| [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 17:49 | |
| Salut a tous, alors voila je me lance, je vais essayer de vous faire suivre la prepa de ma FB3S que j'ai acqueris au mois de septembre... Je pars pour une prépa "Street" old school, je voulai swapper mais je prefere garder le bon vieux 12A et en tirer le plus possible, de quoi laisser sur place quelques turbos avec un bon vieux atmo carbu, rien de plus classe ...Je vise les 200cv pour un poids au plus bas (peu etre sous les 900)... Je fait parti d'une Team qui s'appel Hinotori, composée d'une toyota supra mk3, d'une silvia s12, s13, d'une mitsubishi starion et de ma FB3S... Nous avons plus ou moins des voitures old school avec plus ou moins les memes projets, nos voitures ont aussi pour la plupart été "abandonnés" plusieurs années....Mais renaissent doucement de leurs cendres, d'ou le nom d'Hinotori Voila pour la pretite présentation, maintenant, place aux photos^^ Voila la voiture au moment de l'achat, a la fin du mois de Septembre 2012
Dernière édition par kemyhu le Sam 5 Jan - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 17:53 | |
| | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 17:59 | |
| Elle était vraiment sale^^ j'ai du y aller a l'acetone Refection des phares Gros bordel sous le chassis, j'ai recu les durites et la RTA je vais m'occuper de tout ça, les anciens proprios ont fait n'importe quoi il faut croire :/ | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 18:03 | |
| | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 18:07 | |
| | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 18:13 | |
| Pieces moteur revenus du sablage et peinture Nettoyage complet moteur et "refection externe" (l'interne, c'est pas pour tout de suite^^) Je remercie eg6maxx qui a pleinement participé a obtenir ce resultat^^
Dernière édition par kemyhu le Sam 5 Jan - 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 18:16 | |
| Apres plusieurs heures de gribouillage et autres copiés-collés...jai enfin reussi a me faire une idée du resultat final...cmaintenant que les idees sont claires dans ma tete, ca va bien m aider a continuer dans mon projet...c est important^^
Dernière édition par kemyhu le Jeu 31 Jan - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 18:23 | |
| J'ai passer deja pas mal de temps sur la voiture, je poste le principal mais il y a enormement de photos je ne peut pas tout poster^^ Il y a enormement de travail surtout en carosserie et en elec... J'ai enfin recu l'attestation de la FFVE (j'ai pris le risque d'acheter la rx7 sans papiers) au bout de 3 mois!!! Je fait le point : J'ai vidé completement la caisse et tout déblaxonner, simplifié le faisceaux electrique, nettoyé entierement le moteur, envoyé des pieces moteur en peinture, changé les fils de bougies magnecors competition, bougies NGK, filtre et pompe a carburant, durites carburants a changer, vidangé tombé et nettoyé de reservoir d'essence, supprimé les baguette latérales...acheté rotas RKR bronze, filtres a huile, fender flares de chez TEAM GO ON et je dois oublier plein de choses^^ Dans deux semaines je vais chercher un train arriere complet de FB de 85 avec autobloquant (je suis en pont rigide ) gros freins avec disques ventilés...), un tableau de bord (le mien est completement HS) avec moquette, un par choc avant de SA22C, un commodo et autres bricoles... Je posterai la suite des photos des que possible A plus tout le monde | |
|
| |
Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 20:45 | |
| Magnifique ce moteur ! Elle sera superbe... _________________ Plymouth Duster 1976 Mazda 121 coupé, 1977Vintage Heroes : Http://www.vintage-heroes.fr | |
|
| |
Rilou It's a long way to the top !
Nombre de messages : 142 Localisation : Rhône Alpes (38) Réputation : 7 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 22:43 | |
| Bravo pour ce chantier que tu as entrepris ! Et bon dieu qu'elles sont belles ces RX7 !! Je crois bien que je vais craquer un jour | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 23:07 | |
| Super KENNY, tu sais que je suits ta restauration & préparation de ton RX7 J'ai oublié de te dire que Maxime EG6MAXX c'est un pote à moi et à d'autres ici sur le forum , un gars serieux Ouai en te fréquentant ça donne envie d'avoir une RX7 ... mais si dans ta team vous abendonnez le projet sur la S12, celon si j'ai des éconnomies, je veus bien la récupérer ... Je souhaite que le projet aboutisse, mais au cas ou je dis ça , je dis rien ......... ps: on se verra pour le becquet AR | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Sam 5 Jan - 23:14 | |
| T'inquietes pas, Max me l'a dit LUI...pfff Sinon ne te fait pas de faux espoir la S12 est toute nouvelle dans la team, autant que ma RX7 mdr, et le proprio (mon meilleur pote) ne compte pas s'en separer et s'en servira peu etre meme de cercueil PTDR donc bon^^... Pas de soucis pour l'aileron il faudra s'organiser ça...un jour ou je bosse sur marseille en cas Merci en tout cas je trouve ça cool que tu suive mon projet, je vais essayer de le faire suivre ici un max... A plus pour de nouvelles photos A suivre : Kit sa22c commodo tableau de bord train arriere autobloquant | |
|
| |
japan-power Habitué du Forum
Nombre de messages : 517 Age : 44 Localisation : Belgique Réputation : 7 Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 1:04 | |
| Joli resto! Je vais aussi suivre ça de près,je viens de réserver ma futur FC ce soir et je prévois déjà de me prendre une FB (sans moteur pour l'instant) au même vendeur! ;-) | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 1:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 44 Localisation : Belgique Réputation : 7 Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 1:39 | |
| Presque,dans le hangar du vendeur,il y avait 4 ou 5 FB (dont une qui est parti ce soir pour un ami qui a fait 520km pour venir la chercher,il est encore sur la route du retour ici! Lol),2 FC (dont ma future! :p ),une FD et 2 RX8 accidentée! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 1:43 | |
| Voici un lien pour voir le listing des 19 rotatives (anciennes ou actuelles) du vendeur! ;-) http://www.kamikazenipponracer.be/forum/viewtopic.php?f=16&t=20482 | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 2:05 | |
| - japan-power a écrit:
- Voici un lien pour voir le listing des 19 rotatives (anciennes ou actuelles) du vendeur! ;-)
http://www.kamikazenipponracer.be/forum/viewtopic.php?f=16&t=20482 "ptain" , "imprssionant" . il est en BELGIQUE si je comprends bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 2:08 | |
| Oui,c'est bien en Belgique tout comme moi! :p Mais c'est pas la plus grande collection du pays,il y a encore pire,faut que je retrouve le lien! ;-) | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 2:23 | |
| - japan-power a écrit:
- Oui,c'est bien en Belgique tout comme moi! :p
Mais c'est pas la plus grande collection du pays,il y a encore pire,faut que je retrouve le lien! ;-) Je savais que chez vous y en avait un paquet de ces "jolies bestioles", par contre chez nous c'est devenu super rare , une race en voie "d'extinction" | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 2:26 | |
| On n'en croise pas tant que ça sur la route,mais il y a quelques collectionneurs! Lol | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 2:28 | |
| Vince on en a quand meme pas mal aussi... 4 s12 dans le 13 et 84 dont celle d'arnaud (dorée avec tes fenders) pas mal de FB et FC...La belle 86 de max, la starion blanche, toutes les tiennes, parmis les raretés, apres y'en a d'autres LOL et je connais pas tout le monde Au fait ça te dirai de venir au Nakama un de ces quatre??? Avec une des tes japs old school??? genre une Z | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 9:46 | |
| Très joli projet!!! Va y avoir du rotatif sur le fofo!!!! Rilou, doucement!!! Ou alors, faut que tu trouves un hangar... |
|
| |
Rilou It's a long way to the top !
Nombre de messages : 142 Localisation : Rhône Alpes (38) Réputation : 7 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 13:32 | |
| Bah oui j'sais bien, j'ai les yeux plus gros que le ventre Mais qu'elle est chouette cette RX7 !!! Après avoir beaucoup roulé avec la Datsun Cherry et son petit moteur 1.2L, je m'étais "habitué" à monter les côtes en 2nde et à atteindre 110km/H en pointe dans les descente ... Alors depuis que la mazda 121 est de nouveau sur la route, je me sens pousser des ailes avec son moteur 2L, c'est vraiment un gros changement! Il n'y a plus qu'un pas vers la RX7.... | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Dim 6 Jan - 21:05 | |
| | |
|
| |
kemyhu petit nouveau !
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori Lun 7 Jan - 0:19 | |
| Tu y est aller quand? :O moi le premier je serai ravi de voir une vieille Z...puis ca permettrai de faire plus ample connaissance^^ et jen connait pas mal a qui sa plairais une Z^^ c est sur!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori | |
| |
|
| |
| [MAZDA RX7] Prepa Touge RX-7 FB3S Team Hinotori | |
|