| Kreidler Florett | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bebop It's a long way to the top !
Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Noisy le Grand Réputation : 2 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Kreidler Florett Dim 12 Fév - 22:21 | |
| On est un peu hors sujet, mais je tenais à vous présenter celle qui m'as permis de bourlinguer dans toute la région parisienne, en attendant mon petit papier rose ^^ C'est un cyclomoteur Florett, de la marque Kreidler, de 1976 C'est une 50cc, affectueusement surnommé "Mamie" (ou "la moto des nazie dans Indiana Jones"), elle m'as permis de gouter au joie de rouler en ancienne, le plaisir de rouler décaler, de discuter avec des passionnés ou de simple curieux au détour d'un feu rouge, de pourrir quelque scooter, et de faire sourire les enfants et grincer les vieux (ba oui, ça pétarade beaucoup !) Elle hiberne actuellement (hivers + permis), mais je compte la ressortir à la venue des beaux jours, et pourquoi pas plus tard, faire découvrir à mes enfant les joies de la conduite "autrement" !! Merci "Mamie" !! | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 18:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Noisy le Grand Réputation : 2 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 19:14 | |
| Oui !! Il y'a beaucoup de jeune de l'epoque qui se sont fait la main sur ce genre d'engin, et je voulais revivre un peu ca !! Mais la piece ultime ca serait ca: Une Honda Super Cub 50, le véhicule terrestre tout confondue le plus produit au monde !! | |
|
| |
anargyre Habitué du Forum
Nombre de messages : 523 Age : 52 Localisation : Marseille Réputation : 10 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 20:07 | |
| Mon père en a eu un il y a un peu plus de vingt ans ! C'était très rare en France ! J'ai beaucoup rouler avec en Grèce également, en cylindrée supérieure aussi. Sinon superbe ton florett ! La ligne est très pure ! | |
|
| |
Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 21:33 | |
| Ils ont bon gout les jeunes!!! (moi aussi...je suis jeune!) | |
|
| |
Nombre de messages : 523 Age : 52 Localisation : Marseille Réputation : 10 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 21:38 | |
| Oui, en matière automobile comme en moto il a bon goût bebop, c'est certains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 21:47 | |
| oooh arrêter je vais rougir !! Merci bien en tout cas, parceque c'est pas mes potes qui vont me soutenir !! ("mais c'est la moto des nazie dans indiana jones, non?") | |
|
| |
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 21:50 | |
| T'as pas un ou plusieurs de ces potes qui roule en vw ? Ou leurs parents ? Si oui t'as qu'à lui/leurs dire : "et toi, t'as pas la voiture du peuple voulue par Hitler ?" Aux coups bas réponds par des coups bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 22:01 | |
| Et non, malheureusement, ça roule en Renault Clio (beurk), Megane ou Seat dernier crie !! Mais il me reste quelque amie passionné de vrai mécanique avec qui discuter !! D'ailleurs, j'en ai un qui ne jure depuis que par les premieres Toyota celica !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kreidler Florett Lun 13 Fév - 22:08 | |
| Et bien voilà ! "Voiture Renault, voiture de collabo" ! Tu l'as ton coup bas ! Bon, c'est pas grave si tu as tout de même des amis qui roulent japonais. | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Kreidler Florett Mar 14 Fév - 13:10 | |
| - Bebop a écrit:
- Et non, malheureusement, ça roule en Renault Clio (beurk), Megane ou Seat dernier crie !!
Mais il me reste quelque amie passionné de vrai mécanique avec qui discuter !! D'ailleurs, j'en ai un qui ne jure depuis que par les premieres Toyota celica !! Ben fais le venir ICI nous aussi on adore les Toy TA22, 23, 28 ... etc | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Kreidler Florett Mar 14 Fév - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kreidler Florett Mar 14 Fév - 13:17 | |
| Ah oui ? Rares et chères les pièces ? ça alors... quand on voit ce qui a été vendu dans le Sud de l'Europe, l'Asie etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kreidler Florett Mar 14 Fév - 19:41 | |
| Maintenant ca s'est super démocratisé en terme de dispo et de prix, beaucoup de petite société (souvent néerlandaise) refabriquent des pièces Pour ma Kreidler, je peut trouver tout les consommable, et même des pièces custom a tout petit prix !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kreidler Florett Ven 12 Avr - 22:33 | |
| Et une autre deux-roues a rejoint Mamie !! Une italienne (pardonnez-moi ) Bientôt je m'achète une japonaise, une vrais !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kreidler Florett | |
| |
|
| |
| Kreidler Florett | |
|