| jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AEnima It's a long way to the top !
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 10 Juil - 14:04 | |
| redemarrage aujourd'hui de ma laurel pour l'emmener au CT, et un gros cliquetis, comme si un culbuteur avait 5 cm de jeu ..... Elle tournait magnifiquement bien hier. Comment s'effectue le reglage des culbuteurs, enfin du jeu aux soupapes? est ce que ce sont des pastilles ou un reglage a vis?
J'ai un peu de mal a comprendre comment elle pouvait tourner tres bien hier et avoir ce cliquetis aujourd'hui, tout en gardant un ralenti a peu pres stable. | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 10 Juil - 15:02 | |
| Ben t'as tous le descriptif ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ton moteur c'est le L24 ( LAUREL 240L ) Je pense un grippage dut à ton huile pourri si tu n'as pas vidangé... sorts le cache culbuteur et vois ce qui se passe en tournant le moteur à la main ( clé de 27 , douille + cliquet ou clé à pipe.... à la poulie du vilbrequin ) Les culbuteurs se règlent à chaud 25° admission & 30° échappement ... clé plate de 12 ou 14 je sais plus tiens nous au courant Quand tu vas faire ta vidange..., avant mets y un nettoyant avant vidange, histoire de nettoyer tout ton circuit d'huile.... @+ vince _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Saint-Vincent Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 10 Juil - 15:28 | |
| merci Vince, je l'ai deja lu plusieurs fois .... mais comme sur ma celica GT avec arbres a cames en tete le jeu au soupape se regle avec des pastilles de differentes epaisseurs, je voulais savoir si c'etait la meme chose avec le L24. Visiblement non, c'est plus proche d'un reglage classique avec des tiges de culbuteurs, mais sur les documents dans l'autre post, je n'ai pas vu ce genre de detail Effectivement la vidange n'a pas encore ete faite, et comme l'historique de la voiture n'est pas du tout connu, l'huile doit dater un peu ..... Je vous tiendrai au courant, meme si j'ai beaucoup de mal a faire comme certains plein de photos en meme temps qu'avoir les mains dans le cambouis ... | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 10 Juil - 15:36 | |
| ok man _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Sam 11 Juil - 20:46 | |
| des news du front ... d'abord ramener la voiture at home! Sortie du CT, en attente du camion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arrivée chez moi, ça ressemble bien à un tank quand meme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons aux choses serieuses, sortie du cache-culbuteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, on dirait qu'il manque un p'tit quelque chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le suspect numero 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malheureusement ils sont 2 à s'etre fait la malle, et le 2eme cours toujours ..... Aucune idee d'ou il se cache, s'il n'a pas été broyé au niveau de la chaine de distribution .... Maintenant les questions : comment ça se fait qu'ils sont sortis? Trop de jeu au niveau du culbuteur? Peut on le remettre simplement, ou faut ils tous les changer parce qu'ils sont usés? Et si c'est le cas, peut-on encore en trouver chez nissan ou autre? Merci! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Mer 15 Juil - 12:29 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Mer 15 Juil - 13:00 | |
| ok merci, il faudra que je regarde ca plus en detail, mais il semblerait qu'il y est aussi un petit ressort qui va avec ..... | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Mer 15 Juil - 15:08 | |
| - AEnima a écrit:
- ok merci, il faudra que je regarde ca plus en detail, mais il semblerait qu'il y est aussi un petit ressort qui va avec .....
nettoies bien tout ça et on fait le point _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Mar 25 Aoû - 14:09 | |
| des news, ce sont donc en fait 3 soupapes d'admission qui sont legerement a assez fortement grippees (pourvu que ce ne soit pas la grippe A ). A force de mettre du degrippant dans le carbu, faire tourner le moteur au demarreur, bougies debranchees, et enfin faire tourner le moteur normalement avec du nettoyant carbu (qui nettoie aussi les soupapes d'admission) dans un peu d'essence, 2 des 3 soupapes semblent refonctionner correctement. Il n'en reste donc plus qu'une qui m'embete encore. Ce qu'il se passe, c'est que la soupape reste ouverte, donc le culbuteur se decolle de la soupape a la fermeture et si il bouge ne revient pas correctement sur le guide de culbuteur qui gicle. D'ailleurs j'avais fini par retrouver celui qui me manquait, il n'etait donc pas passe dans la distribution, ce qui est une bonne chose. | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Mar 25 Aoû - 15:25 | |
| tu peus balancer un produit "ANTI-FRICTION" dans l'huile moteur aussi... _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Dim 11 Oct - 18:08 | |
| ça avance petit à petit, j'ai trouvé les blocs cligno-veilleuse ..... chez Nissan! J'ai aussi trouvé le silencieux intermediaire sur lbc. Quelques fils avaient été mangé par des souris, j'avais donc un probleme avec le phare droit, c'est maintenant résolu. Pour le moteur, j'ai encore une soupape qui ferme mal, mais c'est presque ok. Elle tourne quand meme. Il ne me reste plus que les freins à revoir (mais j'ai tout ce qu'il faut). J'en profiterai pour lui remettre 4 chaussettes neuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Dim 11 Oct - 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Lun 12 Oct - 8:09 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Lun 12 Oct - 11:44 | |
| - AEnima a écrit:
- ça avance petit à petit, j'ai trouvé les blocs cligno-veilleuse ..... chez Nissan!
J'ai aussi trouvé le silencieux intermediaire sur lbc.
Quelques fils avaient été mangé par des souris, j'avais donc un probleme avec le phare droit, c'est maintenant résolu. Je trouve la photos du " LAUREL" super "classe Pour le moteur, j'ai encore une soupape qui ferme mal, mais c'est presque ok. Elle tourne quand meme.
Il ne me reste plus que les freins à revoir (mais j'ai tout ce qu'il faut). J'en profiterai pour lui remettre 4 chaussettes neuves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super ça avance bien ton histoire.... . Je trouve la photo du " LAUREL super classe " @+ Vince _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tavu petit nouveau !
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 16 Oct - 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Lun 19 Oct - 7:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 4 Déc - 18:23 | |
| ça y est, apres avoir refait les feins et chausse 4 nouvelles chaussettes, la datsun Laurel roule! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle vient à l'instant meme de passer avec succes son examen Tranquille pour 2 ans | |
|
| |
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 4 Déc - 18:58 | |
| Super tu vas pouvoir profiter de ta belle malgré le temps mausade _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Ven 4 Déc - 20:55 | |
| _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Sam 5 Déc - 14:01 | |
| en meme temps ça fait 15 ans qu'elle n'a pas roulé, le moteur a encore un peu de mal a prendre les tours (des ratés dès que l'on ouvre un peu). A force de rouler, ça devrait aller mieux | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Dim 6 Déc - 14:25 | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Lun 7 Déc - 9:04 | |
| c'est bien ce que je comptais faire, et surveiller surtout l'eau (je n'ai pas une grande confiance dans les durites, surtout les petites).
Les culbuteurs, je sais qu'ils sont a regler, mais je prefere attendre un peu que les soupapes se nettoient (elle va encore avoir droit a du nettoyant carbu) pour bien regler tout ca.
Pour le carbu, quand les 240 Z etaient en double carbus, est ce que c'etait le meme que le simple de la Laurel? | |
|
| |
rallye 3 Habitué du Forum
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : rhones alpes Réputation : 30 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Lun 7 Déc - 9:10 | |
| non ce n'est pas les meme carbus mais tu peux monter les carbus de Z si tu trouves les pipes d'admission | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... | |
| |
|
| |
| jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... | |
|