Naru It's a long way to the top !
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : 92 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: retroviseurs d'ailes Jeu 21 Mar - 0:59 | |
| salut a tous. je suis paris d'affection pour les retroviseurs d'ailes a la maniere japonaise old school. question con, en france reglo ou pas? pour le CT pas de soucis! - Spoiler:
- Citation :
- 3.2.2. Rétroviseur extérieur (si obligatoire)
Définition : Miroir orientable situé à l'extérieur du véhicule.
3.2.2.1.1. Mauvais état (soumis à contre-visite) Défaut inclus : - Glace incomplète ou fissurée ne permettant pas une bonne visibilité. - Altération du miroir (opacité, dégradation nette du tain). - Support carénage ou rétroviseur cassé générant une partie saillante.
3.2.2.2.1. Mauvaise fixation (soumis à contre-visite) Défaut inclus : - Absence, desserrage ou rupture d'au moins un des éléments de fixation du support avec risque de décrochage. - Rétroviseur (glace et/ou support) instable dû à une mauvaise fixation rendant son utilisation impossible.
3.2.2.3.1. Absence (soumis à contre-visite) Défaut inclus : - Absence du rétroviseur selon tableau précédent.
j'ai vu sur internet que non, car a partir d'une date, c'etait obligé sur la portiere en france. pour le droit, c pas obligatoire a condition d'avoir un retro interieur. - Spoiler:
- Citation :
- Véhicule particulier à partir du 01/01/1972
1 rétro ext gauche + 1 rétro intérieur ou 1 rétro ext gauche + 1 rétro extérieur droit
de plus, il y a un probleme de repliage ( ceux d'ailes ne se replient pas en cas de choc pieton ) mais certaines voitures d'epoque n'ont pas de retro repliables et sa gene persone. - Spoiler:
- Citation :
- Bonjour à tous ,je ne voudrais pas passer pour le vieux grognon de la bande des Hondistes ,mais de par mon grand age ,j'étais justement en fonction dans la mécanique auto quand le réglement sur l'emplacement des rétroviseurs a changé .iIl faut retrouver le texte ,mais je suis entièrement d'accord avec Fifi quand il dit que le réglage ne doit pouvoir etre exécuté que de la place du conducteur et pas autre- chose ,donc impossible .La seule possibilité ,car il y en avait une ( un accessoiriste avait trouvé la combine pour contourner la réglementation ,( c'était l'age d'or des accessoirristes car il n'y avait rien ans une voiture neuve),il vendait un rétroviseur à réglage électrique !..il fallait tirer deux lignes de courant ,percer la tole ( vive la rouille car les toles en ce temps là ,pas de traitement ).très chère à l'époque et pas très fiable et en plus facile à voler .Il y en avait meme un avec le clignotant incorporé ,la glace était en plusieurs parties ce qui faisait que la voiture qui était sur le point de dépasser,voyait le rappel du clignotant aussi bien que ce qui ce fait maintenant ,sauf que c'était le miroir qui s'éclairait sans géner votre rétrovision ,c'était chouette.Pour revenir à l'emplacement il y avait aussi une raison technique ,il y avait de plus en plus de voitures en ville et sur les routes , beaucoup d'accident avec des accrochages avec les piétons ,cyclistes,et autres ,des blessures corporelles justement à cause de l'emplacement ,en meme temps ,il a fallut supprimer les emblèmes sur les capots genre le lion de Peugeot tout ça au non de la sécurité !...Il faut faire attention aussi à l'homologation ,car comme un casque il porte des numéros, en cas de controle ,il y des bleus a qui sont très au courant de la chose .C'est plus jolie sur les ailes mais mauvaise rétrovision . C'est vous qui voyez !...et gare aussi au ct .
apres, le depassement, mais ceux qui tractent en caravane vous le dirons, ceux que tu rajoute sur les ailes, c le top! et sa depasse carrement plus! - Spoiler:
- Citation :
- Non, sur le texte de loi, il y a un schéma. Grosso modo, il faut voir dans l'axe de la caravane. Donc il faut que les rétros soient au moins aussi large que la caravane.
Sinon, le détail avec le schéma numéro 8 page 27 de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc au final, on a le droit mais il faut garder un retro de porte gauche? - Spoiler:
- Citation :
- Bonsoir à tous,
Il fut un temps quand les TR étaient des voitures de tous les jours comprenez pas collection ,les rétroviseurs sur les ailes c'était à la mode puis vint le jour ou ce fut interdit car le rétroviseur côté conducteur devint obligatoire et l'ont devait pouvoir le régler de la main gauche assis au volant ceci dit il faut reconnaitre pour une fois que c'est plus pratique et plus efficace. Bien souvent les possesseurs de TR ont gardés les rétroviseurs sur les ailes mais ont rajoutés un rétroviseur accessible de l'intérieur . Sur ma 3 comme sur ma 4 rétroviseur extérieur à portée de main sécurité oblige. A+
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: retroviseurs d'ailes Jeu 21 Mar - 1:51 | |
| tiens sa c'est unebonne question ! je veux le faire sur la mazda , moi je m'en fou que se soit legal ou pas toute facon si le flic veux te faire chier il aura pas besoin de sa pour te trouver un pet de travers ! moi ce qui m'enbete c'est pour la visibiliter car sur la zdama les retros sont enormes mais tu vois bien !!! lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: retroviseurs d'ailes Jeu 21 Mar - 16:59 | |
| Je m'étais aussi renseigné il y a un moment et j'ai retenu 3 choses : Il faut : - Que les rétros puissent effectivement se plier en cas d'accident. - Qu'il puisse être commandé depuis la place conducteur (donc électrique où à câble) - Garder un rétroviseur sur la portière conducteur pour un véhicule datant du 01/01/1972 à aujourd'hui... - Citation :
- donc au final, on a le droit mais il faut garder un retro de porte gauche?
Oui, c'est bien cela... M'enfin... Si l'on devait à chaque fois suivre les lois à la lettre, on ne ferait quasiment plus rien... J'ai bien tiré la caravane pour le mans classic, sans aucun rétros spécifique... Mon père en avait, mais fallait faire une installation à la "manouche" pour que ça tienne, sans devoir refaire des trous... J'ai croisé pas mal de bleus sur la route, et il n'ont pas bronché. Donc le seul risque que tu prend, c'est en cas d'accident corporel, si tu n'a pas de rétro sur ta porte, où si t'es rétros d'ailes ne sont pas "pliable". Personnellement, j'ai aussi une préférence pour les rétros sur les ailes, que ce soit esthétique où pour la sécurité... En effet, avec des rétros d'ailes, en plus d'avoir une vision plus "large", on ne quitte pas les yeux de la route contrairement aux rétros sur la portière... Beaucoup se plaignent sur la visibilité de ces rétros..., en général, c'est qu'ils sont tout simplement pas adaptés, mal placés/réglés où qu'ils ne sont pas légèrement "grossissant"... Où que ces personnes là, sont "myopes" comme moi. Bref, si les Japonais utilisent toujours les rétros d'ailes, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: retroviseurs d'ailes Jeu 21 Mar - 20:01 | |
| Ben moi, je fais deux bises au contrôleur, et puis voilà... |
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djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: retroviseurs d'ailes Jeu 21 Mar - 20:10 | |
| moi aussi ! d'ailleurs c'est decider vu que sur la 280zx les retros sont pas d'origine moche et plastock je decide de l'ai mettre sur les ailes mais faudra trouver des beaux trucs ! | |
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| Sujet: Re: retroviseurs d'ailes | |
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