Bonjour, j'espère poster dans la bonne rubrique, sinon un modérateur pourra changer !
Voilà, il s'agit de la conduite 4x4 (sur route) je m'explique, mon Tercel est mon premier véhicule pouvant passer en 4 roues motrices. Aujourd'hui, grosse pluie sur le Jura et la Suisse et roulant 75 kms matin et soir sur de petites routes sinueuses et bien glissantes avec la forte pluie et quelques feuilles d'automnes
Je me dis que je vais enfin réellement tester de rouler en 4 roues motrices. Je tire donc vers moi le fameux levier de Tercel, et c'est parti
Pour une première expérience, je suis vraiment bluffé par l'accroche comparativement aux deux roues motrices, c'est impressionnant et vraiment très sécurisant même en roulant vite ! J'en viens donc à ma question due à mon inexpérience en 4x4 ....
En effet j'ai comme autre véhicule une propulsion, et là on sent vraiment les limites à ne pas dépasser, en traction également quand je roule en Tercel je sens le moment où les roues arrières glissent et je peux (plus ou moins...) connaître là aussi les limites à ne pas dépasser et contre-braquer quand cela s'avère nécessaire
Mais en 4 roues motrices, comment cela se gère t-il au niveau de la conduite, aujourd'hui le Tercel en 4x4 n'a pas bronché et est resté scotché malgré le terrain bien glissant. Si j'ose aller plus loin, que se passe t-il quand il va décrocher et comment réagir ? idem qu'en propulsion ou traction ?
Merci de votre partage d'expérience