plus d'indication jauge carburant - plus d'indication jauge temp eau - plus d’arrêt du moteur : il faut que je trouve la barre entre la pompe injection et l'ignition control car plus là !, je pense que ca a été enlevé intentionnellement car il y avait un problème quelque part j’arrête la voiture avec un câble + tire starter sur la pompe à injection PARTIE CARROSSERIE : - aile avant gauche à changer - porte avant gauche à changer - refaire les 2 point d'ancrage cabine en prio car, comment dire, c'est troué autour - trou sur le pavillon de la 1ere taule - remplacer ler retro droit et mettre un retro gauche --> ok DIVERS : - pneus -->ok - nettoyage complet cabine --> ok - débouchage radiateur chauffage -->ok Je la prépare au CT + arrête la rouille et je répare les ancrages de la cabine, puis je la restaurerai dans 4-5ans avec au programme, démontage complet + sablage de tout chez un pro et je ferais moi meme les réparation soudure au MIG sauf les parties dur à faire, je laisserai un pro carrossier le faire. La seule chose qui marche bien, c'est le moteur et boite toute aide/conseil serait la bienvenue ! j'ai le RTA, juste le GI/EL/MA et j'ai fast pour avoir les ref de pièce et surtout trouver les bonne compatible
Dernière édition par HkFF le Mar 19 Sep - 7:55, édité 2 fois | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Jeu 13 Avr - 9:42 | |
| Salut pour les pièces tus a le site Us www.rockauto.com/m/mobilecatalog.php Et sur Facebook tu as la page " 720 onwer " ( faut faire une demandz d ajout ) .Ou alors tu as https://www.facebook.com/groups/791296154214157/ Ou ça https://www.facebook.com/groups/502813876454002/ Et il y en a d autres de groupes et dans le monde entier J ai aussi un 720 ... Benne courte version USA 2.4l essence qui vient de Miami ... à restaurer 😉 Ici http://www.team-go-on.com/t3003-datsun-pick-up-720-2wd-version-us-2-4l-es-de-1984 @+ Vince 😉 | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Jeu 13 Avr - 13:30 | |
| merci !
j'avais déjà vu ta présentation, je ne sais plus sur quel forum
direct j'ai vu que c'etait un US
D'ailleurs un peu galèr epour moi, car les étriers/disques ne sont pas les meme que les modèles US comme d'autre pièce | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Ven 14 Avr - 10:58 | |
| Salut . Faut voir si il y a des pieces similqires avec le model d après le D21 ( king cab ou terrano1 ) Cherches aussi en France chez Asian parts et italie Japanparts ... | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Dim 23 Avr - 18:40 | |
| amortisseurs changés ! pas de grosse surprise en regardant de plus près le train avant jsute un roulement avant droit HS et donc, ca doit etre probablement lié, une usure anormale à l'intérieur du pneu
je n'ai pas changé les rotules, j'ai tenté un sauvetage des étriers, ils ne sont pas grippés, j'ai vraiment l'impression que le liquide de frein est HS de chez HS
J'ai receptionné une durite pour l'embrayage, j'attends les durites pour les freins. Je n'arrive pas à enlever les tambours ! En plus, j'entends un gling gling dans un des tambours.
J'ai réparé le faisceau avant, tout refonctionne correctement ! meme le klaxon J'ai changé la batterie, elle avant un élément HS. Je n'ai toujours pas de feux de recul arrière, j'ai pourtant refais les connectiques, nettoyé... faut que je teste le contacteur de boite.
Je pense que je ferais les bougies de préchauffage, mais j'ai l'impression que c'est galère, car la pompe à injection est juste devant, à moins que les bougies passent au poil ?
Au fait, il faut de la GL4 pour la boite et de la GL5 pour la boite de transfert (je n'ai apparemment pas de LSD)
Puis-je mettre de la TOTAL TRANSMISSION DUAL 8 FE 80W90 ? C'est une GL4/GL5/MT-1 | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 24 Avr - 20:38 | |
| comment savoir le type de boite installé sur le pick-up ? C'est uen 4 vitesses, y'a plusieurs choix dans le manuel | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 24 Avr - 21:25 | |
| Vincent, je n'arrive pas à faire le purge d'eau
c'est à dire, j'ai changé pompe à eau et thermostat, tout va bien l'eau brulante entre dans le radiateur, mais ne ressort pas, le tuyaux reste froid J'ai l'impression que l'eau ne circule pas
j'ai mis le tuyau d'eau dans le radiateur, l'eau sortait, masi peut-etre que c'est en partie bouché et que ca ne s'amorce pas | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Mar 25 Avr - 19:38 | |
| Salut j normalement quand tu purges le circuit de refroidissement tu mets le chauffage à font ..pas besoin de mettre la ventilation en marche . Tu roules un peu pour faire monter en température et quand la temperature redescend c est que c est purgée. . Une foi le moteur froid tu verifies ton niveau dans le radiateur
Il est possible que tu es un bouchon de tartre dans ton radiateur .... pour le faire partire met du vinaigre blanc à 13 % 😉 | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Mar 25 Avr - 19:43 | |
| Pour tomber les tambours . Au milieu du tambour tu as 2 trous filtés .. tu prends 2 boulons bien long tu les vis jusqu'en butée .... Après tu les serrres l un après l autre de sorte que le tambour vienne ver toi bien droit et il viendra tout seul 😉 | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Mer 26 Avr - 8:15 | |
| - VGV a écrit:
- Salut j normalement quand tu purges le circuit de refroidissement tu mets le chauffage à font ..pas besoin de mettre la ventilation en marche . Tu roules un peu pour faire monter en température et quand la temperature redescend c est que c est purgée. . Une foi le moteur froid tu verifies ton niveau dans le radiateur
Il est possible que tu es un bouchon de tartre dans ton radiateur .... pour le faire partire met du vinaigre blanc à 13 % 😉 merci, c'est automatique, comme la S14 pour cela qu'il n'y a pas de vis de purge. Mon radiateur de chauffage est lui bouché, c'est sûr. Donc comment démonter le radiateur de chauffage ? | |
|
| |
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Ven 28 Avr - 15:10 | |
| Salut, pour le radiateur de chauffage, je pense qu'il faut démonter le tableau de bord........ Bon courage..... | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Sam 29 Avr - 14:39 | |
| Regardes si seulement la partie soufflerie peut en dessous du tableau de bord se demonter sans sortir la planche de bord | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Dim 30 Avr - 9:59 | |
| - VGV a écrit:
- Regardes si seulement la partie soufflerie peut en dessous du tableau de bord se demonter sans sortir la planche de bord
yes merci j'ai remarqué qu'il y avait un heater control valve, juste avant le radiateur. Je pense que ca doit etre bloqué, je vais le démonter et essayer de le décoincer. me reste 3 grosses choses à faire : - les freins (j'attends les durites de frein et machoire arrière) restera a acheter un kit de ressort sur eaby, mais y'a 2 type, j'attends de démonter pour voir - le refroidissement (radiateur moteur + chauffage) - l'arret du moteur (tester le contrôleur de pompe à injection + relais) J'ai installé un nouveau bocal lave glace + moteur, tout refonctionne J'ai installé aussi des nouveaux joints de vitre extérieur, ca ne griffera plus les fenetre. | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Mar 2 Mai - 22:52 | |
| Cool les joints de vitres tu les as trouvé où !? Ebay !? | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Mer 3 Mai - 20:28 | |
| - VGV a écrit:
- Cool les joints de vitres tu les as trouvé où !? Ebay !?
bonjour, oui, j'achète sur ebay, ca vient du mexique, mais made in china, la qualité est là, mais je fais très attention à ce que j'achète non OEM copie bocal lave glace, joint de fenetre, poignée de porte. pour l'instant, je suis satisfait des pièces. Mais je n'en prends pas pour des pièces de sécurité (freinage, amortissement) et pièces moteurs, je fais confiance aux sites oscaro, pieceauto24 en France avec des marques TRW, bosch,valeo,monroe, kyb, purflux, febi, brembo... je cherche la lumière de plafonnier, c'est introuvable ! (celle rectangulaire, il me manque le cache transparent) | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Dim 14 Mai - 13:02 | |
| des news, le radiateur de chauffage fonctionne C’était la valve qui était un peu bloqué, c'est réglé ! J'ai changé les bougies de préchauffages et démonter/nettoyer le compteur
Bonne nouvelle, le niveau de carburant a fonctionné 1 fois hier, on verra si ca revient.
j'attends encore des durites de freins, et j'attaque tous le système de freinage | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Dim 21 Mai - 13:00 | |
| vive les vacances, j'attaque tout le système de freinage, la dernière durite de frein est en route d'allemagne.
donc système de freinage complet les roulements de roues avant vidange pont et boite filtre à gasoil --> je viens de le faire, ca fonctionne beaucoup mieux !
puis enfin le CT !
Par contre, la fourchette d'embrayage + roulement doivent etre HS, j'entends le clac maintenant, comme le soufflet au niveau du récepteur est HS, y'a dû avoir de la terre qui est rentré+usure je verrais plus tard | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 5 Juin - 20:19 | |
| bon, j'ai réussi à ouvrir les tambours AR G : cylindre bloqué rouillé, usure uniforme du tambour AR D : cylindre; 1 piston qui fuit, l'autre bloqué, les garnitures se sont légèrement décalé, ca a usé l’intérieur du tambour non uniformément, et la garniture HS, c’était ferraille contre ferraille, il y a eu même un anneau de fer qui s'est détaché du tambour
je suis bon pour 2 tambours neuf à prix d'or
et pour couronner le tout, j'ai voulu faire la durite arrière, mais j'ai arraché l'embout, je suis bon pour une conduite de frein à refaire sur mesure. Comment on peut faire ? j'ai déjà des couronnes assez moue qu'on peut travailler, le soucis c'est pour faire les embouts.
ca s'est coupé à 1cm avant la durite, du coup, évaser dans si peu de place, c'est impossible.
mettre un raccord olive, ca ne doit pas etre passé au CT ? | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 18 Sep - 20:16 | |
| Bonsoir ! quelques news 20/08/2017 j'ai commencé vite fait la datsun. j'ai poncé, mis un convertisseur de rouille, puis galva à froid pour les supports des tambours voici un soucis : il y a un boitier sur la ligne de frein pour l'arrière, et franchement, je ne sais pas à quoi ca sert, y'a une vis de purge. J'ai acheté un kit à évaser, le moins chère, histoire de voir si je peux refaire sur la voiture, sans rien démonter. J'ai mis pendant 2 jours du vinaigre dans le radiateur, puis un coup de chalumeau le long des conduites, ca a parmis de déboucher un peu. J'ai tout remonté, mais ca ne s'amorce toujours pas, mais je crois comprendre pourquoi ! En fait, le moteur diesel ne chauffe pas (au ralentit) ! du coup le thermostat n'a pas le temps de s'ouvrir, hier, après 20min pour la faire chauffer (comme elle roule pas, pas de frein) j'ai enfin réussi a avoir une petite circulation d'eau tiede dans la durite de retour. La temp etait à 85° au thermometre de bebe en mode surface meme l'échappement monte pas à plus de 90° en surface faut que je roule pour voir si ca tourne, est-ce possible que le moteur ne chauffe pas beaucoup et du coup, le thermostat s'ouvre vraiment tard ? thermostat bien positionné, l'eau passe bien dans le moteur et radiateur, le radiateur intérieur aussi, il chauffe et l'eau passe bien. 28/08/2017: freinage arrière ok lumière plaque ar ok j'ai refait aussi la masse du faisceau arrière. prochaine étape, refaire la durite arrière et le freinage avant PS : le crochet rouge était mal mis, je l'ai remis correctement 18/09/2017: et voilà j'ai (enfin) réussi a démonter l'étrier avant droit, aussitôt fait, aussitôt refait. Je me suis acheté un petit guide, il n'y a pas le moteur SD22, mais j'ai les scans du livre additionnel SD22 refection complète à l'aide d'un kit acheté sur ebay uk, une chance, j'ai sauté sur le kit, aux USA, je crois que c'est des étriers différents. j'ai les roulements avant à faire, et changer les disques (encore des vis récalcitrantes) et changer les 4 rotules. J'ai installé la lumière de plaque arrière (ancienne loupiote de la S14), bouché une fuite à l'échappement. J'ai réceptionne un joint échappement/admission, je vais tout démonter, décalaminer , et refaire la fuite à la sortie du collecteur. | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Jeu 25 Jan - 19:17 | |
| CT OK ! CG OK ! 2 ptites photos de retour de la sortie VTT du dimanche | |
|
| |
vincent56 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 129 Age : 54 Localisation : vannes Réputation : 0 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Sam 27 Jan - 18:21 | |
| Bravo pour le contrôle...yes............ carrosserie à protéger en attention la peinture super projet et le pick up ...pour le vtt c' est de la balle... V. tes photos sont trop grandes je pense...non??? | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 25 Juin - 10:24 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 25 Juin - 13:02 | |
| | |
|
| |
HkFF petit nouveau !
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 25 Juin - 17:57 | |
| - VGV a écrit:
- Salut .je suis admiratif... c est du super boulot ." Bravov
merci ! au fait, je n'ai toujours pas résolu mon problème de circulation de LDR.. en plus, le ventilo de chauffage ma lâché, la seule chose qui refroidissait encore le moteur... au fait, tu sais si y'a un joint entre le palier du rocker arm et la culasse ? car quand j'ai démonté rien, et on dirait qu'il y a un renfoncement dans le palier sur fast, et sur les RTA, y'a rien d'écrit ! peut-etre normal, car c'est métal sur métal bien plat, et dans un milieu fermé, si fuite, c'est pas grave ! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! Lun 25 Juin - 20:31 | |
| C est quoi le " Rocker Arm " 🤔🤔 !????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon pickup 720 ! | |
| |
|
| |
| mon pickup 720 ! | |
|