| Vos avis sur le CRV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Vos avis sur le CRV Jeu 7 Avr - 12:26 | |
| Bonjour à tous, je souhaiterais connaître vos avis sur le CRV version essence de ce genre De ce genre ......... je sais qu'il ne s'agit pas réellement d'un youngtimer et espère ne pas être hors sujet .... Si je réalise cet achat, son rôle sera de faire 150 kms par jour de routes de montagne pour aller au travail... car actuellement c'est Mon Tercel .... qui rempli cette tâche, et j'aimerais bien lui alléger un peu le travail Donc vos vos avis sur les faiblesses, les points forts de ce véhicule, sa fiabilité, sa motorisation, tous vos avis seront les bienvenus et je vous en remercie par avance Bonne route | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Jeu 7 Avr - 21:45 | |
| Annonce désactivée. .Mais bon si c'est est le CRV 1ere génération... SUV très costaud mais assez glouton en essence .... | |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Jeu 7 Avr - 22:31 | |
| - VGV a écrit:
- Annonce désactivée. .Mais bon si c'est est le CRV 1ere génération... SUV très costaud mais assez glouton en essence ....
Bonsoir VGV merci beaucoup pour ta réponse ! En effet, le CRV vient de me passer sous le nez il devait s'agir de la première génération, puisqu'il était de 2001 Je privilégie la fiabilité par rapport à la consommation, je continue donc mes recherches, merci encore de ton avis éclairé et bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Dim 17 Avr - 22:43 | |
| Bonjour les amis, alors voilà j'ai le choix entre celui-ci ........ et celui-la .......... Lequel me conseillez-vous ? Grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur avis.... Ce qui me tente dans le diesel c'est la garantie de 12 mois (mais que couvre réellement une telle garantie ?) si j'ai des soucis mécaniques avec le diesel le coût sera vite élevé alors que la version essence est plus simple et je pense moins onéreuse pour ce qui pourrait concerner d'éventuelles réparations. Bonne route à tous | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Mar 26 Avr - 20:11 | |
| L'annonce du deuxième est désactivée ! Acheter un Diesel qui a déjà quelques années, c'est la roulette russe... Tu peux très bien tomber comme pas bien du tout. Il faut voir la réputation du modèle, les éventuelles maladies, et surtout être sur que le véhicule a bien été entretenu => j'insiste sur l'entretien (cf. mon ancienne Honda) Le fait d'avoir quelques économies pour ne pas être pris au dépourvu en cas de panne permet d'avoir l'esprit plus tranquille Personnellement je ne compterais pas trop sur la garantie que les garagistes sont légalement obligés de te donner... Beaucoup de pièces du style embrayage, turbo, sont considérées comme des pièces d'usure, et donc pas prises en compte dedans. Et d'ailleurs un professionnel fera tout pour trouver une bonne excuse pour ne pas payer, c'est dans son intérêt ! Le Diesel se justifie si tu es un gros rouleur (et il me semble que c'est le cas ?) Mais il est vrai qu'un moteur essence sera en général bien plus simple à entretenir / réparer... A toi de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Mar 26 Avr - 21:18 | |
| - Thibs a écrit:
- L'annonce du deuxième est désactivée !
Acheter un Diesel qui a déjà quelques années, c'est la roulette russe... Tu peux très bien tomber comme pas bien du tout.
Il faut voir la réputation du modèle, les éventuelles maladies, et surtout être sur que le véhicule a bien été entretenu => j'insiste sur l'entretien (cf. mon ancienne Honda) Le fait d'avoir quelques économies pour ne pas être pris au dépourvu en cas de panne permet d'avoir l'esprit plus tranquille
Personnellement je ne compterais pas trop sur la garantie que les garagistes sont légalement obligés de te donner... Beaucoup de pièces du style embrayage, turbo, sont considérées comme des pièces d'usure, et donc pas prises en compte dedans. Et d'ailleurs un professionnel fera tout pour trouver une bonne excuse pour ne pas payer, c'est dans son intérêt !
Le Diesel se justifie si tu es un gros rouleur (et il me semble que c'est le cas ?) Mais il est vrai qu'un moteur essence sera en général bien plus simple à entretenir / réparer... A toi de voir Bonjour Thibs, tout d'abord merci beaucoup de ton intérêt et ta réponse Déjà, je vais demain après-midi essayer et voir "en vrai" ce CRV Honda ... Le carnet d'entretien est (semble t-il) à jour, les factures sont présentes, le turbo vient d'être changé. Reste l'embrayage et le pot, qui ne seraient pas compris dans la garantie. D'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, le CRV a bonne presse. Je suis en effet un assez gros rouleur (150 par jour, rien que pour aller au travail, sans compter les vacances etc ) donc je pense qu'un diesel se justifie dans mon cas. Concernant la garantie, je sais que les pièces d'usure ne sont pas comprises Je prends la décision demain devant le véhicule, avant de passer commande. Je vous tiens au courant L'annonce désactivée était un CRV avec moteur essence. Bonne route | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Mer 27 Avr - 20:22 | |
| Mais de rien Oui, rien de mieux que de l'essayer pour te faire un avis Un nouveau turbo, c'est un bon point, encore faut-il savoir pourquoi l'ancien avait rendu l'âme (moteur brusqué à froid ? vidanges trop peu fréquentes ? ...) Mais s'il y a un carnet d'entretien, on peut considérer ça comme une "erreur de parcours", disons ! A 150km par jour le mazout se justifie tout à fait ! (et c'est rare que je dise ça ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Mer 27 Avr - 21:00 | |
| - Thibs a écrit:
- Mais de rien
Oui, rien de mieux que de l'essayer pour te faire un avis Un nouveau turbo, c'est un bon point, encore faut-il savoir pourquoi l'ancien avait rendu l'âme (moteur brusqué à froid ? vidanges trop peu fréquentes ? ...) Mais s'il y a un carnet d'entretien, on peut considérer ça comme une "erreur de parcours", disons !
A 150km par jour le mazout se justifie tout à fait ! (et c'est rare que je dise ça ) Bon, je viens tout juste de rentrer.... Nous avons essayé le CRV regardé tout le carnet d'entretien qui est à jour, l'entretien a été fait régulièrement, aucune rouille sous le véhicule, il est vraiment propre. Rien remarqué de fâcheux lors de l'essai, tout fonctionne nickel et le garage inspire confiance .... Du coup, le bon d'achat est signé l'acompte versé, la livraison aura lieu mercredi 4 mai J'espère ne pas me planter sur ce coup, car il me faut un véhicule fiable pour suppléer à la Tercel (qui est bien brave mais dont il faut changer les amortisseurs, les cardans, les disques de freins .....) Et il nous faut absolument un véhicule qui tient bien sur terrain glissant, car encore ce matin, c'était rock'n'roll (belle neige bien glacée ) je vous raconterai la suite bientôt, Bonne route | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Ven 29 Avr - 1:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Ven 29 Avr - 8:26 | |
| | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Dim 1 Mai - 13:30 | |
| Félicitations On aura droit à quelques photos, une foi que tu l'auras récupéré ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Dim 1 Mai - 15:36 | |
| Bien sûr avec plaisir dès le week-end de l'ascension 😊 je le récupère mercredi 😊 Bon Dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Dim 1 Mai - 22:55 | |
| Déjà quelques tofs devant le garage lors de la première visite mercredi passé (avec la Tercel au fond...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Jeu 5 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Jeu 5 Mai - 20:18 | |
| La grande classe Il est impeccable ! Encore une fois félicitations | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV Jeu 19 Mai - 21:59 | |
| Nous étions à Paris le week-end de Pentecôte, le CRV roule super bien, déjà plus de 3500 kms depuis l'achat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur le CRV | |
| |
|
| |
| Vos avis sur le CRV | |
|