| TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Jeu 16 Juil - 14:55 | |
| CITATION topic honda Civic GR 2 [HISTORIC RALLY] - AEnima a écrit:
- ohh une celica sur la derniere photo
ben si tu as vu que la Celica dans se topic...... relie le car tu n'a rien vu... .. mais je t'en prépare un autre qui va te plaire... voir mieux... adorer .... Vince | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Jeu 16 Juil - 15:21 | |
| La source CITATION Ps : inscriptions page de G Baptisé CELICA 222 D ( , , pas " diésel ", à l'époque, ça n'évoquait pas la course), ce prototype était un des deux projets de TOYOTA pour la nouvelle réglementation GROUPE " S " en rallye... et page de D LE PROJET AVORTÉ Parmi les nombreuses voitures intéressantes vues au GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED en Juin dernier ( 2007 , NDM = note de moi car la revue est d' Avril 2008!) , il y avait la voiture construite pas les ingénieurs de compétition de TOYATA au JAPON comme l'une des réponses de la marque au réglement du groupe " S " de la FIA... Fin de citation RETROCOURSE .. ET en bonnus des tofs trouvées dans mes recherches sur le net! Y toujours rien là @= Vince | |
|
| |
AEnima It's a long way to the top !
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Jeu 16 Juil - 15:41 | |
| c'est interessant, mais je ne suis pas fan des toyota (et autres marques) apres 1980 .... 750 ch dans une voiture de 750 kg, je n'en vois pas trop l'interet sur une speciale de rallye (sur un circuit par contre, oui ) ..... je prefere largement une bonne propu de 200ch pour 1000 kg .... | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
AiGoRr petit nouveau !
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Rennes 35 Réputation : 2 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Ven 17 Juil - 9:52 | |
| Tiens, c'est marrant qu'ils l'appellent Celica, car la base de carrosserie est une MR mk1. | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Ven 17 Juil - 11:30 | |
| | |
|
| |
SK_flowne It's a long way to the top !
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Lun 10 Mai - 11:00 | |
| C'est pas une Célica, c'est la MR2 AW11. Le design original date de 1976 avec le proto SA-X Sauf qu'à l'époque si les coupés pyramidaux à moteur arrière étaient à la mode : Triumph TR7, Lancia Stratos, Ferrari GT4, Fiat X1/9, Prosche 914, Lancia Monte-Carlo ...etc... Toyota ne se sentait pas la capacité technique de se lancer sur une technologie qu'ils n'avaient jamais abordé. Le projet est resté dans un carton jusqu'au rapprochement avec Lotus en 78. Le premier résultat concret fut le développement conjoint de la Toyota Supra 2.8 et de la Lotus Excel : La MR2 est remise sur le feu et la SV3 est présenté par Toyota : Lotus de son côté présente son projet M90 amené à devenir une nouvelle Lotus Elan : Peu après alors que la MR2 est devenu un modèle de série chez Toyota, Lotus est racheté par GM qui lance un nouveau projet : un roadster FR à moteur turbo isuzu, ce sera la Lotus Elan des 80's que nous connaissons. Bref, le journaliste de rétro-course il était bourré à la bière ou ne parlait pas un traitre mot d'anglais, il a vu cette voiture au milieu des autres Celica, et ne connaissant pas l'AW11 il en a déduit que c'était une Célica. Parce que bon, la noire en photo ici en vrac elle a des portières de MR2, des montants arrière de MR2, une vitre arrière de MR2, un empattement de MR2 et d'ailleurs les dimensions globales de la MR2. A savoir justement que la Celica contemporaine c'était la mk3. D'ailleurs l'article parle d'un autre proto à moteur longitudinal avant, au hasard basé sur une Celica Supra 2.8 ? En tout cas merci pour l'article et les photos | |
|
| |
Richard petit nouveau !
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Dim 15 Avr - 12:29 | |
| Pas mal de piconbiere dans cet article de "retrocourse"
A préciser qu'il existe deux survivants, un noir et un blanc
https://www.youtube.com/watch?v=wNSVmIU6h9o&feature=player_embedded#! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Lun 16 Avr - 20:29 | |
| | |
|
| |
toy2000gt petit nouveau !
Nombre de messages : 20 Localisation : Genève Réputation : 0 Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Mer 26 Juin - 1:33 | |
| Sympa l'article de journal. J'en ai profité pour updater ma page sur la 222D. Elle a effectivement été appelée Celica 222D ! comme en atteste la banderole photographiée à Goodwood : http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic.php?t=34246 Bon il y est écrit 1988 alors que l'année est 1986, donc fiabilité douteuse. Il semble qu'il en reste bien trois. Une blanche au Japon et deux noires que l'on peut voir ensemble sur une photo. Les infos sont très contradictoires sur les différentes configuration moteur et transmission. On voit bien que la blanche a un moteur longitudinal alors qu'il est transversal et muni d'un gros turbo sur la noire de Goodwood. A y regarder de près la noire est une 4x4. C'est de toute façon une voiture historiquement passionnante. | |
|
| |
japan-power Habitué du Forum
Nombre de messages : 517 Age : 44 Localisation : Belgique Réputation : 7 Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Mer 26 Juin - 10:55 | |
| Je crois que j'ai aussi des photos dans un livre que j'ai sur les MR2 AW11 (en anglais),je vais regarder ça! ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " | |
| |
|
| |
| TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " | |
|