Et voila, je suis depuis une semaine l'heureux proprio d'une civic mk1 !
J'ai été la chercher sur Paris suite a une petite annonce vue sur le net.
Elle est donc de 1978, boite auto, 1200, 60 chevaux.
Au niveau de l'etat general, elle est plutot en mauvais etat exterieur comme vous allez pouvoir le voir sur les photos, notamment au niveau du capot avant et du hayon qui sont bouffés par de la rouille perforante
. Je suis d'ailleurs a la recherche de ces pièces, si jamais vous en entendez parler...
L'avantage, c'est l'intérieur qui est franchement nickel, juste une petite griffure sur le siège conducteur et une tache sur le pare-soleil, sinon rien a dire, meme la radio d'époque marche encore ! Bon ok je ne capte qu'une seule station correctement mais c'est deja ca
.
L'autre chose qui m'a décidé, c'est qu'elle n'est censée avoir que 35 000 km, chose a laquelle je ne croyait pas vraiment en allant la voir, mais a la vue de l'etat intérieur et du moulin (propre, juste une petite fuite d'huile au niveau du joint spi d'arbre a came), du carnet d'entretien et de toutes les factures depuis l'achat, je me dit que c'est plausible.
Pour la petite histoire, c'est une dame qui l'avait acheter en 1978, et elle en est restée propriétaire jusqu'en 2004, date a laquelle elle a été rachetée par le petit garage au je l'ai trouvée.
Au niveau de la conduite, c'est loin d'etre un foudre de guerre
, mais l'auto se montre souple dans la circulation, et meme plutot vive sur grande route, les reprises a partir de 100km sont pas mal. Ce qui est marrant c'est qu'elle part dès que l'on appui, pas de perte de temps du au changement de vitesse. La vitesse max se situe au environ de 140 km/h. Par contre les suspensions sont très souples, elle mériterait un bon raffermissement (ainsi qu'un bon rabaissement par le meme occasion
) . niveau consomation, a première vue elle se situe entre 8 et 10l au cent, on vera ce que cela donnera quand j'aurais changé les diverses filtres et bougies. En gros c'est une auto plutot agreable a conduire, (limite voiture de flemard avec la boite auto lol) parfaite pour un daily.
Au niveau des pièces, tout les consommables et pièces "classiques" se trouvent sans difficulté a des prix raissonnables sur internet, par contre la ou le bat blesse, c'est au niveau des pièces de carrosserie, très dure a trouver et hors de prix (exemple : pas loin de 300e le capot avant d'occase aux states, hors frais de port !
)
Juste une question qui me taraude, c'est que je ne sais pas quel type de carburant mettre dedans icon_neutral . Le garagiste m'a conseillé du SP95 sans additifs, et j'ai lu sur un forum qu'il ne fallait surtout pas de 95, par contre du 98 ca allait nickel... si quelqu'un a des infos la-dessus... -> Sk flowne ???
Donc voila, je suis plutot content de mon achat, après une bonne refection carrosserie (qui attendra un peu, finances inside), elle sera vraiment impeccable.
Ah oui j'oubliais, prix d'achat : 700e.
Maintenant les choses qui fachent :
Et la petite famille au complet, avec la mini d'un pote qui s'incruste
My rides