| Changement du carburateur double corps par des SU. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Changement du carburateur double corps par des SU. Mar 16 Aoû - 22:32 | |
| Bonsoir! J'ai bien reçu le colis, merci encore VGV! Par contre je vais pas pouvoir sabler mon collecteur (j'ai pas le joint et j'arrive pas à le desserer en bas...) Donc la peinture tiendra comme elle pourra dessus... Voilà les photos : Vidange du circuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le filtre à air et le tuyau de vapeurs d'huiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On retire l'arrivé d'essence et on le bouche avec ce qu'on peut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tuyau de dépression pour l'allumage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs j'ai débranché la tête de delco pour avoir plus de place ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La durite de liquide de l'admission : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La durite du bas des vapeurs d'huiles... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tuyau de dépression du servofrein : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mauvaise surprise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le câble de starter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On desserre tout... Là pas de soucis (pas grippé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Adieu, carburateur double corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vis du collecteur un peu grippé mais pas bien méchant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici les fameux SU mis en place pour se rendre compte du rendu. (Yes! Pas besoin de toucher à la tringlerie! Par contre, je suis pas sûr qu'une boite à air de Z puisse passer...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le collecteur qui était bien collé... (cale en bois + pied de biche...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectivement, je vais devoir sortir la perceuse pour enlever le vieux goujon coincé dans la culasse... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La peinture Restom pour le collecteur d'échappement (en fonte pour moi), faut-il vraiment mettre 3 couches avec 48h d'intervalle entre chacune d'elles + 72h de séchage avant de démarrer ? Soit 9 jours de séchage ?! La suite, demain! Merci. | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Mer 17 Aoû - 12:49 | |
| Salut Raph il devient super beau ton moteur , J'espère que tu as le joint du collecteur d'admission/échappement en neuf et que tu vas pas remonter le "vieux, car bonjour les prises d'air et le risque de "griller" une soupape Pour la boite à air, ben ce que tu peus faire , si ça passe pas, tu peu le faire "à la hot Rod" avec deux petiti "camemberts chromés K&N rond ou rectangulaires, y en a des pas cher sur EBAY et te confectionner une tôte pare feu entre le collecteur d'admission et celui de l'échappement , un peu plus longue que celle d'origine afin qu'elle passe sous les filtres air pour éviter d'aspirer trop d'air chaud .... Ou alors 31 /32, tu te fabrique une boite à air en alu ou autre sur mesure, tu par de la forme du filtre à air du 240Z .... vive le CUSTOM Vince Ps : pour la peinture collecteur, si c'est indiqué comme tu l'explique, ben normalement pour bien faire faut suivre les instructions, autrement si CLEM peu nous expliquer ce qu'il a fait sur son collecteur d'échappement de sa MAZDA 121 COSMO avec la même peinture ..... Ps2, si tu fais rien de ton carbu, et si CLEM peut me confirmer si c'est le mêm carbu qu'il y a a monté sur nos MAZDA 121 COSMO AP .ben ma foi, ça pourait bien m'intérésser dans l'avenir de le récupérer pour un prix sympatique ou un deal entre nous _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Jeu 18 Aoû - 23:40 | |
| Hello! ça y est elle tourne et plutôt bien!! Elle tournait sur 5 cylindres au départ mais c'était un oubli de branchement de bougie (tellement pressé de l'entendre tourner :p ) J'ai la vidéo du premier vrai démarrage avec les SU, sans trucages/second démarrage! :p (ça démarre au 2ème coup de clef :eek:) Pour les filtres à air demain je mesure Pour le prix, j'aimerais mettre 70€ pour les 2 filtres + le petit du cache culbu (pas forcement neuf, mais en bon état). La suite des photos (j'en ai pas pris beaucoup ) : Donc, j'ai poncé le collecteur comme j'ai pu... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis peinture, j'ai mis 2 couche à 6h d'intervalle en plein soleil, on verra bien si ça tien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme j'ai dû enlever l'ancienne canalisation essence, il a fallut que je re-démonte la pompe de DA, donc j'en ai profité pour changer la durite du bas. Des colliers fils, c'est solide et ça sers bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La durite neuve du haut ne va pas!! Trop courte Tant pis, j'en ai profité pour mettre les nouveaux colliers à la place des anciens grippé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le joint neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me***, la vis de remplissage de cuve cogne contre le support de tringlerie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le problème fût vite réglé avec un coup de disqueuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, c'est en place, y'a plus qu'à... brancher tout le reste. (ce qui est déjà fait mais pas photographié...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais essayer de poster la vidéo sur youtube Demain vérification et réglage de tout cela. | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Jeu 18 Aoû - 23:48 | |
| - VGV a écrit:
- Salut Raph
il devient super beau ton moteur , J'espère que tu as le joint du collecteur d'admission/échappement en neuf et que tu vas pas remonter le "vieux, car bonjour les prises d'air et le risque de "griller" une soupape
Pour la boite à air, ben ce que tu peus faire , si ça passe pas, tu peu le faire "à la hot Rod" avec deux petiti "camemberts chromés K&N rond ou rectangulaires, y en a des pas cher sur EBAY et te confectionner une tôte pare feu entre le collecteur d'admission et celui de l'échappement , un peu plus longue que celle d'origine afin qu'elle passe sous les filtres air pour éviter d'aspirer trop d'air chaud ....
Ou alors 31 /32, tu te fabrique une boite à air en alu ou autre sur mesure, tu par de la forme du filtre à air du 240Z ....
vive le CUSTOM
Vince
Ps : pour la peinture collecteur, si c'est indiqué comme tu l'explique, ben normalement pour bien faire faut suivre les instructions, autrement si CLEM peu nous expliquer ce qu'il a fait sur son collecteur d'échappement de sa MAZDA 121 COSMO avec la même peinture .....
Ps2, si tu fais rien de ton carbu, et si CLEM peut me confirmer si c'est le mêm carbu qu'il y a a monté sur nos MAZDA 121 COSMO AP .ben ma foi, ça pourait bien m'intérésser dans l'avenir de le récupérer pour un prix sympatique ou un deal entre nous Merci Vince! Pour les filtres à air, effectivement, je vais sûrement mettre des camenberts La tôle pare-feu, si vraiment je n'en trouve pas, j'essaierais d'en fabriquer une... j'ai bien dit essayer Le carbu n'est pas le même, j'ai déjà regardé Mais je pense que les fixations à l'admission, sont les mêmes. Je mesurais demain. | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Ven 19 Aoû - 13:24 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Ven 19 Aoû - 18:53 | |
| @ vince: carbu identique à la 121 sont au niveau de l'accélérateur ou il semble qu'il y ait une modif on en a parlé avec benoit qui me parlait d'un truc anti-pollution par contre tout le reste est identique....tu vois ce que je veux dire _________________ Plymouth Duster 1976 Mazda 121 coupé, 1977Vintage Heroes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Ven 19 Aoû - 19:34 | |
| - Clem a écrit:
- @ vince: carbu identique à la 121 sont au niveau de l'accélérateur ou il semble qu'il y ait une modif on en a parlé avec benoit qui me parlait d'un truc anti-pollution par contre tout le reste est identique....tu vois ce que je veux dire
Ha bon ? Même les joints sont identiques ?? | |
|
| |
Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Ven 19 Aoû - 19:36 | |
| de ce que j'ai pu voir, oui
_________________ Plymouth Duster 1976 Mazda 121 coupé, 1977Vintage Heroes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Ven 19 Aoû - 19:55 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Ven 19 Aoû - 22:16 | |
| c'est joli comme tout tu trouveras une différence avec les 2 carbus,c'est le même principe que sur les 180B ,la berlinne a un double corps et sort 95ch,la SSS a 2 carbus et sort 110ch le moteur et les périphériques étant les même ,la différence provient des carbus ,surtout de diamètre totale de l'aspiration reste à mettre un collecteur ECH qui permet une meilleur évacuation des gaz et tu gagne encore un peu à mon avis il faut tout de même rester modeste dans la puissance,c'est pas une voiture de course mais ça permet d'avoir une auto qui n'est pas commune et avec laquelle on ne se traine pas quand on veux doubler _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gil2clair It's a long way to the top !
Nombre de messages : 208 Age : 68 Localisation : ST CYR 07 Réputation : 13 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Lun 22 Aoû - 19:23 | |
| | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Lun 22 Aoû - 19:38 | |
| - gil2clair a écrit:
- VGV a écrit:
- Heu..., Heu... ben Heu. Raph , tu me le mets de côté STP , prochaine commande on deal ou bien combien tu me le vends (MP)
.. Si tu as envie bien sur ...
Vince Je me demande vraiment ce que tu veux en faire Pour sa futur 121, enfin... je suppose. Bon... j'ai roulé sans filtre à air!! (j'ai juste mis des grilles) jusqu'à la Rochelle ce matin pour un rassemblement qui m'a impressionné, je m'attendais pas à autant d'auto :eek::eek: (au moins une bonne centaine!) Mais il n'y a pas eu de soucis, elle n'a pas bronché. Mes impressions sur les nouveaux carbus... : Première chose... Le bruit à l'accélération!! (j'adore!) Il y a forcement plus de puissance (très linéaire contrairement au double corps) mais surtout beaucoup plus de couple!! :eek: Je n'ai presque pas besoin de changer de vitesse, je reste en 4ème en ville (quand ça roule bien...) comme sur route! Et je reprend de 50km/h à 90km/h en peut de temps contrairement au double corps. Beaucoup plus silencieuse qu'avant en vitesse normale (90km/h) et beaucoup plus souple (sauf si on appuie évidemment :p) La pédale d'accélérateur est un peu plus raide avec les ressort et ce n'est pas désagréable Sinon, des SU esthétiquement, c'est plus beau qu'un double corps! Voilà, bientôt un collecteur échappement 6/2 et une nouvelle ligne (inox où pas ??) !! | |
|
| |
The Comb It's a long way to the top !
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Lun 22 Aoû - 20:22 | |
| Cool ces carbus SU Et on peut mettre ça sur une 120y...? | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Lun 22 Aoû - 20:44 | |
| | |
|
| |
The Comb It's a long way to the top !
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Lun 22 Aoû - 22:10 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Mar 23 Aoû - 16:58 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
The Comb It's a long way to the top !
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. Mar 23 Aoû - 20:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement du carburateur double corps par des SU. | |
| |
|
| |
| Changement du carburateur double corps par des SU. | |
|