J'ai vendu mon aerodeck il y a peu, car j'avais envie de changement, et accessoirement j'avais besoin d'un truc plus pratique qui consomme moins pour les grands trajets (à savoir un espace 2 td pas cher mon fils
).
Derrière évidemment j'avais en vue un truc bien mieux, et pour changer des honda j'ai acheté ceci:
Alors c'est un V8 4L de cyl qui fait 250ch din, 22 fiscaux, boite auto 3 rapports avec overdrive (démultipliée çà fait un 4e rapport en gros). Il y a un mode sport, la boite rétrograde plus bas dans les tours.
Les dimensions 5m par 1m80 et quelques, 1m40 de haut quand c'est pas rabaissé
. D'origine il y a des suspensions pneumatiques (normal ou sport) mais le tout à viré pour des BC racing (beaucoup plus légers soit disant en passant, les origine on dirait chaque membre de terminator! :mrgreen: )
De 92, catalysée à la base mais le tout à viré pour un tube et un gros "silencieux". Un navire roulant, d'origine dixit Max et je le pense fortement, c'est un salon, on entend rien! Là c'est toujours un salon qui sautille un poil, et qui fait un gros barouf quand t'accélères!
En équipements nous avons:
- Direction assistée
- Antipatinage
- VE, RE, TOE en verre 2 positions, lave-phares, clim avant/arr full électronique
- Intérieur full cuir, siège conducteur réglable électriquement dans tous les sens, passager électrique mais réglages basiques. 2 mémoires pour le conducteur
- Appui-têtes électriques haut/bas
- Réglage de la hauteur des ceintures avant électriques
- Réglage de la hauteur du volant et profondeur il me semble aussi électrique avec mémoire
- Régulateur de vitesse
- Ya une grosse install sono d'origine avec ampli et chargeur CD pioneer dans le coffre, un haut-parleur de grave dans la plage arrière, mais ne fonctionne pas étant donné que je n'ai pas l'autoradio d'origine (câblage spécifique)
Voilà pour les principaux, après il y a les ptits plus de l'époque comme verrouillage par clé de la boite à gant, trappe à essence et ouverture de coffre, mirroirs de courtoisie conducteur et passager éclairés, loupiottes intégrées dans les montants arrière pour la lecture pour les passagers arrières, accoudoir av et arr avec coffret dans chacun d'eux (les versions d'après ont même les réglages de clim dans l'accoudoir arrière), porte gobelets rétractable avant, lumières de portes et sous les pieds des passagers avant, réglage en hauteur des optiques avant depuis l'habitacle. Le tout est calfeutrée avec de la bonne moquette jusque dans le coffre!
Sinon j'ai 3 clés dont un dans un coffret façon stylo de luxe, les carnets sont très bien expliqués, genre t'es un bourgeois, tu mérites d'avoir de bons conseils
J'ai même vous savez les ptis autocollants que l'on avait dans les cassettes audio vierges pour inscrire son album ou les numéros autocollants. Ba là ils sont estampillés lexus
Dessus à l'achat il y avait 4 Rays Grahmlight en 10X18 ET15, mais çà frottait de partout, pourtant les ailes arrières sont roller fendées. Mais l'avant frottait aussi, c'était chiant. Donc j'ai échangé contre des Stich Gulf Mesh toujours en 18, que j'ai mis à vendre sur lbc car elles ne me conviennent pas non plus... Résultat j'ai les ex jantes Leasing de l'aerodeck mais avec des pneus trop petits, en attendant mieux! Je voudrais passer du lourd genre 9x19 et 10x19 mais faut que je trouve les pièces pour le carrossage, il ont tous çà aux states!
Actuellement, j'attend déjà ma nouvelle CG, pis léger entretien (vidange moteur + filtres + rotule droite + courroie access)
et après roule ma poule!