...motorbike!!!
Une fois n'est pas coutume, parlons de moto (en plus il y a quelques motards sur le forum, Zone et Guidolien!).
En fait, je suis venu aux voitures il y a 2 ans avec la Porsche.
Mais depuis l'adolescence, mon coeur vibre pour les bécanes.
Dans la famille, nous sommes tous motards (depuis le grand-père sur une Peugeot p108 avant la guerre!)
J'avais rencontré Christian Sarron quand j'avais 8 ans, c'était mon idole.
Eté comme hiver, j'ai toujours roulé à moto pour aller bosser.
J'ai étrenné des supermotards, des trails et j'en étais arrivé au roadster big size : le Suzuki bandit 1200, la moto des poseurs marseillais (en fait une excellente routière avec beaucoup de couple).
Mais c'était trop lourd pour les petites routes, trop parfait en terme de tenue de route et freinage pour être roots!
Mon véritable trip, ce sont les café-racers.
L'ambiance rockabilly, les motos d'homme, simples et puissantes, l'acier et le chrome bruts!
Pour les petits jeunes, un café-racer dans les années 50, c'est ça :
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Une moto de route à peine coursifiée avec des guidons-bracelets par son propriétaire rocker en perfecto (à contrario des mods sapés comme des milords écoutant du jazz et qui roulent en Lambretta) pour se tirer la bourre autour des troquets!
Les marques BSA, TRIUMPH, NORTON, et VELOCETTE avaient pignon sur rue ainsi que les assemblages cadre/moteur comme la TRITON (cadre NORTON featherbed et moteur TRIUMPH) du dessus.
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Pour en revenir à moi, j'ai revendu le Bandit et j'ai acheté un truc improbable avec une idée derrière la tête...
Créer mon café-racer!
Rouler avec une bécane au look des fifties avec la fiabilité actuelle.
Pour garder l'esprit, j'ai choisi un gros monocylindre, bruit et coup de pied au cul garantis!
Pour la fiabilité, j'ai choisi "japonais" (tout le monde est ok?!!!).
Malheureusement, les monocylindres de route, ça ne coure pas les rues aujourd'hui. Je hais les importateurs français qui n'osent pas prendre plein de modèles intéressants du marché japonais!
Alors je suis parti d'un trail!!!
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Et j'en ai fait CA :
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Pour l'aspect technique, on a :
-roues 17 pouces à la place du 21 rayonnées par mes soins
-réservoir de Honda cb four (1974!) complètement rouillé et cabossé déniché aux puces pour quelques €!
-cadre tronçonné!
-bracelets de Honda cbr 1100xx
-silencieux (que de nom!)
-capot de selle de fzr
-moteur peint et poli et polissage du bras oscillant.
-suspension rabaissées de 4 cm
-fourche légèrement durcie
-filtre kn.
Bon niveau puissance, ça sort 42 canassons mais ils sont vigoureux.
Mais surtout la moto fait environ 150 kg tous pleins faits!!!
La maniabilité dans les virolos, y a que ça de vrai! (y a des GSX-R qui s'en souviennent encore!)
Du bon oldschool japonais!!!