a cette durée, l'esence peu pourrir et avoir pris l'humiditée -> rouille de la pompe a essence, rampe d'injection, injecteurs.
il peut avoir aussi endommagé le regulateur de pression carburant.
je ne l'ai vu qu'une seule fois dans toutes les sorties de grange que j'ai faites. sur une civic 16i16 de 92. qui n'avais pourtant pas été imobilisée tres lomgtemps mais dehors!
apres niveau budget, tout depend de tes attentes : strictement comforme a l'origine, pieces aftermarket/adaptable quand sa ne ce vois pas, ou rien a foutre du moment que sa roule
en regle generale le circuit carburant n'est pas un systeme compliqué, surtout que sur un moteur en ligne, l'acces est grandement facilitée.
en gros la pompe de gavage dans le reservoir pousse le fuel dans les lignes de carburant, qui passe par le filtre, qui remplis la rampe d'injection, les injecteurs envoie au moteur la quantitée desirée, la pression d'essence est maintenue dans cette rampe via le regulateur de pression qui envoie le surplus dans le reservoir.
les injecteurs sont commandés par l'ECU qui recois la quantitée d'air qui rentre par le debitmetre d'air ( ou map dans rares cas ) et cette meme quantitée d'air est variée grace ou boitier papilon. en gros, pedale -> papilon qui s'ouvre -> plus d'air qui passe par le debitmetre -> ECU qui recoit l'info injecte la quantitée requise via les injecteurs.
easy! bon c la version simplifiée, il y a pleins de trucs qui se rajoute, mais on s'en fout, c une explication simple
ensuite, pour sortie de grange, avant redemarage, tu fait tout les filtres et fluides, verrifie le bon fonctionement de l'embrayage par securitée, le bon fonctionnement des freins aussi par securitée, tu trouve une chouette batterie et si possible emene un booster de batterie " ou cas ou " , pour faire riche, prend du start pilote aussi et SURTOUT un extincteur ( on sais jammais )
a oui et verrifie le circuit d'allumage. une tete de delco/bobine/fils/bougie/rupteurs/condensateur qui merde, et c impossible de demarer!
ah, et un paire de bon potes! sa peux aider en cas d'incendie/fuite/malaise/blessures ...
ensuite, gaz! un pote joue du demareur, debrayé et sur les freins et frein a main. un autre pote check le moteur et/ou injecte du start pilote dans le debimetre. et le troisieme pote se tiens eloigné d'une dizaine de metres, portable et extincteur a la main.
si sa demare et tourne rond, tant mieux! laisse tourner mais n'attend pas que sa chauffe. tu redemarera plus tard apres avoir verifié l'absence de fuite/probleme/debut d'incedie.
si sa demare pas, persevere! n'hesite pas a utiliser le boost batterie si la batterie faiblie. j'ai lutté 6h avec une dauphine sortie de grange 30ans avant que la garce demare! si dans le cas ou les deux ne font rien et/ou le start pilote non plus, il dois y avoir un probleme -> cherche
si elle demare et se met a s'emballer, essaye de couper le contact! si rien ne fait, premiere et fait la caller! cherche ton probleme et les dommages probables.
si debut d'incendie, coupe tout et eteint l'incendie. si non-controlé/trop important, c la minute de gloire du troisieme copain! il appele les pompiers et une fois fait peux venir avec l'extincteur! ( a moins que le 2eme comparse ne l'ai deja fait! )
si fuite, pareil! coupe court et resorbe la fuite! si c essence, je te fait pas de dessin, si c huile, c pas terrible non plus mais moins grave!
si tout c bien passé, que tu n'as pas vu de fuite/probleme/calcon mouillé a l'urine ou semence, tu peux redemarer et laisser chauffer.
si temperature atteinte, pas de surchauffe, coupe et laisse refroidir et RE-inspecte tout.
si tout ok, redemarage avec accelerations du moteur jusqua 2000trs. tu le fait jouer entre ralenti et 2000.
temperature atteinte, recoupe, reinspecte.
no probleme, bha gonfle les pneux et tente de faire bouger l'auto.
sa se passe bien? les freins repondent bien? bha va faire un petit tour avec! mais attention! allure tres lente et regime moteur bas! bha oui, habituellement un paire d'etriers grippés sa ralenti l'auto, mais sa freine pas! tres amusant au bout d'un cul de sac muré!
si tout sa passe bien, alors tu peux tenter e plus en plus loin, en n'oubliant pas le portable et extincteur qui vont bien pour soit eteindre en cas d'incendie ou appeler un pote en cas de pepin!
voilà je pense avoir fait le tour! bonne chance et bon courage!