c'est l'une des voiture que j'ai eu que je regrette le plus
voiture a tout faire par excellence ...
Je roulais en Honda Prelude et venais d'acheter une maison a rénover, la première idée fut de lui coller un attache remorque
mais après mûres réflexions et à 400 euros le bout de ferraille je me suis dit qu'il fallait mieux changer de voiture ... alors je me suis mis a chercher un break vieux fiable et si possible avec attache remorque ... Volvo 740 ?... pas de bonne occase sur le moment ... Ford Granada break ?... peu de bonne occase et consommation d'essence indescente pourtant j'adore cette caisse et en diesel c'est pas fiable et trop rare et puis là par un pur hasard je tombe sur une Legacy break: moche, 500 euros, 250000 Kms, peinture ternie des bosses de partout mais pas loin de chez moi, avec CT et attache remorque !
c'etais un 1.8l 105 ch 4WD avec rapport courts (rigolo le petit levier a coté du frein a main!!!)
une tenue de route a en faire pâlir plus d'un, un rail sur la neige quasiment impossible a prendre en défaut... seulement a force de trop bien tenir la route je l'aie poussée,poussée, et encore poussée jusqu'a un dejaugeage d'huile
une bielle en travers dans le carter
peu de temps après je trouve un moteur a la casse près de chez moi (du bol, c'est la seule qu'il a du avoir en dix ans) donc un 2.0 l 115 ch injection multi points mais pas de faisceau ni de calculateur et plus rien d'autre me voila donc partis pour adapter mon distributeur d'allumage donc l'arbre a came droit sur le bloc 2.0l et mon injection mono point ...et c'est repartis comme avant mais lors d'un voyage a Bergerac (pourtant c'etais pas le premier que je faisait) la voila qui se met a brouter puis s'arrêter ouverture du capot "et là ...c'est le drame !!!" ma tête d'allumeur avait fondu là comme ça presque sans raisons
du coup voiture remorquée à Beaume les dames, commande de pièces chez le concessionnaire Sub de Haguenau un des rare mec qui va se casser la tête pour trouver ce qu'il te faut
sur ta vielle charrette ... retours à Bergerac en GPZ 900...les pièces arrivées chez le remorqueur (garage citroen à Beaume les dames
( a eviter))... la voiture démarre ! mais joint de culasse HS
la casse .