Salut à tous,
Ci joint les différentes dates importantes à retenir concernant les anniversaires de la série DATSUN / NISSAN Z & ZX
..C'est parti !!!!!!!
18 OCTOBRE 1969 : lancement sur le marché mondial de la DATSUN 240Z
-1979 NISSAN USA sort une série limité " 10th anniversairsary " de la 280ZX c'est une 2places couleur deux tons noir & or en plus la même année NISSAN USA reçoit le prix pour le coupé le plus vendu au USA cette annéla pour la DATSUN 280ZX à 1 million d'exemplaires
_ 1984 NISSAN USA toujours eux pour le 50eme anniversaire de la marque sort une série limité du nouveau 300ZX de l' époque le Z31 identifiable à certain détail de finisions dont le fameux compteur et instrumentation dijital
_ 1989 présentation du concept 300zx bi turbo Z32 ( lancement en 1990 , 1993 la version cabriolet sort, 1996 fin de la production du Z32, les 40 derniers exemplaires sont expédiés dans les ateliers de STEVE MILLEN en CALIFORNIE plus précisement à COSTA MESA ( c'est comme la ville de "DAX", je connais pas.., j' y suis jamais allé ....
) , grand préparateurs de voitures de courses et reconnu mondialement. en coopération avec NISSAN USA il sortent une série limitée très agressive 365cv je crois avec appendisses aéro, notemment un aileron AR qui resemble à celui d'une HONDA INTEGRA TYPE-R ... Les 40 derniers exemplaires sont classé "collector" . cette serie profite au passage de célébrer le 25eme anniverssaire de la
pour la série de 1995... un peu "zarebi" leur truc ... Pour la NISSAN MOTOR c'est 1969 l'année de référence....)
COPIER / COLLER d'un article presse américain parlant de cette auto...
La source
http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.drivechicago.com%2Fheart.php%3Fsetminor%3D3457%26gs_num%3D6295%26rev_num%3D537
1996 Nissan 300ZX 1996 Nissan 300ZX
A zestful tune. Un air plein d'entrain.
Reviewer: Dan Jedlicka Commentaire de: Dan Jedlicka
Publication: Chicago Sun-Times Publication: Chicago Sun-Times
Date: 06/01/1996 Date: 06/01/1996
Que fait un constructeur automobile quand une voiture a depuis si longtemps que quelques-uns considèrent qu'il achète?
Une approche consiste à louer un de l'augmentation du nombre de tuners auto ``''pour rendre la voiture plus enthousiaste et vif. C'est exactement ce que Nissan a fait à tambour de l'intérêt pour son essoufflement 35419 $ - 42659 $ 300ZX Grand Tourisme (GT) voiture, qui est livré avec deux ou quatre places.
Nissan embauché California's Steve Millen à venir avec une version modifiée de l'appareil bi-turbo à 41959 $ 300ZX Turbo modèle à deux places. L'auto modifiée, que j'ai testée, est appelé le SMZ. Il est fait visuellement différentes principalement par l'ajout d'un aileron gros tronc montées d'air qui, curieusement, ressemble à celle sur la 1969 Dodge Charger Daytona muscle car.
Le SMZ, disponible chez les concessionnaires Nissan, est officiellement à célébrer le 25e anniversaire de `` Z de Nissan''modèle, qui a débuté en 1970 ( VGV => je rajoute que le lancement commercial officielle par la NISSAN MOTOR CORPORATION et le 18 Octobre 1969 au salon de TOKYO.... ) comme le désormais 240Z classique.
Mais la vraie raison de la SMZ est d'aider à stimuler les ventes de l'ordinaire, inchangé pour-1996 300ZX, qui a débuté en 1989 et est devenu un vendeur lente en raison de l'âge, des prix plus élevés et un marché faible pour les GT et les voitures de sport.
Les analystes disent qu'il est douteux que la 300ZX sera construit dans sa forme peu pratique au-delà de 1996, mais Nissan veut vendre autant que possible dans l'année du nouveau modèle.
Et Steve Millen est un bon choix pour modifier une voiture Nissan espère attirera l'attention sur des modèles standards 300ZX dans les showrooms. The Outfit est dirigé par les entreprises prospères Racer Steve Millen, qui est aussi un tuner noté automobile. Un accordeur est quelqu'un - souvent reconnu par les grands constructeurs automobiles - qui modifie une voiture pour faire aller plus vite et de gérer et de frein de meilleure qualité.
Les Tuners ont été actifs en Europe depuis des décennies, même en travaillant avec les grands constructeurs automobiles tels que Mercedes-Benz. Mais, à quelques exceptions près, comme le texan Carroll Shelby, ils sont devenus populaires en Amérique que dans les années récentes.
En Plus de modifier visuellement les 300ZX Turbo pour aider à faire un SMZ, Steve Millen a ajouté un revendiquée 65 chevaux-vapeur à V-norme de la voiture de 300 chevaux-6. Modifications du moteur comprennent plus la pression de suralimentation du turbocompresseur, d'air à haute système de flux d'admission et un système de libre-circulation des gaz d'échappement.
Pour gérer la puissance supplémentaire, la Croix-percés freins de Nissan Skyline GT-R voitures de course sont ajoutés, avec bobine taux progressif des ressorts pour abaisser le déjà faible 300ZX Turbo. Le SMZ a aussi des grandes roues en alliage de Yokohama AVS performance et haute vitesse nominale de pneus.
Unique ajouts intérieurs incluent stériles prospectifs porte en fibre de carbone et tableau de bord et garnitures en aluminium percés de magnésium pour une pédale de patins antidérapants surface à l'aide si vous êtes au volant rapide de la forme humide, les chaussures glissantes.
Le SMZ porte `` emblèmes''SMZ, qui pourraient être reconnus par un sur un million de personnes, et chaque véhicule est sérialisé par numéro de véhicule et l'année - et saisir dans un registre Design Steve Millen.
'' Oh, et SMZ acheteurs sont également présentés avec une belle `` Steve Millen brodé veste de cuir et la laine avec la spéciale (300ZX) 25ème anniversaire de crête sur le dos.''
'' Steve Millen dit un SMZ, qui seront offertes tout au long de l'année modèle 1996, vend pour `` $ 55,000 - $ 57,000.''
Cela fait beaucoup de mâles, considérant que la norme 300ZX Turbo ressemble beaucoup tranchants et offre des performances exceptionnelles - bien plus que l'on peut utiliser avec prudence sur les routes publiques.
Alors que le modèle standard ne 0-60 mi / h en 5,5 secondes, le SMZ il ne en 5.4 secondes et il est un peu plus rapide pendant un quart de mile run (105 mph vs 102 mph pour la 300ZX Turbo).
Toutefois, le SMZ se sent comme si elle avait un peu plus rapide à mi-Plage d'accélération lors du passage sur les routes, et le pilotage et la manipulation semble un peu plus nette.
Heureusement que le SMZ conserve suspension électronique réglable, les stocks 300ZX Turbo, qui prend beaucoup de `` chop''de la course de style ride SMZ lorsqu'il se trouve dans la diffusion en tournée''`` mode.
Tandis que Steve Millen a fait un travail professionnel avec le SMZ, la voiture est vraiment pas la peine l'argent supplémentaire à la plupart des acheteurs. Et il reste à voir si elle attire davantage de personnes sur les modèles standards 300ZX. Dans la rue, les enfants ont adoré. Mais ils n'achètent pas de voitures. ...
Pour la petite histoire entre 1996 & 2000... il y a eu un grand vide dans la série " Z " et un Français vivant aux USA a eu une idée de génie en restaurant
en leur greffant des G-noze. les étaient reconstruites de A à Z avec zéro défaut à la sortie... c'était tellement bien fait que un partenaria avec NISSAN USA fu créé et les auto étaient vendu dans les concession du raiseau NISSAN USA et attention!, avec une garantie de 3 ans ou 100000 KMS . elle était vendu clés en main à environ 40 000€... malgré le prix ça c'est bien vendu il parait, j'étais pas là pour constater...
- 1999 Pour le 30eme anniversaire, NISSAN présenta sont concept car au shema show de LAS VEGAS du futur 350z qui fut commercialisé avec succes à partir de 2003
2005 .. célébration du 35 eme anniversaire de la
"Z" série ", normalement c'était prévu pour 2004...
, explications
- Ci joint, la source => http://www.automobile-sportive.com/guide/nissan/350z35th.php
copier / coller
ENVIE DE JOUER !
Pour célèbrer le 35ème anniversaire de la Datsun 240Z, Nissan nous a dévoilé une 350Z 35th Anniversary sous forme de série limitée. Au menu, une poignée de chevaux supplémentaires comme pour nous donner plus envie encore d'aller jouer sur circuit et laisser la Playstation de côté...
Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.
En effet, la 240Z est née en 1969 et 35 ans de tradition de coupé sportif, cela valait bien une petite commémoration. 700 pour l'Europe dont moins de 100 pour la France, c'est ce qu'on appelle communément un collector. Présentée le 2 Novembre 2004 au Specialty Equipment Marketing Association (SEMA) Show à Las Vegas, puis au Miami Auto Show, la Nissan 350Z série spéciale limitée a fait parler d'elle un petit moment avant d'arriver chez nous. Les adeptes de jeu vidéo ont toutefois déjà pu en prendre le volant virtuellement dès le début de l'année, selon les pays et la date de sortie officielle du 4ème Opus de la série Gran Turismo. Au départ, cette Nissan 350Z fut en effet présentée sous le label Gran Turismo 4 Limited Edition à l'occasion de la sortie du jeu (qui devait initialement avoir lieu en 2004...) et d'un concours dont la finale a eu lieu en Juin aux 24h du Mans. Cette rencontre orchestrée par Sony, principal sponsor des écuries de tête Audi Oreca et Pescarolo, a permis au meilleur joueur d'en gagner une "vraie", tandis qu'à l'inverse, les quelques heureux propriétaires de cette version auront tous droit en cadeau à la nouvelle console PlayStation
2 accompagnée du jeu Gran Turismo 4. Commercialement parlant, Nissan n'avait pourtant pas vraiment besoin de cette médiatisation mondiale pour dynamiser les ventes de son coupé phare qui connait un succès international retentissant. En effet, à ce niveau de prix, la Nissan 350Z coupé de base offre d'excellentes performances et une ligne vraiment superbe. A cela, la 350Z roadster est venue ajouter une clientèle encore plus large il y a quelques mois. Tout va donc pour le mieux au pays du soleil levant où le constructeur nippon s'est remis très rapidement des tumultes financiers sous la bienveillance de monsieur Ghosn. Mais alors, quel est l'intérêt réel de ce collector ?
fin ce citation
- 2009 Pour le 40eme anniversaire, NISSAN lance le 370Z ...
@+ Vince