Voila donc un ptit descriptif rapide
-Honda Civic 1.6
i-vt de 07/1991
1.6 Dohc Vtec 16v 150cv pour 1030kg
--L'histoire: Alors que je cherchais une Civic pour mon cousin je trouve au hasard d'un site l'annonce suivante:
Vends Honda Civic Vtec 92 850€ a cherche dans l'Aude...J'apelle donc le gars pour me renseigner par curiosité et il me reponds que la voiture a + ou - 215000km que c'est bien un vtec et qu'elle fait 8cv fiscaux.. j'en deduis donc que c'est un Ee9, mon reve.... puis il m'acheve quand je lui demande la couleur.... elle est blanche avec le toit ouvrant me dit-il.
Le hic c'est que la voiture a les deux cardans Hs et que ca fait au moins un an qu'lle n'a pas tourné... a voir donc...
Quelques jours apres je pars avec l'ami Pat pour aller la voir, on arrive la nuit, la voiture est sale au possible, elle a dormi pendant tout ce temps sous un arbre avec les vitre un peu ouvertes
.... paysans
En arrivant donc il pleut et la voiture demarre pas! Salete d'alarme qui apparament fait coupe circuit.....pas de foto ce soir la mais c'est fait j'ai deja negocié le prix et la depose de l'alarme
Une semaine plus tard et 700€ de moins me voici proprietaire de ca:
On va quand meme essayer avant de partir, les cadans claquent mais ca va donc on prends la route
Au passage une mauvaise photo de le salete sur laquelle on voit pas grand chose.)
Et la en rentrant c'est le drame, premier coup de Vtec (le ptit b16a1 s'est dit vé..quoi? Vétaique moi je connais po...) du bruit et l'aiguille de temerature qui grimpe a bloc.... la merdasse commence
on est partis a 7h30 de chez le gars et on est restes bloques a Narbonne (donc a 15 bornes ) jusqu'a Minuit.
De la jusqu'a Aubagne on a fait un coup tracter un coup rouler quand ca chauffait pas...On est arrives a 06h30 a Aubagne.....
Je me rends compte en nettoyant que c'est une allemande a la base car on a pas eu d'ee9 blanche en France.... héhéhé
La semaine suivante je la descends a Marseille chez le mécano et hop gros entretien
- Distri
- Têtes de cardans
- Calorstat
- Vidange
Et 2 pneus
Ensuite j'ai roule un moment avec la voiture qui continuait a chauffer donc j'ai fait
-Sondes de temperature d'eau et thermocontact
- et Radiateur .....
--L'upgradeEnsuite ca se calme et donc je commence a investir un poil
Ressorts
TEIN et amortisseurs Kayaba Gr-2
puis recuperation des rota que j'avais sur le coupé
Une ligne complete inox + decata
Et puis la recemment 4 Rota Rb's en 7x15 Et35 Flat Black
Les jantes qui vont bien
Voila l'histoire complete
a+