Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem) Mar 22 Juil - 2:14
Du coup j'ai bouclé tout ce qui restait à faire: - remontage du circuit de refroidissement et purge - remplacement de la pompe à eau - remplacement de la courroie d'alternateur - remplacement de la batterie
et hier c'était shooting photo pour le magazine auto-retro d'octobre 2014.
Une super journée sur la base de Lann Bihoué à Lorient en compagnie d'une célica. Et d'une équipe d'Auto Retro composé d'un photographe Daniel Denis (lui même propriétaire d'une mazda 1800) et du journaliste Daniel "zoot" Dimov conquis par nos japonaises.
Dernière édition par Clem le Mer 13 Aoû - 17:07, édité 2 fois
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem) Mar 22 Juil - 7:07
Félicitations!!!
Vous avez de bon contact pour faire shooter vos caisses dans les magazines!!! Excellent!!
Invité Invité
Sujet: Re: [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem) Mar 22 Juil - 8:25
Vraiment magnifique.
Sympa d'avoir une rouge et une bleue.
Reste plus qu'à espérer que le texte sera à la hauteur des photos...
Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem) Mar 22 Juil - 10:44
@Jizial: Pour ce qui est des magazines, c'est long mais çà finis par payer, j'avais envoyer en aout 2013 la photo de la mazda aux rédactions des magazines, et finalement çà à plu. En fait ils recherchent souvent des voitures notamment en été pour faire les reportage puis les diffuser dans l'année (ils appellent çà les noisettes !); Mais surtout ils sont relativement impressionner par le fait qu'il existe des japonaises en bon état du coup il nous remarque et prenne contact.
@Florian: a priori l'article devrait pas être mal c'est un match entre la la célica et la 121, je ne dirai pas qui a gagner.....
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem) Mar 22 Juil - 12:55
Super taf Clém ! Daniel "Zoot " Dinov " je le connais il est pigiste. Il avait fait appel à mes services pour 3 articles sur la Datsun 240Z et l histoire de la série " Datsun / Nissan Z et Zx " puis " Guide achat et entretien Toyota CELICA série Ta " pour Auto Rétro dans les années fin 1990 et début 2000
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
Clem Moderateur
Bon comme vous le savez, j'ai mis en vente la Mazda pour me trouver un nouveau projet . En attendant quand il fait beau (des fois çà arrive ) je sors avec, et là j'ai profité d'un peu de soleil pour faire un tour de la voiture en vidéo.
Malheureusement pour vous je ne suis pas spielberg... et çà ce voit, j'ai oublié que l'appareil n'aime le soleil trop fort, j'ai oublié que c'est mieux de ne pas être en starter et fermer le capot aurait aussi été bienvenue bref si vous voulez voir ce mauvais film c'est là :
Sujet: Re: [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem) Mar 2 Sep - 20:12
la sonorité de ta voiture ne me rappel pas les miennes , que l'on entendait absolument pas tourner au ralenti , aucunes vibrations j'avais même fait un test avec un œuf poser sur le toit avec les potes !
je pense que tu lui a mis un silencieux un peu plus sportif
Clem Moderateur
Sujet: Re: [MAZDA 121] Mazda 121 de 1977 (ex-Clem) Mar 2 Sep - 21:19
La consigne donnée lors de la réalisation de la ligne c'était "j'aime les V8 "